back to top

31 choses que vous ne savez probablement pas sur la saga «Fast And Furious»

Bow Wow a dû apprendre le japonais.

Publié le
Universal Pictures

1. Vin Diesel n'a accepté de faire une apparition dans Fast and Furious: Tokyo Drift que si le studio donnait à sa maison de production les droits du personnage Riddick, un film qu'il a réalisé plus tard en 2013.

2. Le studio a accepté et on voit Vin Diesel quelques minutes à la fin de Fast and Furious: Tokyo Drift.

3. Pendant un temps, il se murmurait qu'Eminem avait été choisi pour le rôle de Brian O'Conner.

Ralph Orlowski / Getty Images

4. Quelques jours avant le décès de Paul Walker, Diesel a eu une conversation avec lui sur ce qui se passerait si ce dernier décédait. Il se souvient d'avoir dit à Paul Walker: «Si je venais à mourir, fais-leur savoir quel genre de frère j'étais pour toi.» Paul Walker est mort quelques jours plus tard.

5. Vin Diesel a poursuivi en disant que le premier jour de son retour devant les caméras après la mort de Paul Walker, c'était «le film le plus dur que j'aie jamais eu à tourner».

6. Il a également raconté qu'il avait utilisé trois paquets de mouchoirs et qu'il avait dû quitter le plateau parce qu'il avait «le nez qui coulait et les larmes aux yeux. Je devais m'éloigner du plateau pour essayer de tout faire sortir. Je n'arrivais pas à contrôler mes émotions.»

7. Vin Diesel est allé voir la famille de Paul Walker après sa mort, et il se souvient de la mère de Paul, qui lui a dit qu'elle était désolée. Elle a expliqué que, même si elle était sa mère, Vin Diesel était «son autre moitié».

8. Quand Vin Diesel a eu une enfant en 2015 avec Paloma Jiménez, il l'a nommée Pauline, en hommage à Paul Walker.

Universal Pictures

9. Dans le script original du premier film, Letty, le personnage de Michelle Rodriguez, devait coucher avec le personnage de Paul Walker, Brian O’Conner. Michelle Rodriguez n'était pas d'accord avec cet élément du scénario, et Vin Diesel l'a soutenue.

10. Avant d'obtenir le rôle de Mia, Jordana Brewster a dû passer son permis de conduire. Elle a raconté par la suite qu'elle avait dû apprendre à conduire à New York, et que «ce n'était pas drôle».

11. Vin Diesel a expliqué qu'avant de tourner dans la série de films, il recevait souvent des amendes pour excès de vitesse à New York. Mais après la sortie des films, il a réalisé qu'il devait ralentir, «j'ai commencé à jouer le rôle de Dom Toretto, et j'ai eu l'impression que si on m'arrêtait même 1km/h au-dessus de la limite, ça serait une fête nationale».

12. Michelle Rodriguez se rappelle ne pas avoir été impressionnée par Paul Walker lors de leur première rencontre, et l'avoir surnommé «Ken de Barbie». Elle a ensuite compris à quel point elle se trompait.

Universal Pictures

13. Quand on a demandé à Jordana Brewster, aka Mia, ce qu'elle imaginait être la relation entre Mia et Brian aujourd'hui, elle a répondu: «Elle est avec Brian, je ne vois pas où elle pourrait être mieux. J'imagine qu'ils sont sur une île, une île paradisiaque, et qu'ils savourent simplement la vie.»

14. Bow Wow a appris le japonais pour une scène de Fast and Furious: Tokyo Drift, mais cette scène a été coupée au montage.

15. L'idée du premier film Fast and Furious a été inspirée d'un article paru en 1998 dans Vibe. L'article racontait l'histoire du coureur automobile de rue Rafael Estevez.

Universal Pictures

16. Ja Rule aurait pu continuer à jouer Edwin dans la suite de Fast and Furious, mais il a refusé une offre de 500.000$, et a été remplacé par Ludacris, qui joue actuellement Tej Parker dans la série.

17. Il y avait deux scripts pour 2 Fast 2 Furious. L'un comportait le personnage de Vin Diesel, Dominic Torretto, tandis que l'autre était écrit sans lui, et présentait à la place un nouveau personnage nommé Roman Pearce et joué par Tyrese.

18. Michelle Rodriguez a découvert que son personnage Letty était toujours en vie dans Fast Five en même temps que le public. Elle raconte: «Ils voulaient me faire la surprise, je ne l'ai pas su avant d'aller au cinéma et de voir le film moi-même».

19. Le réalisateur Justin Lin a tenu un casting pour voitures pour Fast & Furious 8. Le casting était pour que des conducteurs viennent avec leur voiture servir de figurants.

20. Les journalistes de Vulture ont fait des calculs sur la célèbre scène de 13 minutes sur la piste d'atterrissage de Fast and Furious 6 et ils estiment que la piste aurait dû faire 45 kilomètres pour que cette scène marche. La piste la plus longue au monde mesure 4,8km.

Universal Pictures

21. Fast & Furious 6 a failli être appelé Furious 6 et était au départ vu comme le dernier film de la série.

22. Au départ, Fast & Furious 6 devait être découpé en deux films, le premier nommé The Fast et le deuxième The Furious.

23. Denzel Washington s'est vu proposer un rôle dans Furious 7, mais il a refusé.

24. Fast & Furious 8 a obtenu le record du meilleur lancement mondial, dépassant Star Wars: The Force Awakens (569,4 millions de dollars) avec 701,5 millions de dollars.

Universal Pictures

25. Le personnage de Luke Hobbs avait été à la base écrit pour Tommy Lee Jones, mais cela ne s'est évidemment pas passé ainsi, puisqu'il est joué par Dwayne Johnson.

26. Vin Diesel est beaucoup plus impliqué dans les films que vous ne pourriez l'imaginer. Il se surnomme lui-même le «visionnaire de la saga». Il aide à la création de la structure du scénario, donne son avis sur le casting, et participe même à la sélection des chansons pour la B.O.

27. Contrairement à son personnage Letty, Michelle Rodriguez conduit une Prius dans la vie réelle.

28. Ludacris a dû convaincre le réalisateur de lui donner une scène de combat dans Furious 7. Il est même allé jusqu'à lui montrer une vidéo de lui-même travaillant sur quelque chose qui impliquait des arts martiaux pour lui montrer ce dont il était capable.

29. Plus de 300 voitures ont été utilisées pour le tournage de Fast & Furious 8.

Ce post a été traduit de l'anglais.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss