33 ponts impressionnants que vous devez traverser une fois dans votre vie

À condition de ne pas avoir le vertige.

posté le

La phrase latine « Suspensa Vix Via Fit » est inscrite sur le pilier côté Leigh Woods. Cela signifie plus ou moins : « un chemin suspendu difficilement réalisé ».

Selon la légende, un couple traversait le pont quand la femme fut enlevée par un esprit crabe. Les cris du mari émurent un dragon de fleurs habitant la rivière, et le dragon attrapa l'esprit, réunifiant le couple. Depuis, ce pont est un rendez-vous pour les amoureux.

A l'origine un pont de bois se dressait à sa place, mais en raison d'effondrements et des besoins permanents d'entretien, il fut reconstruit en pierre.

Le célèbre pont est nommé en l'honneur du Tsar Alexandre III, qui signa l'alliance Franco-Russe. Son fils, Nicolas II, posa la première pierre en 1896.

Le pont originel, détruit en 1993 par les forces croates, avait été conçu par Mimar Hayreddin. Sommé de construire ce pont avec des dimensions sans précédent, il aurait été exécuté s'il avait échoué. Le jour où les échafaudages devaient être retirés, Hayreddin avait planifié ses funérailles - au cas où.

Chaque troisième samedi d'octobre, la chambre de commerce du comté de Fayette organise un festival appelé le Bridge Day (Journée du Pont), pendant lequel le pont est ouvert aux piétons et à un ensemble de sports extrêmes, y compris le base jumping.

Le pont de Las Lajas donne accès à la chapelle et surplombe une gorge, mais l'endroit a été choisi parce que beaucoup de miracles ont prétendument eu lieu ici - parmi lesquels un aveugle retrouvant la vue et l'apparition de la Vierge Marie.

Ce pont est le seul pont piétonnier du monde équipé de panneaux solaires, et sa conception a pour but de démontrer la place de Brisbane dans la technologie, la science et l'art.

Cette ancienne résidence royale est un château construit sur le Cher, et est également connu sous le nom de « Château des Dames » pour les femmes célèbres de l'histoire qui l'ont aimé, protégé et agrandi.

Le pont dispose de 24 pavillons et possédait autrefois une vache en fonte à chaque extrémité, placée là comme figure protectrice pour se prémunir des inondations. Seule une vache subsiste ; l'autre a probablement été emportée par une inondation.

La Fontaine Arc-en-Ciel du pont de Banpo pont est la plus longue du monde et est synchronisée avec de la musique, programmée pour se déclencher environ trois fois par jour pour une durée de 15 minutes.

Nommé en mémoire d'un ancien président, ce pont a été conçu par Alexandre Chan, qui a dit avoir évité les lignes droites sur le tablier pour mettre en valeur les magnifiques couchers de soleil de Brasilia.

Suspendu en l'air par trois ballons gonflés à l'hélium, le pont pourrait supporter le poids d'une personne d'après l'artiste Oliver Grossetête. L'installation, cependant, était interdite aux piétons pendant son exposition à la biennale de Tatton Park de 2012.