back to top

Cette femme qui a rappé en vietnamien devant Obama est notre héroïne

Elle s'appelle Suboi et elle est géniale.

Publié le

Barack Obama est actuellement au Viêt Nam pour tenter d'améliorer les relations entre le pays et les États-Unis.

Christophe Archambault / AFP / Getty Images

Pendant une séance de questions-réponses avec le président américain à Hô-Chi-Minh-Ville, l'artiste de hip-hop vietnamienne Suboi a rappé sur les inégalités et le bonheur.

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com

Suboi s'est présentée comme rappeuse devant Barack Obama avant de lui poser une question. Cependant, le président américain lui a demandé de faire un petit rap en vietnamien avant de répondre à sa question.

Après sa performance, le président lui a demandé de quoi parlait son rap. Elle a alors répondu ceci: «J'ai parlé de ces personnes qui ont plein d'argent, ces personnes qui ont de grandes maisons, en me demandant si elles étaient heureuses pour autant?»

Au Viêt Nam, Suboi est considérée comme une star influente du hip-hop et une porte-parole contre les lois de censure du pays.

Alex Robertson / instagram.com

Lors d'un entretien avec BuzzFeed News, Suboi a expliqué qu'elle avait été invitée à l'événement s'adressant aux jeunes, mais ne s'attendait pas à ce que le président la choisisse pour poser une question. Elle a ajouté qu'il avait finalement répondu à sa question. Une réponse qui est actuellement partagée par d'autres artistes vietnamiens.

«Il a dit ceci: "Si vous essayez de réprimer les arts, alors vous réprimez les aspirations et les rêves les plus profonds d'un peuple."»

Rachael Krishna is a reporter for BuzzFeed News and is based in London.

Contact Rachael Krishna at rachael.krishna@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.