back to top

14 choses qu'on aurait aimé apprendre à l'école

Comment reconnaître une dépression ? Quoi faire en cas de coupure de courant ?

Publié le

Nous avons demandé à la communauté de BuzzFeed de nous dire ce qu'ils auraient aimé apprendre à l'école. Voici ce qu'ils nous ont dit.

1. Que les soins et la santé mentale sont importants.

Becky Barnicoat / BuzzFeed

«L'importance des soins et de la santé mentale en général. Mes cours sur la santé n'ont JAMAIS abordé de questions comme l'anxiété, la dépression ou les troubles alimentaires. Ces troubles sont de plus en plus courants et ça aiderait de nombreux lycéens d'avoir des cours sur ces questions, même si les notions traitées restent basiques comme : "Voilà ce qui se passe chimiquement dans votre cerveau, et si vous ressentez la même chose, vous n'êtes pas tout seul."»

– Maria Elizabeth, via Facebook

«J'aurais aimé avoir des congés pour prendre soin de ma santé mentale lorsque j'en avais besoin. Il m'arrive d'être submergée par l'anxiété et le stress, et un jour de repos m'aurait vraiment fait du bien.»

bethc4a441a932

Publicité

2. Comment acheter une maison.

Cathy Ngo / BuzzFeed

«Mon conjoint et moi désirons acheter une maison mais nous ne savons pas du tout comment nous y prendre. Nous avons fait beaucoup de recherches mais c'est tellement compliqué que cela nous aurait aidés de posséder des connaissances de base sur la marche à suivre.»

beffers92

«Qu'est-ce qu'une hypothèque ? Pourquoi dois-je utiliser un timbre fiscal ?»

victoriat400e4b3f0

«Les hypothèques ! Je viens du famille qui vit en location HLM depuis les années 1920, alors elle ne peut pas du tout m'aider à comprendre comment acheter ma propre maison. Je ne sais pas du tout par où commencer... C'est un cours qui m'aurait été bien utile !»

katieg4a39e845a

3. Il n'y a rien de mal à parler des règles.

Maritsa Patrinos / BuzzFeed

«On a l'impression que parler des règles avec le sexe opposé, voire avec des copines de classe, c'est un tabou.»

ArcticMonkey1975

4. Comment reconnaître une dépression.

Becky Barnicoat / BuzzFeed

«J'aurais aimé que quelqu'un m'apprenne à reconnaître la dépression et comment la prendre en charge. Quand j'étais à l'école, tout allait dans le même sens : je savais que je devais y aller et que je devais avoir de bonnes notes, tout le reste était pris en charge.

Quand j'ai quitté l'école à 17 ans, j'étais censée savoir dans quelle direction aller, mais j'ignorais quoi faire. Je suis tombée dans un abysse et il m'a fallu plus d'un an pour comprendre ce qui m'arrivait et trouver le thérapeute qui pourrait m'aider.»

helenew4730f56f5

5. Que faire cas de crise de panique.

Haejin Park / BuzzFeed

«La pleine conscience ou comment gérer une crise de panique ou un état anxieux. La première fois que j'ai eu une crise de panique, j'était seulle et terrifiée et j'apprends toujours à mieux les gérer.»

alessandradig

6. Qu'il existe différentes formes de sexualité.

Will Varner and Sarah Karlan / BuzzFeed

«Des informations sur le sexe qui abordent les différentes formes de sexualité et qui ne présentent pas le fait de faire des bébés comme la seule finalité de la sexualité féminine.

Pour être honnête, j'aurais aimé que tous les étudiants apprennent les mêmes choses en même temps, car dans mon école, les filles et les garçons étaient séparés, ce qui n'aide pas à nous mettre à l'aise. Les cours envisageaient une sexualité purement hétéro, ce qui ne m'a pas aidé à comprendre ma bisexualité.»

ArcticMonkey1975

Publicité

7. Que vous ne devez pas ignorer la douleur quand vous faites du sport.

Flo Perry / BuzzFeed

«En cours de sport, on vous dit de toujours donner le

maximum. Mais on ne parle jamais des limites. Qu'est-ce qui différencie une bonne douleur dans le cadre d'un entraînement réussi d'une douleur qui annonce une blessure ? (Après cinq blessures importantes subies après le lycée, je commence à faire la différence).»

– Kelly Johnson, via Facebook

8. Comment établir un budget et quelles dépenses intégrer dans un budget.

Bravo

«J'aurais aimé qu'on m'apprenne à l'école comment établir un budget et gérer mon argent. Avant de décrocher un travail à plein temps et de quitter la maison de ses parents, on ne sait pas grand-chose des virements, du loyer, des factures d'électricité, des courses, etc.

Quand j'ai commencé à travailler, je dépensais mon argent sans penser à l'avenir. Quand mon copain et moi avons décidé de vivre ensemble, il nous a fallu plus d'un an pour économiser suffisamment d'argent pour nous installer dans une maison d'une chambre avec terrasse et acheter le nécessaire.»

victoriatorsg

«Il a fallu que j'attende la trentaine pour ne plus avoir de soucis d'argent. Il m'arrive de pleurer quand je repense à tout l'argent que j'ai gaspillé dans ma vie !»

jessw4e5ed5bfa

9. Comment savoir si des «faits scientifiques» sont vrais.

Zachary Gibson / BuzzFeed

«On nous a appris que ce que la science dit est vrai, peut importe comment ou pourquoi. On s'est limité à mémoriser des faits et des chiffres, sans faire l'effort de comprendre pourquoi ces choses sont vraies (double aveugle, groupes de contrôle, évaluation par les pairs, taille d'échantillonnage, réproduction de l'expérience...), tout peut être considéré comme un fait scientifique.»

– Kelly Johnson, via Facebook

10. Qu'un seul cours ne suffit pas à appréhender la question de la diversité.

Paramount

«Il faudrait des cours spécifiques sur la diversité, pas une seule séance sur Martin Luther King Jr. Les enfants DOIVENT savoir que tout le monde ne vient pas du même endroit, qu'ils n'ont pas tous la même couleur de peau, que tout le monde n'est pas hétéro ou gay, que tout le monde n'aime pas le genre qui lui a été attribué, et surtout qu'aucune personne n'est plus faible qu'une autre et mérite d'être malmenée pour des choses dont elle n'est pas responsable. »

tori1234455

11. Que faire en cas de coupure de courant.

Disney

«Comment bien se préparer en plus d'avoir un stock de bougies et de pile ; comment empêcher ce qui se trouve dans le frigo/congélateur de se perdre comment savoir si les aliments sont encore consommables ; comment occuper son temps jusqu'au rétablissement de l'électricité ; comment aider des voisins plus vulnérables (personnes âgées ou handicapées) pendant une coupure électrique.»

– Sarah Anderson, via Facebook

12. Quelles sont les autres voies possibles si vous ne voulez pas aller à l'université.

Jemima Skelley / BuzzFeed

«J'étais en terminale et la priorité était d'envoyer tous les élèves à l'université. J'ai atterri dans une classe "spéciale" où nous devions faire de la recherche sur débouchés professionnels et où on nous envoyait tout le temps en déplacement dans une université locale, comme pour nous inciter à nous rapprocher le plus possible d'un cursus universitaire. »

victoriatorsg

«Si l'université ne vous convient pas, quelles options s'offrent à vous ?»

sammih4a2e3123a

13. Ce n'est pas grave de ne pas avoir de projet de vie.

Warner Bros

«Mon lycée nous préparait dès la première à aller à l'université, à suivre un cursus universitaire et à entamer une carrière qui durerait jusqu'à la retraite. Pour être honnête, je suis à l'université maintenant et je n'ai aucune idée de ce que je vais faire quand j'aurai terminé mes études. Mais ce n'est pas si grave, car je préfère me décider plus tard plutôt que de passer les 50 prochaines années à faire un travail que je déteste.»

rhiannam48853d06f

Note : les soumissions ont été modifiées dans un souci de concision et/ou clarté.

Ce post a été traduit de l'anglais.

Sponsorisé

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss