back to top

Cette fillette de 8 ans est meilleure en skateboard que la plupart des adultes

Oh, et son petit frère de 5 ans n'est pas mal non plus.

Publié le

Les parents de Sky ont suivi son incroyable talent, ainsi que celui de son frère, sur une page Instagram.

instagram.com

Son père, Stu, dit à BuzzFeed News qu'elle a su faire du skate avant même de savoir marcher. L'année dernière, elle a commencé les compétitions après avoir demandé à ses parents si elle pouvait aller en Californie pour participer à Exposure, le plus grand festival de skate principalement dédié aux femmes.

instagram.com

Et elle l'a fait. Elle a terminé troisième de la compétition de bowl et a partagé le podium avec certaines de ses idoles.

instagram.com

Son père, Stu, raconte que malgré son succès, elle a dû s'habituer à ce que les gens la traitent différemment parce qu'elle était une petite fille.

instagram.com

«C'est quelque chose que Sky a dû affronter du haut de ses 8 ans. Les garçons plus âgés et même les hommes adultes avaient pour habitude de la casser. Mais au lieu de la faire reculer, ça l'a motivée. Je n'ai jamais vu une petite fille de 8 ans aussi déterminée à faire ce qu'elle aime, raconte-t-il. En tant que père, c'est quelque chose qui me rend très fier, et quoi qu'elle choisisse de faire à l'avenir, je sais qu'elle le fera à fond.»

Grâce à ses comptes sur les réseaux sociaux, qui ont plus de 110.000 abonnés en tout, Sky inspire des gens du monde entier à se mettre au skate et à son autre passion, le surf.

instagram.com

«Je suis fier de mes enfants lorsque je reçois des messages d'hommes et de femmes disant à quel point mes enfants les ont motivés, dit Stu. Elle est très suivie par les filles, jeunes et moins jeunes, qu'elle a motivées à travers le monde, et avec l'ampleur que ça a pris et ses progrès, il y a maintenant aussi beaucoup de skaters hommes.»

instagram.com

Mais son plus grand fan restera toujours son petit frère, Ocean.

instagram.com

«Pour ce qui est d'Ocean, il a grandi avec une sœur vraiment géniale. Nous passons la plupart de notre temps à dire à Ocean de ralentir ou de faire attention. Si Sky peut faire quelque chose alors lui aussi. Nous devons toujours garder un œil sur lui.»

instagram.com

Rachael Krishna is a reporter for BuzzFeed News and is based in London.

Contact Rachael Krishna at rachael.krishna@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.