Aller directement au contenu
  • Viral badge

On a essayé des maillots de bain Victoria's Secret et voici ce qu'il s'est passé

Après des années passées à admirer les mannequins dans les catalogues Victoria's Secret, nous avons décidé de nous transformer nous-mêmes en mannequins.

Comme la plupart des filles, nous avons grandi en idolâtrant les femmes que nous voyions dans les magazines, avec l'espoir que peut-être, un jour, nous regarderions dans le miroir et découvririons la même beauté.

Chaque été nous sommes exposés aux images parfaites des mannequins de la marque Victoria's Secret.

Nous avons donc décidé de recréer notre propre séance photo spéciale maillot sur la plage à Malibu. Nous avons chacune choisi un mannequin et essayé de recréer sa pose. Nous pensons qu'il est très important que les femmes de toutes formes, tailles et couleurs puissent se sentir belles en portant ces maillots de bain tout en montrant de manière réaliste à quoi ressemble véritablement un corps sur la plage. C'est donc ce que nous avons fait.

Honnêtement, j'aimerais que l'on puisse revenir à la mode des maillots de bain une-pièce couvrants, à l'ancienne. J'ai une poitrine assez généreuse et il est très difficile de trouver un maillot qui me permette de bouger sans être indécente. Je me suis dit que ces mannequins s'étaient juste fait maquiller, avaient mis leurs maillots et pris la pose pour la photo. Facile. Pas du tout. Le sable était vraiment dur et me faisait mal aux genoux. Il faisait terriblement froid ce jour-là et je ne voulais pas mouiller mes cheveux avec l'eau glacée du Pacifique. Il était impossible de faire que mon corps ressemble ne serait-ce qu'un peu à celui du mannequin, quels que soient mes efforts.

Regarder ces mannequins me rappelait constamment que, de toute ma vie d'adulte, je n'avais jamais été aussi blanche ou mince qu'elles, et que nous n'avions donc pas grand chose en commun. C'est vraiment dommage parce qu'il y a différentes manières de représenter une femme en maillot de bain et la beauté en général, mais on nous gave continuellement d'un seule et même type d'image. J'aimerais pouvoir voir quelqu'un comme moi dans un magazine, mais j'attends toujours.

Ici je participe à un plongeon polaire pour l'amour de la beauté. MAIS DE RIEN.

Je me sens assez complexée en maillot de bain, particulièrement en bikini. J'ai eu de la chance car je portais un une-pièce. Je pense que j'aurais été très nerveuse de devoir porter un bikini parce que cela me fait me sentir très exposée, même lorsque je ne suis pas photographiée. Tout le monde a de la cellulite, des vergetures et des bourrelets. On est les seules à se focaliser sur se «zones problématiques», à part nous, tout le monde s'en fiche. Une photographie est particulièrement trompeuse car elle ne capture qu'une milliseconde. Tout est bandé ou caché (ou photoshoppé), donc ce n'est pas réel. C'est important de s'en souvenir.

Cela va sembler fou, mais ne ne suis pas mannequin pour Victoria's Secret. Je sais, c'est vraiment un choc. J'aimerais pouvoir dire que j'étais pleine de confiance en moi lorsque j'avais 13 ans, et que les mannequins de Victoria's Secret ne m'intéressaient pas, mais je me mentirais à moi-même. Je regardais les photos de ces filles en espérant un jour leur ressembler. En particulier celles qui disaient toujours: «Oh, j'aime bien faire quelques étirement pour me maintenir en forme, j'adore les burgers». De qui tu te fous??

Je n'ai jamais adoré les maillots de bain. Pourquoi sont-ils aussi moulants? Pourquoi ne soutiennent-ils jamais mes seins comme je le voudrais? (Oh, c'est là où les gens «préoccupés» par ma santé suggèrent que je perde simplement du poids si je ne trouve pas de maillot à ma taille.) Donc imaginez mon excitation lorsque j'ai dû enfiler un foutu maillot sur une foutue plage et voir ma foutue photo postée à côté de celle de cette foutue Behati Prinsloo, une supermodel namibienne mariée à ce foutu Adam Levine. Les filles, cette position est plus douloureuse que tout ce que vous pourrez imaginer. La dureté du sable, la pression sur mes genoux, les positions étranges des mains à l'intérieur de la cuisse et sur la cheville. Je n'en pouvais plus. Ai-je l'air sexy? Parce que la seule chose que je vois dans mes yeux c'est la douleur. Mes seins ont aussi l'air d'être en train de s'échapper de prison –et hey, salut nombril!

P.S. J'ai dû raser mes jambes pour l'occasion et cela faisait... un moment.

Les maillots de bain et moi ne sommes pas vraiment amis. Plutôt des connaissances qui n'iront pas jusqu'à prendre un café ensemble. J'ai beaucoup de douleurs abdominales et de ballonnements et du coup je suis très complexée par mon ventre. Penser à ça à l'avance me faisait frémir. Et UN GRAND MERCI À MÈRE NATURE POUR S'ÊTRE ASSURÉE QUE J'AURAIS MES RÈGLES JUSTE QUELQUES HEURES AVANT DE DEVOIR PORTER UN BIKINI BLANC EN MAILLE. Je souffre d'endométriose, donc ce moment du mois est un enfer. Je n'étais pas à l'aise avec le fait d'exposer mon abdomen, j'avais mal, mais surtout j'essayais de comprendre comment elle pouvait bien faire bouger son bras de cette manière. Pour info, je ne sais toujours pas.

Je pense qu'il est très difficile de regarder les femmes dans les magazines et de pouvoir s'identifier à elles. Elles sont absolument parfaites. Pendant très longtemps je pensais qu'un jour je pourrais leur ressembler si j'essayais suffisamment. Juste une randonnée de plus ou 30 minutes de plus sur le tapis de course et j'y parviendrais. Mais non. Je veux pouvoir feuilleter un magazine et me dire «Oh mon dieu, c'est tellement moi!», et pas «Oh mon dieu, j'aimerais tellement que ce soit moi».

Les cheveux de mon mannequin étaient mouillés, ce qui signifie que j'ai dû plonger ma tête dans l'océan, ce qui est BEAUCOUP PLUS DUR QU'IL N'Y PARAÎT.

Il faisait 19 degrés à l'extérieur, l'eau était gelée, j'ai peur des requins et un poisson a touché mon pied. Maman, est-ce que tu peux venir me chercher???

Je pense que je suis aussi anxieuse que la plupart des femmes lorsqu'il s'agit de se dandiner vêtue d'un truc qui couvre à peine mes fesses. Je savais que je ne serais pas à l'aise. Je ne m'imaginais pas éclaboussée par les vagues ou les cheveux au vent avec une chanson de Calvin Harris dans le fond. J'ai aussi fait l'erreur de manger un paquet de gâteaux juste avant la séance photo, ce que je n'ai pas cessé de regretter.

Ce qui craint avec ces magazines c'est qu'ils vous font vous sentir moche. Vous regardez les maillots de bain, et les mannequins, et vous ne vous sentez pas représentée. Ce sont de belles femmes, aucun doute à ce sujet. Mais elles n'illustrent pas ce à quoi les femmes ressemblent vraiment. Je pense que ce n'est pas sain pour les filles de n'avoir qu'une seule image de ce qu'est un corps en bikini. Parce qu'un corps en bikini n'est pas un corps de mannequin, c'est VOTRE corps en bikini.

Tout d'abord, ce maillot de bain était génial. Je ne fais pas vraiment une pose qui démontre à quel point ce maillot déchirait, mais demandez autour de vous, j'ai passé toute la journée à me trémousser et à prendre des selfies, et je me suis plutôt bien amusée. Je n'avais pas réalisé que la mannequin avait le bras si long jusqu'à ce que j'essaie de reproduire cette pose et que mon bras reste coincé à mi-chemin. C'est la pose que vous prenez lorsque vous essayez de rester naturelle avec le garçon sur qui vous craquez. Vous décidez donc d'enrouler vos bras autour de votre corps pour que ça ait l'air d'une camisole de force. Tout ça pour dire que les poses soit-disant «naturelles» n'ont pas l'air naturelles pour la plupart des gens.

Je pense que toutes les filles rondes découvrent très rapidement quelles sont les «poses» les plus flatteuses pour elles –si vous passez énormément de temps à supprimer votre nom des mauvaises photos de vous sur Facebook, vous le saurez bien assez tôt. Pour moi, poser presque intentionnellement d'une façon peu flatteuse, c'était un peu comme si je me sabotais moi-même. Je me disais «Mais Kristin, qu'est-ce que tu fais?! Maintenant, tout le monde saura ton SOMBRE SECRET à propos de tes bras et cuisses FAITS DE GUIMAUVE.»

Mais honnêtement, tout va bien. La guimauve, c'est génial, comme moi et comme vous!

Souvenez-vous, quelle que soit votre taille ou vos formes... vous êtes fabuleuse.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter: