go to content

48 choses que vous ne saviez probablement pas sur « Buffy contre les vampires »

Imaginez Katie Holmes dans le rôle de Buffy.

posté le

1. Sarah Michelle Gellar était pressentie pour le premier rôle de « Sabrina, Apprentie sorcière » avant d'accepter le rôle de Buffy.

2. Et encore, elle a failli ne pas jouer Buffy. Elle était à l'origine partie pour incarner Cordelia, alors que l'actrice qui joue Cordelia, Charisma Carpenter, avait auditionné pour le rôle de Buffy. Les producteurs leur ont fait échanger leurs rôles.

3. Charisma Carpenter était réticente concernant le rôle de Cordelia, car elle avait déjà joué un personnage de peste dans la série « Couleur Pacifique ». Son agent lui a rétorqué qu'elle ne pouvait pas être cataloguée dans un certain type de rôle si personne ne savait qui elle était.

4. Charisma Carpenter avait 27 ans quand la série a été diffusée pour la première fois, faisant d'elle l'une des actrices les plus âgées ayant joué un rôle d'adolescente.

5. Selma Blair et Katie Holmes étaient aussi pressenties pour le rôle de Buffy.

6. Ryan Reynolds a failli jouer le rôle d'Alex - mais a fini par le refuser.

7. Anthony Head, qui jouait Rupert Giles, était le premier acteur du casting à être embauché. Les producteurs ont su dès le premier jour de casting qu'il était fait pour le rôle.

8. Le rôle de Willow a été redistribué après le tournage de l'épisode pilote. Les producteurs ont senti que l'actrice d'origine ne correspondait pas au personnage et ont fait appel à Alyson Hannigan une fois la série achetée.

9. La série était en fait une sorte de suite au film du même nom. Le producteur de la série, Joss Whedon, avait écrit le script du film, produit en 1992. Quelques années plus tard, il a été contacté pour transformer le film en série TV et c'est ainsi que « Buffy » est née.

10. Donald Sutherland, Luke Perry, Hilary Swank, Seth Green, Ricki Lake et même Ben Affleck (en tant que figurant) sont tous apparus dans le film de 1992.

11. David Boreanaz a été découvert par un ami du directeur de casting. Ils avaient du mal à trouver la bonne personne pour le rôle d'Angel, jusqu'à ce qu'un ami aperçoive Boreanaz en train de promener son chien et lui propose de passer une audition parce qu'il correspondait parfaitement au rôle.

12. Et ils ont fait le bon choix, car David Boreanaz faisait rire tout le monde pendant le tournage. Par exemple, il baissait son pantalon entre les scènes pour voir si les autres acteurs pouvaient garder leur sérieux et rester dans leur rôle.

13. Il avait aussi l'habitude de faire l'idiot avec Sarah Michelle Gellar, son coup de cœur amoureux dans la série. Dans une interview de 2002, Gellar a révélé : « [On] était les pires. On se faisait des choses horribles. Comme manger du thon et des cornichons avant de s'embrasser. S'il devait déboutonner ma chemise ou mon pantalon, je les épinglais ou les cousais ensemble pour lui compliquer la vie au maximum. Une fois je lui ai même renversé de la glace dessus. »

14. On a proposé le rôle de Batman à David Boreanaz dans le remake de Christopher Nolan, grâce à son interprétation d'Angel, ainsi qu'un rôle dans la série des « Resident Evil » - mais il a refusé les deux.

15. Nicholas Brendon, qui jouait Alex, avait un problème de bégaiement en grandissant, et il est devenu acteur pour le surmonter.

16. Alors que la série démarrait, on a demandé à Nicholas Brendon d'arrêter de faire du sport car il devenait trop musclé pour coller au côté geek d'Alex.

17. Le personnage de Jenny (Robia LaMorte) était au départ nommé Nicki, mais tout le monde sur le tournage surnommait Nicholas Brendon « Nicki », ils ont donc changé le nom du personnage pour éviter les confusions.

18. Robia LaMorte a commencé sa carrière comme danseuse, et est apparue dans un clip vidéo de Prince pour son single « Cream » en 1991.

19. Dans la série, Willow dit qu'elle écrivait des fanfictions sur la série TV « Doogie Howser, M.D. ». Hannigan a fini par donner la réplique à Doogie Howser lui même, Neil Patrick Harris, des années plus tard dans « How I met your mother ».

20. James Marsters, qui joue Spike, n'est pas anglais, contrairement à son personnage. Il vient de Californie et a auditionné avec un accent du Texas, mais les producteurs ont décidé que ce serait mieux si son personnage avait un accent londonien. Anthony Head lui a servi de coach pendant la série.

21. Sarah Michelle Gellar avait parfois des problèmes avec l'argot de ses dialogues, qui a rapidement été baptisé « Buffyspeak », ou « Parler de Buffy », et s'inspirait des filles de la Valley californienne.

22. D'ailleurs, un livre a même été publié pour analyser l'argot dans la série : Slayer Slang: A Buffy the Vampire Slayer Lexicon (L'argot de la Tueuse : Un lexique de Buffy contre les vampires).

23. Joss Whedon savait qu'il voulait que soit Willow, soit Xander soit gay, mais il a mis beaucoup de temps avant de finalement choisir Willow.

24. Darla, jouée par Julie Benz, était censée mourir dans le deuxième épisode. Mais Whedon l'a gardée en vie pour rendre l'histoire d'amour entre Buffy et Angel un peu plus intéressante.

25. La série a été tournée dans un entrepôt et de vraies écoles, car le budget était très serré au début.

26. Mais les producteurs on finit par construire leur propre cimetière sur le parking de l'entrepôt pour se faciliter la vie.

27. Les acteurs détestaient tourner les scènes de la bibliothèque parce qu'elles impliquaient toujours un long discours d'Anthony Head / Giles.

28. La chanteuse de country Dolly Parton était (techniquement) productrice exécutive de la série.

29. « Buffy contre les vampires » n'a jamais été nommé pour un Emmy Award dans aucune des catégories principales. À part en 2000, dans la catégorie « Meilleur scénariste ».

30. La chanson du générique d'origine a été abandonnée car Joss Whedon ne l'aimait pas. Il a donc lancé une compétition auprès de groupes indépendants locaux. Le choix final s'est porté sur Nerf Herder, qui avait été recommandé par Alyson Hannigan.

31. Quelques acteurs ont joué plusieurs méchants. Par exemple, l'acteur Camden Toy jouait un des Gentlemen dans l'épisode « Un silence de mort » (« Hush »), et dans la saison 7, il jouait à la fois un démon nommé Gnarl (dans l'épisode « Vice versa ») et le super-vampire Turok-Han.

32. Il existe des cours de fac sur « Buffy », ainsi que des livres et des conférences dédiés aux thèmes de la série.

33. Whedon a expliqué les visages effrayants des vampires ainsi : « Je ne pense pas que je voulais diffuser une série sur une lycéenne qui poignarde dans le cœur des gens d'apparence normale. J'ai pensé que ça pourrait envoyer un mauvais message, mais que s'ils ressemblaient clairement à des monstres, ça placerait les choses à un degré de fantastique qui me semblait plus sûr."

34. Whedon avait un surnom spécial pour Sarah Michelle Gellar, dû à la quantité de coups qu'elle recevait dans la série. « On l'appelait Jimmy Stewart, car c'était le plus grand américain en souffrance dans l'histoire du cinéma. »

35. Au début, les producteurs ne voulaient pas que les téléspectateurs voient la famille de Buffy, mais Whedon s'est vite rendu compte que ce ne serait pas possible, car Buffy était une ado à problèmes.

36. La sœur de Buffy, Dawn, devait à la base avoir des super-pouvoirs, capable de communiquer avec les morts et de déplacer des objets par la pensée. Mais Joss Whedon s'est ravisé au dernier moment.

37. Whedon a déclaré que la mère de Buffy avait été le personnage le plus dur à tuer pour lui.

38. Les histoires de Buffy continuent sous la forme de bandes-dessinées. Certains scénaristes de la série ont aussi travaillé sur les BD.

39. La série est presque devenue un dessin animé, mais personne n'en voulait.

40. Pendant la diffusion de la série, Sarah Michelle Gellar s'est volontairement tenue à l'écart du public, pour que les jeunes téléspectateurs ne voient pas Buffy avec un verre d'alcool ou une cigarette à la main.

41. Eliza Dushku (Faith) a grandi dans une famille mormone, et a donc refusé de faire des scènes de nu dans la série.

42. Les autres acteurs ont appris que « Buffy contre les vampires » se terminait uniquement lorsque Sarah Michelle Gellar l'a annoncé dans les médias.

43. Britney Spears a failli jouer dans la série en tant que guest-star. Elle devait jouer le robot April dans la saison 5, mais son emploi du temps était trop chargé.

44. Oz, joué par Seth Green, est le seul personnage basé sur quelqu'un que Joss Whedon connaissait.

45. Buffy a été transformée en rat dans la saison 2, en partie parce que Sarah Michelle Gellar avait besoin de temps pour préparer sa première présentation de l'émission « Saturday Night Live ».

46. Le futur mari de Sarah Michelle Gellar, Freddie Prinze Jr., voulait un rôle dans la série, et a failli jouer Dracula dans la saison 5.

47. À un moment, avant la saison 7, Sarah Michelle Gellar et Nicholas Brandon ont proposé à Joss Whedon une histoire d'amour entre Buffy et Alex. Mais Whedon voulait que leur relation reste platonique.

48. Sarah Michelle Gellar et Alyson Hannigan sont les deux seuls actrices à avoir joué dans les 144 épisodes de la série.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss