back to top

17 manières de rendre votre dentiste heureux (et il le mérite un peu, non?)

«Ne pas utiliser de fil dentaire, c'est comme se laver les fesses mais pas la raie.»

Publié le

Nous avons récemment demandé aux membres de la communauté BuzzFeed ce que ça faisait de travailler comme dentiste. Voici quelques-unes des meilleures réponses.

1. Arrêtez de nous dire à quel point vous nous détestez.

«S'il vous plaît, arrêtez de nous dire que vous nous détestez. Imaginez entendre à quel point vous êtes détesté plusieurs fois pendant votre journée de travail. Exprimer votre anxiété est différent – une partie de mon travail est d'apaiser la douleur, la peur et les craintes de mes patients. Mais être détesté? Je ne connais aucune autre profession pour laquelle il est acceptable de dire à votre docteur que vous le détestez.

Je fais simplement mon travail du mieux que je peux et, malheureusement, lorsque le rendez-vous commence par une insulte, cela réduit grandement mon aptitude à travailler au meilleur de mes capacités. C'est vraiment déprimant.»

drltjs02022013

Publicité

2. Oui, ne pas utiliser du fil dentaire est dangereux pour vos dents et vos gencives.

«Si vous n'utilisez pas de fil dentaire tous les jours, les bactéries qui restent entre vos dents, ainsi que les acides provenant de la nourriture (sucres et glucides), réduisent le pH de votre bouche au point de déclencher la déminéralisation de l'émail. Bien qu'il soit plus facile de prendre l'habitude de faire deux choses ensemble, je dis à mes patients qu'ils ne sont pas OBLIGÉS d'utiliser du fil dentaire juste après le brossage. Utilisez-le sous la douche, quand vous regardez la TV, ou merde, vous pouvez même attraper du fil dentaire et l'utiliser quand vous faites presque n'importe quoi. Le but principal du fil dentaire est de déranger les bactéries qui se trouvent entre vos dents pour qu'elles ne puissent pas adhérer à la surface et causer des dégâts. Alors allez déranger ces bactéries!»

emilypicklesk

3. C'est un peu l'équivalent de ça:

«Ne pas utiliser de fil dentaire, c'est comme se laver les fesses mais pas la raie.»

baileyr49ebef7f1

4. Utilisez régulièrement du fil dentaire, d'accord?

«On ne vous a pas fait saigner. Le fait que vous n'utilisiez pas de fil dentaire et que vous ayez développé une gingivite à cause du mauvais entretien à la maison est ce qui vous a fait saigner. Utilisez du fil dentaire quotidiennement et je vous garantis que votre prochain nettoyage sera bien plus facile.»

patriciah415412f37

Publicité

5. Et il faut savoir quand changer votre brosse à dents.

«Changez votre brosse à dents tous les trois mois, ou après avoir été malade. Les brosses abritent des bactéries!»

kimmiecarmina

6. Brossez-vous les dents AVANT d'aller à votre rendez-vous chez le dentiste.

«Pour l'amour du ciel, ne mangez PAS juste avant d'aller à votre nettoyage sans vous brosser les dents! Nous sommes des êtres humains et nous n'aimons PAS retirer de la nourriture de vos dents. C'est dégoûtant. Nous ne sommes pas des stations de lavage auto!»

charlottec41b71c53a

7. Rendez-nous service et avalez votre salive pendant le nettoyage.

«Votre salive ne devient pas toxique lorsque nous auscultons votre bouche. Vous pouvez avaler votre salive. C'est très ennuyant et ça prend du temps pendant votre rendez-vous si nous devons aspirer votre bouche toutes les deux secondes.»

patriciah415412f37

Publicité

8. Les radios sont importantes. Et non, elles ne vous tueront pas.

«Aux gens qui pensent qu'une ou deux radios leur causeront immédiatement un cancer: un lot complet de radios (18 films) est comparable aux radiations que vous recevez lors d'un vol en avion. Ce sera bien plus grave pour vous si nous ne pouvons pas détecter une carie ou tout autre problème car vous refusez de faire une radio.»

laurenrae1211

9. Le fluor non plus.

«Le fluor n'est pas du poison. Si c'était dangereux pour vous, nous n'en appliquerions pas.»

jnicolep

10. Nous voyons beaucoup de… choses intéressantes.

«Une fois, un homme est venu à la clinique avec une dentition à la forme étrange. Aucun d'entre nous n'avait vu une telle chose auparavant. Après d'innombrables consultations, il a fini par admettre qu'il leur avait donné cette forme avec une lime à ongles.»

tanyak4320eb595

Publicité

11. Beaucoup de choses intéressantes.

«Nous avons eu une patiente qui a perdu la couronne d'une de ses dents de devant. Elle a donc décidé de coller des faux ongles blancs sur ses dents…»

alyshab4d555f54e

12. Comme cette méthode pour nettoyer les dentiers.

«Je n'oublierai jamais ce patient qui est venu pour un nouveau dentier. Alors que nous passions en revue la meilleure façon de le nettoyer, il m'a dit que son chien le lavait pour lui. J'ai dû le regarder bizarrement, car il a tout de suite continué en me disant qu'il enlevait son dentier le soir, laissait son chien le lécher pour le nettoyer, et qu'il le remettait directement en bouche. J'en ai eu l'estomac retourné.»

aliciam45e47d386

13. Faites-vous retirer les dents de sagesse le plus tôt possible.

«99% des dents de sagesse vous causeront des problèmes plus tard. C'est beaucoup plus facile pour nous ET pour vous de les retirer tôt (à 18 ans) pour vous éviter une convalescence difficile à 50 ans.»

kelseyc45ac1eb1b

14. Si vous pensez que seuls les sodas sont mauvais pour vos dents, vous avez tort.

«Les boissons énergisantes ou sportives sont pires pour les dents que les sodas! Ces derniers sont quand même affreux, mais les autres boissons sont pires à cause de l'acidité.»

kirstenb44f73ace2

Publicité

15. Apprenez aux enfants à bien prendre soin de leurs dents.

«S'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît, aidez vos enfants à se brosser les dents et à utiliser du fil dentaire! Même des enfants de 12 ans ont du mal à brosser toute la surface de leurs dents, comme au niveau des gencives, et sur les côtés de la langue. De nombreux parents jugent que c'est de la faute de leurs enfants si ces derniers ne savent pas se brosser les dents ou utiliser le fil dentaire, mais vous devez leur apprendre et les aider dès leur plus jeune âge. Vous leur ferez économiser beaucoup de temps et d'argent et vous leur éviterez bien des problèmes potentiels en les aidant à prendre soin de leurs dents dès qu'ils commencent à en avoir!»

suzettem45f3fd22f

16. Ne mentez pas sur vos antécédents médicaux.

«C'est vraiment important de nous faire part de vos antécédents médicaux et des médicaments que vous prenez. Il pourrait vous arriver des choses dingues qui pourraient vous faire du mal si nous n'avons pas toutes ces informations.»

kelseyc45ac1eb1b

17. Alors qu'avons-nous appris aujourd'hui? Utilisez régulièrement du fil dentaire, brossez-vous régulièrement les dents, et prenez soin de vos dents.

«Nous voyons de nombreux patients qui auraient pu éviter les caries, les gingivites, ou les maladies parodontales s'ils avaient simplement utilisé du fil dentaire plus souvent que juste avant leur rendez-vous chez le dentiste ou s'ils consultaient plus régulièrement.

Si nos patients suivaient nos recommandations et prenaient correctement soin de leurs dents, nous devrions moins souvent mettre des plombages, faire des opérations lourdes, ou nettoyer en profondeur en traitant les gencives.»

alyshab4d555f54e

Remarque: les contributions ont été modifiées pour des raisons de longueur et/ou de clarté.

Ce post a été traduit de l'anglais.

Sponsorisé

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss