back to top

47 choses que vous ne saviez peut-être pas sur Kesha

On l'aime encore plus.

Publié le

1. Le signe dollar au milieu de son nom? «Totalement ironique», selon Ke$ha. «J'étais un peu dégoûtée de n'avoir pas gagné d'argent avec la chanson de Flo Rida Right Round

2. C'est vrai: Kesha chante le refrain de Right Round, le tube de Flo Rida, mais elle n'a été ni payée, ni créditée pour sa participation.

3. Quand elle était adolescente, Kesha est apparue avec sa famille dans un épisode de The Simple Life. Dans l'épisode en question, Paris Hilton et Nicole Richie essaient de jouer les entremetteuses pour Pebe, la mère de Kesha.

4. Quelques mois plus tard, quand Kesha déménage pour la première fois à Los Angeles, elle fait les chœurs de la chanson de Paris Hilton Nothing in This World.

5. Plus tard, Kesha aurait vomi dans le placard à chaussures de Paris Hilton.

Publicité

6. Kesha prétend également être entrée par effraction dans la maison de Prince pour lui laisser une copie de sa démo.

7. En 2012, Kesha a écrit avec Ariana Grande une chanson intitulée Pink Champagne. Le morceau n'a pas été gardé sur le premier album d'Ariana, Yours Truly, mais la jeune star a réalisé une démo du titre sur sa chaîne YouTube pour remercier ses fans quand elle a atteint 10 millions de followers sur Twitter.

8. En 2010, Tik Tok est resté pendant neuf semaines consécutives n°1 du chart Billboard Hot 100.

9. En 2008, Kesha chante les chœurs de la chanson de Britney Spears Lace and Leather.

10. Kesha coécrit également le tube de Britney Spears Till the World Ends et apparaît avec Nicki Minaj sur le remix officiel.

11. Avant d'être célèbre, Kesha est apparue comme figurante dans le clip de la chanson I Kissed a Girl de Katy Perry.

12. Kesha est végétarienne et milite activement pour la cause animale. «J'aime les animaux, je défends leurs droits», a-t-elle déclaré dans le Phoenix New Times en 2010, «Et ma famille a recueilli des chiens dans le monde entier. Je suis contre l'expérimentation animale. Si vous me voyez avec de la fourrure, c'est de la fausse. Parfois, vous me voyez porter des crânes, mais ils proviennent d'animaux tués sur la route.»

13. Au lycée, Kesha aurait assisté pour le plaisir à des conférences sur la guerre froide à Belmont College.

14. Selon une interview qu'elle a donnée à MTV News, les paroles «wake up in the morning feeling like P. Diddy» (se réveiller le matin en se sentant comme Puff Daddy) lui ont été inspirées «par un matin où elle s'est réveillée entourée de bombes sexuelles.» Elle se serait alors dit «je suis comme Diddy».

15. Real Wild Child d'Iggy Pop est la dernière chanson que Kesha chante avant de monter sur scène et la première qu'elle chante en retournant en coulisses.

16. Kesha dit que travailler avec Iggy Pop sur Dirty Love fut une des plus belles expériences de sa vie.

17. Kesha a réalisé elle-même le clip vidéo sulfureux de Dirty Love.

18. Kesha a étudié la religion comparée lors d'un programme d'été pour adolescents surdoués de l'université de Columbia.

19. En 2011, Kesha a demandé à ses fans de lui envoyer leurs dents. Plus tard, elle a affirmé en avoir reçu assez pour faire un soutien-gorge, une coiffe et des bijoux. «Un fan m'a envoyé une dent et j'en ai fait un collier». a-t-elle expliqué au Time Out New York en 2011. «Ensuite, j'ai retrouvé plusieurs de mes dents de lait et j'ai réalisé que j'avais envie de porter un morceau du corps de mes fans. Je sais, ça paraît un peu bizarre, mais je préfère porter des bijoux en pierres ou naturels, parce qu'ils me font me sentir proche de la Terre. Je me suis dit que je pourrais faire des vêtements avec les dents de mes fans. J'en ai presque 500 et j'en collecte encore. J'en ai reçu quatre hier.»

20. Quand Kesha était en cure pour un trouble de l'alimentation, un ami a demandé à ses fans d'envoyer leurs dents à la chanteuse pour qu'elle puisse continuer à créer des objets, mais elle en a été empêchée, selon TMZ, parce que le centre de soins n'acceptait pas «les restes humains».

Publicité

21. Kesha avait aussi l'habitude de porter un collier que sa mère lui avait fait avec du placenta écrasé à l'intérieur.

22. Kesha a un tatouage sur la lèvre inférieure qui dit «Suck It.»

23. Elle n'aimait pas Tik Tok au début et voulait réécrire les couplets. «Je trouvais que ça n'était ni drôle, ni intelligent», a-t-elle expliqué au Herald Sun en 2010. «Je pensais que c'était nul, mais tous les autres aimaient.»

24. Dans les notes de la pochette de son album Animal, Kesha remercie son ex, Stephen, «d'être un crétin.»

25. Selon Kesha, le nom de Jeanie dans sa chanson Backstabber est celui d'une ancienne amie qui a volé sa voiture. «Si tu voles ma voiture, tu mérites d'avoir ton nom dans une chanson», a déclaré Kesha au Herald Sun en 2010. «Et je vais dire du mal de toi».

26. Kesha a déclaré qu'elle menait une «guerre personnelle contre la prétention» avec son image de fêtarde sortie d'un dessin animé.

27. Kesha dit toujours du bien de ses collègues. Elle aime être comparée à des artistes comme Beyoncé, Katy Perry, Lady Gaga et Pink - des femmes, dit-elle, qui «n'ont pas peur de dire ce qu'elles pensent.»

28. Kesha raconte qu'elle a eu un moment d'euphorie chez Amoeba, un disquaire de Los Angeles, quand elle a vu un intercalaire à son nom dans la section CD. «C'était spécial,» a-t-elle déclaré au Herald Sun en 2010. Si spécial qu'elle a mis l'intercalaire dans son sac à main. «Je me suis dit que ça n'était qu'un morceau de carton et qu'il pourrait en faire un autre.»

29. Au début de sa carrière, Kesha portait à peu près toujours la même tenue pour avoir l'air sortie d'un dessin animé. «J'adore porter la même chose tout le temps, parce que cela me rend comme un personnage de dessin animé», a-t-elle expliqué au magazine Seventeen en 2010. «Ils portent toujours la même tenue et tout le monde se souvient d'eux pour ça, donc je voulais faire pareil.»

30. Le personnage fêtard, grande gueule et übersexuel de Kesha a toujours été une réaction aux stéréotypes sexistes : «Si les hommes peuvent le faire, pourquoi pas une femme? Je sens vraiment qu'une de mes raisons d'être sur Terre est de niveler un peu les règles du jeu.»

Publicité

31. La chanson de rupture corrosive de Kesha, Last Goodbye, a été en partie inspirée par le titre de Neil Young de 1974, For the Turnstiles.

32. Les Craquantes est la série préférée de Kesha, parce que, dit-elle, «c'est comme Sex and the City, mais à la retraite, et j'aime ces vieilles femmes qui parlent de sexe comme moi.»

33. Quand elle avait 13 ans, Kesha a chanté Karma Police de Radiohead durant un spectacle au collège.

34. L'écrivain préféré de Kesha est Tom Robbins.

35. Et son livre favori est un roman de Tom Robbins, Still Life With Woodpecker, qui raconte l'histoire d'amour d'une princesse écologiste et d'un hors-la-loi.

36. De 2011 à 2012, Kesha a tenu un blog intitulé «Mets ta barbe dans ma bouche

37. Un jour, sur un coup de tête, Kesha s'est envolée pour l'Afrique du Sud pour aider à protéger les lions.

38. Kesha explique que l'ambiance fêtarde et insolente de son premier album a été inspirée par l'album des Beastie Boys Licensed to Ill: «Ce disque est tellement drôle, irrévérencieux, jeune, tout ce que vous voulez, que quand vous le mettez, vous avez envie de tout casser et de faire la fête. Il vous met de bonne humeur.»

39. Quand Kesha a commencé à se coller des paillettes sur le corps, elle a utilisé la bière comme adhésif. «À mes débuts, j'étais jeune et naïve» a-t-elle expliqué à Jimmy Kimmel en 2013. «Je me baignais dans la bière, puis je me roulais dans les paillettes. Puis, j'ai commencé à avoir des éruptions cutanées. Ça marchait bien, mais la bière irritait ma peau, alors j'ai utilisé de l'huile pour bébé.»

40. Au plus fort de son obsession pour les paillettes, Kesha dépensait «des milliers par mois» pour rester brillante.

41. Kesha explique que son plus grand regret concernant son look est la dent en or qu'elle a portée de 2010 à 2015.

42. Kesha s'est fait poser une dent en or après avoir ébréché sa vraie dent dans une «bagarre» dans un bar. «Quelqu'un insultait un de mes danseurs», a-t-elle expliqué à E! News en 2013. «Je n'ai pas pu le supporter, donc j'ai perdu une moitié de dent et on a mis de l'or à la place.»

43. En 2010, Kesha avait un BlackBerry qu'elle appelait toujours son «DoucheBerry.»

44. Kesha a intitulé son deuxième album Warrior, en hommage à des fans harcelés sur Twitter.

45. Kesha chante sur la titre d'Alice Cooper What Baby Wants – qu'elle a aidé à écrire!

46. Kesha a abandonné le signe dollar dans son nom après sa cure pour un trouble alimentaire en mars 2014.

47. Kesha a coécrit la chanson titre de l'EP de Miley Cyrus, The Time of Our Lives.

Sponsorisé

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss