back to top

Carré d'agneau pané et rôti aux herbes et à l'ail

Parfait pour un repas en famille ou entre amis !

Publié le

Carré d'agneau pané et rôti aux herbes et à l'ail

Pour 8 personnesINGRÉDIENTS2 carrés d'agneau, manchonnésDu sel, à votre convenanceDu poivre, à votre convenance5 cuillères à soupe d'huile d'olive8 gousses d'ail, épluchées100 g de chapelure5 g de persil frais à feuilles plates 1 1/2 cuillère à soupe de romarin frais50 g de parmesan râpé1 1/2 cuillerées à soupe de moutarde de Dijon à l'anciennePRÉPARATION1. Préchauffez le four à 200 °C.2. Salez et poivrez généreusement l'agneau.3. Faites chauffer une poêle en fonte sur un feu moyen.4. Dans la poêle chaude, mettez 4 cuillerées à soupe d'huile d'olive, et rajoutez l'agneau et l'ail. Faites griller toutes les faces de l'agneau pendant 3-4 minutes. Retirez l'agneau grillé et placez-le sur une plaque de cuisson.5. Retirez l'ail et mettez-le avec la chapelure, le persil, le parmesan, le romarin et une cuillerée à soupe d'huile d'olive dans un mixeur. Mixez jusqu'à obtenir un mélange homogène. Versez le mélange dans une grande assiette.6. Badigeonnez toute la surface de l'agneau avec de la moutarde.7. Couvrez la surface de l'agneau avec le mélange de chapelure et d'herbes et faites cuire au four pendant 20-25 minutes.8. Laissez reposer avant de découper.9. Bon appétit ! Inspiré par cette recette de Donalshekan.
BuzzFeed

Pour 8 personnes

INGRÉDIENTS

2 carrés d'agneau, manchonnés

Du sel, à votre convenance

Du poivre, à votre convenance

5 cuillères à soupe d'huile d'olive

8 gousses d'ail, épluchées

100 g de chapelure

5 g de persil frais à feuilles plates

1 1/2 cuillère à soupe de romarin frais

50 g de parmesan râpé

1 1/2 cuillerées à soupe de moutarde de Dijon à l'ancienne

PRÉPARATION

1. Préchauffez le four à 200 °C.

2. Salez et poivrez généreusement l'agneau.

3. Faites chauffer une poêle en fonte sur un feu moyen.

4. Dans la poêle chaude, mettez 4 cuillerées à soupe d'huile d'olive, et rajoutez l'agneau et l'ail. Faites griller toutes les faces de l'agneau pendant 3-4 minutes. Retirez l'agneau grillé et placez-le sur une plaque de cuisson.

5. Retirez l'ail et mettez-le avec la chapelure, le persil, le parmesan, le romarin et une cuillerée à soupe d'huile d'olive dans un mixeur. Mixez jusqu'à obtenir un mélange homogène. Versez le mélange dans une grande assiette.

6. Badigeonnez toute la surface de l'agneau avec de la moutarde.

7. Couvrez la surface de l'agneau avec le mélange de chapelure et d'herbes et faites cuire au four pendant 20-25 minutes.

8. Laissez reposer avant de découper.

9. Bon appétit !

Inspiré par cette recette de Donalshekan.

Ce post a été traduit de l'anglais.