Community

Comment retarder l’oxydation de votre vin, grâce à une pompe vide d’air ?

Comment conserver sa bouteille de vin entamée ? Voilà une question que se posent de nombreux amateurs de vins, dégustant un verre au quotidien, ou plus occasionnellement...

publicado

Si le processus d'oxydation du vin le rendant tout simplement impropre à la consommation répond à différentes lois de chimie, la conservation de votre bouteille de vin entamée est aujourd'hui possible, notamment grâce à notre pompe vide d'air

•Combien de temps conserver une bouteille de vin rouge/blanc ?

Pour nous, la dégustation d'un verre de vin est un plaisir à part entière. Quelques fois, de retour d'une longue journée de travail, c'est une envie de vin rouge qui vient nous surprendre, quand, installés à table, nous aimerions davantage savourer un verre de vin blanc. Puisqu'une bouteille vin ne peut pas se conserver plus de 2 à 3 jours, nous nous retrouvions souvent à jeter nos bouteilles entamées, parfois même encore largement remplies, jusqu'à ce que nous découvrions la pompe vide d'air…

C'est un processus chimique qui en vient à détériorer le vin contenu dans une bouteille. Et pourtant, dans un premier temps la rencontre du vin et de l'oxygène permet de révéler l'intégralité des arômes, libérer la saveur unique du vin ! Quelques heures plus tard, c'est le phénomène inverse qui se met en place –à moins que vous utilisiez une pompe vide d'air-, le vin contenu dans votre bouteille commence alors à s'oxyder, son goût se détériore, on parle alors d'un vin à l'arôme de pomme… Et enfin, malheureusement, au bout de 3 jours, ici, toujours sans utiliser une pompe vide d'air, si vous tentez de déguster un verre de la bouteille de vin, vous serez plus que déçue, en percevant les effluves désagréables d'une sorte de vinaigre !

•Une pompe vide d'air, pour pouvoir déguster du vin plus longtemps !

Lorsque l'on pense au prix d'achat parfois plus que conséquent, relatif à une bouteille de vin, on se dit que l'utilisation d'une pompe vide d'air permettrait alors de réaliser de jolies économies. En effet, terminé les nombreux verres de vin rouge ou blanc, que vous jetterez sans avoir pu les déguster, avec une pompe vide d'air spécialement conçu pour augmenter la durée de conservation de votre vin, vos bouteilles vous accompagneront bien plus longtemps.

Mais alors, comment ça marche une pompe vide d'air ?

Puisque le principal facteur de dégradation du vin et sa rencontre avec l'oxygène, une pompe vide d'air s'occupe alors de capter l'oxygène. Ici, notre pompe vide d'air est dotée d'un système à la pointe de la technologie, puisque fonctionnant parfaitement dans le froid et malgré les basses températures du réfrigérateur, la pompe vide d'air est en plus dotée d'un capteur qui permet de déceler le moindre atome d'oxygène et donc d'enclencher la pompe.

Sans que vous ayez à faire face au pompage manuel, notre pompe vide d'air s'occupe de prolonger la durée de votre vin, en toute simplicité, grâce à sa pompe automatique…

Vous reprendrez bien un verre de vin ?

Esta publicación fue creada por un miembro de la comunidad de BuzzFeed, donde cualquiera puede publicar listas y creaciones maravillosas. Learn more o publica tu buzz!