back to top

Un siècle de maillots de bain en vidéo

Des maillots une pièce en laine jusqu'aux minuscules bikinis.

Publié le

En trois minutes seulement, BuzzFeedVideo vous fait voyager à travers un siècle de styles de maillots de bain...

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com / Via youtube.com

Les années 1920

BuzzFeedVideo / Via youtube.com

Les films Hollywood sont connus pour avoir aidé à la vulgarisation des maillots de bain au début des années 20. Le maillot de bain le plus emblématique de l'époque était le maillot de bain en laine Jantzen, avec le logo emblématique « Red Diving Girl ». Quelques plages aux États-Unis avaient même des régulations quant à leurs longueurs. Bien que les maillots de bain en laine étaient les plus fréquents, c'est aussi la décennie durant laquelle Speedo a lancé le premier maillot de bain sans laine.

Les années 1930

BuzzFeedVideo / Via youtube.com

Le latex et d'autres tissus plus ajustés ont été incorporés aux maillots de bain, en rupture avec les maillots de bain en laine plus contraignants des années précédentes. La «coupe moulante» a aidé à définir la poitrine pour la première fois dans l'histoire du maillot de bain.

Les années 1940

BuzzFeedVideo / Via youtube.com

Bonjour, bikini! En 1946, le maillot de bain s'est coupé en deux quand Louis Réard a lancé le premier bikini. Nommé d'après les essais atomiques sur l'atoll de Bikini dans l'Océan Pacifique, Réard a choisi ce nom parce qu'il s'attendait au même résultat explosif pour son invention. La popularité du bikini a été aidé par une préservation de temps de guerre du tissu.

Les années 1960

BuzzFeedVideo / Via youtube.com

Le maillot de bain a continué de rapetisser, et les styles ont été influencés par la mode des fêtes de plages californienne et l'ascension de la culture surf, vue dans de nombreux films comme Beach Blanket Bingo, qui était seulement l'un d'une série de films populaires sur les fêtes de plage, avec commes acteurs Frankie Avalon et Annette Funicello.

Les années 1970

BuzzFeedVideo / Via youtube.com

Pendant les années 70, l'actrice Farah Fawcett est devenue le visage des maillots de bain aux États-Unis, avec son poster en maillot de bain emblématique se vendant à plus de 12 millions de copies en 1975. Les couleurs de maillot de bain étaient vives, et les styles variaient plus largement qu'auparavant. Une-pièces, bikinis, couvrants amusants - les possibilités de s'amuser avec la mode de plage étaient sans fin!

Les années 1990

BuzzFeedVideo / Via youtube.com

Les couleur vives, la mode des années 90 et le style de vie sportif ont influencé le maillot de bain de cette décennie. Un style athlétique emblématique a été le maillot de bain Alerte à Malibu de Pamela Anderson. Le maillot de bain «high cut leg» a continué d'être à la mode, qui avait débuté dans les années 80. Vous vous souviendrez peut-être aussi du «tankini», qui a également été introduit dans les années 90. Tellement de mode en si peu de temps!

Aujourd'hui

BuzzFeedVideo / Via youtube.com

Les bikinis et les maillots de bain une pièce répondent aux besoins de toutes les morphologies, et de nombreuses tendances rétro reviennent à la mode. Portez ce qui vous plaît, mesdames!

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss