go to content

Ce couple fait le tour du monde et compte se marier sur tous les continents

Rhiann Woodyard et Cheetah Platt prévoient de se marier 38 fois en 83 jours.

posté le

Quand Cheetah Platt, 30 ans, a demandé en mariage Rhiann Woodyard, 32 ans, l'année dernière, le couple a cherché une idée originale pour leur cérémonie.

Donc, le 8 février, le couple a bouclé deux grosses valises et s'est envolé pour Bogota, en Colombie, pour débuter un voyage de trois mois, où ils prévoient de célébrer 38 cérémonies en 83 jours.

«Quand nous avons regardé les tarifs pour un mariage traditionnel en Californie, ils étaient chers et pas très originaux», explique Rhiann qui vit à Los Angeles.

«Beaucoup de femmes dépensent beaucoup de temps, d'argent et d'énergie pour le grand jour, et après c'est fini», poursuit-elle. «J'aime l'idée de me marier [avec Platt] encore et encore. Ça me plaît que ça ne dure pas qu'un jour.»

En étant malin et en cherchant bien, le couple confie qu'il a pu trouver des vols tout autour de la planète dans 11 pays pour moins de 3 000 $ par personne.

Le couple s'est rencontré en 2013 à un rassemblement pour les gens qui pratiquent la danse acrobatique.

Photo courtesy of Cheetah Platt and Rhiann Woodyard

Ils sont tous les deux danseurs professionnels.

«Je portais un pantalon léopard, et en passant, il m'a dit, j'aime bien ton pantalon.» On a dansé ensemble, et alors que je montais dans ma voiture en partant, Cheetah s'est invité sur mon siège passager et on a discuté toute la nuit», raconte Rhiann.

Rhiann et Cheetah ont tous les deux reçu l'autorisation en ligne de l'église de l'Humanisme spirituel, pour pouvoir effectuer leurs propres cérémonies.

De retour chez eux, un des membres de leur famille officiera une cérémonie. C'est là qu'ils rempliront les documents pour que leur mariage soit reconnu légalement par l'État de Californie.

Pour l'instant, ils sont passés par la Colombie, l'Espagne, l'Irlande, le Kenya, l'Égypte, le Maroc, l'Inde et la Thaïlande.

Ils ont prévu de se marier sur tous les continents à l'exception de l'Antarctique, parce que, selon le couple, c'était trop cher.

Ils se sont engagés à porter du blanc pendant tout leur voyage (sauf en safari) et ils revêtent les mêmes tenues pour chaque cérémonie.

Même si Rhiann et Cheetah voyagent seuls, ils postent des images sur Facebook pour que les autres puissent suivre leur voyage.

«Chaque jour, on rentre à l'hôtel après une autre incroyable aventure et on voit des tonnes de commentaires de personnes qui aiment nos photos et nous envoient des messages et des vœux», confie Cheetah.

«J'ai l'impression que les gens partagent plus notre bonheur que si nous avions réservé un seul lieu pour une seule journée en essayant d'inviter tous les gens que nous connaissons.»

Les amis et la famille suivent leurs aventures en ligne et seront invités aux multiples réceptions que le couple à planifié à son retour aux États-Unis.

«Après être rentrés en Amérique en avril, on partira pour un voyage à moto et on fera de nombreuses cérémonies dans les parcs nationaux de l'Ouest américain. À l'une d'entre elle, toute notre famille sera là», poursuit le marié.

Ensuite, le 2 mai, les jeunes mariés feront une grande fête de retour à Los Angeles où ils couperont le gâteau et montreront à leurs amis proches et à leur famille leurs photos de voyage.

«Beaucoup de gens disent qu'on devrait voyager avec la personne avec laquelle on va se marier», explique Rhiann. «Nous en apprenons plus l'un sur l'autre de jour en jour et j'aime que cela nous rapproche.»

«C'est exactement ce que je voulais, faire le tour du monde avec ma femme et me marier encore et encore de différentes manières. Ça me convient parfaitement.»

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss