back to top

18 hôtels hantés à visiter aux États-Unis

Pourriez-vous y passer plus d'une nuit ?

Publié le

1. Le Stanley Hotel, Estes Park, Colorado

Le Stanley Hotel, rendu célèbre par le terrifiant film « Shining » en 1980, a aussi ses propres histoires de fantômes : on raconte que l'ancienne gouvernante de l'hôtel s'occupe des clients de la chambre 217 d'une façon un peu particulière. Il y a aussi des histoires de fantômes d'enfants courant dans les couloirs du 4e étage, de lumières qui s'allument et s'éteignent toutes seules et d'une mystérieuse mélodie au piano que l'on entend tard le soir.

2. Lizzie Borden Bed & Breakfast, Fall River, Massachusetts

Ce bed & breakfast à Fall River, Massachusetts, a été le théâtre des fameux meurtres à la hache de Borden en 1892, pour lesquels Lizzie Borden a été inculpée (et finalement acquittée), ayant tué ses parents dans un accès de fureur. Les clients peuvent passer la nuit dans les chambres encore intactes, mais aujourd'hui des circuits touristiques sont aussi proposés. Des caméras sont installées partout dans l'hôtel prêtes à capter la présence de Lizzie, qui d'après certain clients et employés n'est jamais vraiment partie.

3. Le Roosevelt Hotel, Los Angeles

Cet hôtel est paraît-il la résidence de fantômes très célèbres, dont Marilyn Monroe (elle apparaît dans la salle de bal ainsi que dans le miroir de la chambre 229) et Montgomery Clift (chambre 928). Certains clients ont aussi parlé de contacts mystérieux, de courants d'airs froids par endroits, de portes fermées à clé de l'intérieur et de pianos qui jouent tout seuls.

Publicité

5. La Myrtles Plantation, St. Francisville, Louisiane

La Myrtles Plantation (l'une des habitations les plus hantées des États-Unis) datant d'avant-guerre, abriterait de nombreux fantômes, dont la plus célèbre, Chloe, qui serait une des esclaves ayant vécu ici.

6. La Fonda on the Plaza, Santa Fe, Nouveau-Mexique

Cet hôtel de Santa Fe, détruit et reconstruit à de nombreuses reprises au fil des ans est censé être le lieu de résidence de nombreux esprits tourmentés, dont le Juge Slough, abattu dans le hall de l'hôtel en 1867, et un vendeur ayant sauté dans un ancien puits sur le site de l'hôtel après avoir perdu tout l'argent de sa société aux cartes.

7. Ahwahnee Hotel, Yosemite National Park, Californie

L'Ahwahnee Hotel, situé au beau milieu du Parc National de Yosemite, est paraît-il hanté par son ancienne gestionnaire, Mary Curry Tresidder, qui, apparemment, n'a jamais vraiment été capable de partir. Les visiteurs la voient déambuler dans les halls, s'assurant du bien-être des clients ; d'autres ont vu un fauteuil à bascule dans une suite du quatrième étage ; or cette chambre ne possède pas de fauteuil à bascule.

8. L'Equinox, Manchester, Vermont

Cet hôtel massif, une des toutes premières pensions du Vermont, abrite la « 1811 House » où a vécu la petite-fille d'Abraham Lincoln. Mary Todd Lincoln y est venue elle aussi, et certains disent avoir vu son fantôme ici. D'autres ont entendu d'étranges murmures, vu des ombres fantomatiques et ont remarqué des objets déplacés dans leurs chambres.

Publicité

9. Logan Inn, New Hope, Pennsylvanie

Flickr: wallyg / Creative Commons

Le Logan Inn, à l'origine une taverne construite en 1722, a été décrit comme « sympa, serviable, relaxant et hanté » par les clients. Certains ont affirmé avoir vu le reflet d'un homme dans le miroir de la chambre 6, alors que d'autres ont noté la présence fantomatique d'un soldat et de deux jeunes enfants.

10. Le Chelsea, New York, New York

Le Chelsea Hotel (actuellement en rénovation) est un autre grand lieu de résidence de fantômes célèbres, dont Sid Vicious, Dylan Thomas, Mark Twain et Janis Joplin. Les clients ont témoigné de brusques changement de température inexpliqués, d'orbes fantomatiques et ont affirmé avoir entendu des disputes très bruyantes venant de pièces pourtant inoccupées.

11. Queen Mary Hotel, Long Beach, Californie

Le Queen Mary Hotel, à bord du paquebot désormais immobilisé, offre des tours qui s'inspirent de quelques unes des nombreuses légendes du navire, dont « un marin mort dans la salle des machines » , une « dame en blanc » et des enfants morts noyés dans la piscine du bateau. L'hôtel propose aussi des enquêtes paranormales de nuit, des visites guidées et des dîners à thème.

12. Le Pavillon, Nouvelle-Orléans, Louisiane

Le Pavillon Hotel est souvent cité parmi les sites les plus hantés de La Nouvelle Orléans - et ce n'est pas peu dire. Les clients ont rapporté avoir vu le fantôme d'une jeune fille nommée « Adda » ou « Eva » et qui habite le hall de l'hôtel, un couple de fantômes se tenant la main alors qu'ils déambulent sur les terres de l'hôtel et un fantôme farceur allant nu-pieds.

13. Le Alaskan Hotel, Juneau, Alaska

Le Alaskan Hotel de Juneau, ouvert en 1913, est le plus vieil hôtel de la ville a être toujours en activité. L'hôtel est, à ce qu'il paraît, hanté par une prostituée d'un des hôtels voisins qui ont poussé comme des champignons lors de la ruée vers l'or. La chambre 219 est la pire ; de nombreux clients ont demandé à changer de chambre après y être restés seulement une nuit. ( La section « fantômes » de leur site internet est « à venir ». )

Publicité

14. Carolina Inn, Chapel Hill, Caroline du Nord

L'historique Carolina Inn de Chapel Hill est de l'avis général le domaine de plusieurs esprits, dont celui du Dr. William Jacocks, qui y a vécu pendant 20 ans et est censé jouer des tours aux clients. Les voyageurs qui sont passés par sa chambre (256) on « vu des rideaux s'ouvrir tout seuls et le tapis de bains devenir humide comme si quelqu'un sortait de la douche ». D'autres ont vu le fantôme d'un « vieillard » déambulant dans les couloirs, secouant toutes les poignées de portes jusqu'à en trouver une qui s'ouvre.

15. Le Heathman Hotel, Portland, Oregon

Ce grand hôtel de style Renaissance est censé abriter un trio de chambre hantées se terminant toutes par le chiffre 3 : 703, 803 et 1003. Les clients ont vuune « figure floue » les observant d'un coin de la chambre, ressenti des courants d'air froid et fait l'expérience de poltergeists. Certains ont dit avoir senti une présence fantomatique dans leur lit. Une médium qui a visité l'hôtel a dit qu'elle pensait que l'hôtel était en fait hanté par un ancien client s'étant défenestré de la chambre 1003.

16. Horton Grand Hotel, San Diego

Une partie du Horton Grand Hotel a été paraît-il utilisée comme maison close, ce qui a sans aucun doute contribué à ajouter une atmosphère particulière aux histoires de fantômes de l'hôtel. Parmi elles, celle d'un homme qui hante la chambre 309 (les clients se sont plaints du lit qui tremblait et de portes d'armoire s'ouvrant à la volée ) ainsi que le couloir attenant, et un groupe de fantômes « amicaux » qui accueillent les clients dans le bâtiment - pour ensuite disparaître.

17. Sagamore Hotel, Bolton Landing, New York

Le Sagamore Hotel est fréquemment cité parmi les hôtels les plus sinistres des États-Unis, des clients ayant signalé avoir vu un petit garçon déambuler sur le parcours de golf pendant la nuit et une femme en robe blanche entrer dans les chambres en traversant les murs. Beaucoup de personnes on déclaré n'avoir pas pu dormir, disant s'être senties épiées toute la nuit.

18. Hotel Galvez, Galveston, Texas

Le Galvez Hotel de Galveston est considéré comme étant hanté, et une des équipes de chasseurs de fantômes de la ville le considère comme étant un des endroits les plus hantés qu'il leur a jamais été donné de visiter. Les événements paranormaux qui y ont lieu sont apparemment limités au cinquième étage (surtout la chambre 505), où une cliente appelée « The Lovelorn Lady » s'est pendue après avoir appris que le navire de son fiancé avait sombré en mer.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss