back to top

Tyrion serait en train de trahir Daenaerys et j'ai du mal à respirer

Ne fais pas ça, Tyrion.

Publié le

AVERTISSEMENT: Il y a dans ce post beaucoup de spoilers sur le dernier épisode de la saison 7 de Game of Thrones. Ne lisez pas si vous ne l'avez pas vu.

HBO

Il s'est passé tout un tas de trucs dans le dernier épisode de cette saison de Game of Thrones, mais concentrons-nous sur le plus important: DAENERYS ET JON ONT COUCHÉ ENSEMBLE.

HBO

Enfin!

HBO

Et, pendant qu'ils couchaient ensemble, Bran a officiellement confirmé que Jon est en réalité Aegon, le fils de Rhaegar Targaryen et de Lyanna Stark, et donc l'héritier du trône de fer. Dans la ligne de succession, il est même devant sa tante/meuf Daenerys.

HBO
Publicité

Pendant qu'ils couchaient ensemble, Tyrion s'est glissé devant la chambre de Daenerys. Il avait l'air un peu inquiet.

En voilà une tête bizarre.
HBO

En voilà une tête bizarre.

Bah c'est quoi cette tête? Certains pensent que, comme son pote Jorah, Tyrion est peut-être tombé amoureux de Daenaerys.

HBO

D'autres pensent qu'il est inquiet de savoir que deux monarques aient une aventure alors qu'ils sont en pleine guerre. Ça pourrait compliquer les alliances. Mais ça ne semblait pas le gêner au début de la saison.

HBO

Mais la théorie la plus convaincante a un rapport avec la conversation de Tyrion avec Cersei un peu plus tôt dans l'épisode... Rappelez-vous: Cersei a quitté la fosse au dragon et ne voulait pas parler de trêve avec Daenerys après le refus de Jon de rester une partie neutre dans la guerre à venir.

HBO
Publicité

... Tyrion est donc allé la voir pour tenter de la raisonner. Il est entré dans une pièce seul avec sa cinglée de sœur.

HBO

Étonnamment, il a survécu. Et la dernière chose que nous voyons de cette conversation est le moment où Tyrion réalise que sa sœur est enceinte.

HBO

Ensuite, soudainement, nous voyons Cersei de retour dans la fosse au dragon. Et, non seulement elle accepte la trêve, mais elle souhaite se battre aux côtés de ses ennemis pour vaincre les morts.

Hum... D'accord.
HBO

Hum... D'accord.

Évidement, Tyrion a conclu une sorte de pacte avec Cersei. Qu'ont-ils pu se raconter? Et si Tyrion avait révélé à Cersei que Daenerys ne pouvait pas avoir d'enfants? Et s'il lui avait promis que son enfant serait l'héritier du trône de fer à la mort de Daenerys?

HBO
Publicité

Ça se tient. Tyrion semble vraiment se sentir coupable de la mort de Tommen et de Myrcella...

Cela pourrait être sa façon de se racheter auprès de sa famille.
HBO

Cela pourrait être sa façon de se racheter auprès de sa famille.

... et il a récemment évoqué le sujet de la succession avec Daenerys.

HBO

Peut-être s'agit-il de l'expression d'un homme qui s'inquiète sincèrement du fait que sa reine soit sur le point de concevoir un enfant, ce qui mettrait un terme à son arrangement avec Cersei.

HBO

Et, malheureusement pour Tyrion, nous avons eu de nombreux indices pendant la saison nous montrant que Daenerys pourrait bien ne pas être infertile comme elle le croit.

HBO
Publicité

Toutes sortes d'indices.

HBO

En réalité, Tyrion pourrait bien être doublement mal barré, car Cersei ne semble pas avoir l'intention de tenir sa promesse d'alliance.

HBO

Et l'on connaît bien le sort que Daenerys réserve aux traîtres.

HBO

CELA 👏 VA 👏 MAL 👏 FINIR 👏

HBO

Ce post a été traduit de l'anglais.