back to top

Impressionnez tout le monde avec ces roses de lasagne

Vous ne ferez que des heureux-ses avec ce plat.

Publié le

Roses de lasagnes

INGRÉDIENTS1 boîte de feuilles de lasagne, cuites Huile d'olive1 oignon émincé2 cuillère à soupe d'ail haché450 g de bœuf haché450 g de saucisse italienne100 g de parmesan râpé, réparti dans deux bols.1 cuillère à café de sel1/2 cuillère à café de poivre3 cuillères à soupe de basilic frais, haché, réparti dans deux bols2 cuillères à soupe de persil frais, haché, réparti dans deux bols500 ml de sauce tomate, répartie dans deux bols180 ml de concentré de tomate450 g de ricotta120 g de fromage râpéPRÉPARATION1. Préchauffez le four à 190 °C.2. Mettez à chauffer l'huile d'olive à feu moyen dans une grande casserole. Ajoutez les oignons et l'ail. Laissez cuire jusqu'à ce que les oignons soient dorés.3. Ajoutez le bœuf haché et faites cuire jusqu'à ce qu'il soit doré.4. Ajoutez la saucisse, et faites de même. 5. Ajoutez 2 cuillères à soupe de parmesan, du sel, du poivre, 3 cuillères à soupe de basilic et 2 de persil, et mélangez bien.6. Ajoutez 520 g de sauce tomate et la pâte de tomate. Continuez de mélanger jusqu'à ce que la sauce soit à ébullition. Réduisez le feu et couvrez, puis laissez mijoter pendant 45 minutes.7. Mélangez la ricotta, 2 cuillères à soupe de persil et 2 de basilic.8. Placez l'une des feuilles de lasagnes sur une planche à découper, et coupez-la en deux dans le sens de la largeur. Réservez une moitié de pâte pour plus tard.9. Étalez uniformément 2 cuillères à soupe de mélange à la ricotta sur la moitié de pâte. Ajoutez par dessus du fromage râpé. 10. Roulez la pâte doucement en faisant attention de ne pas faire sortir le mélange en écrasant l'ensemble. Répétez avec les autres feuilles de lasagne.11. Placez les spirales de lasagnes dans un moule à muffin préalablement huilé.12. Ajoutez du fromage râpé sur les spirales de pâtes.13. Versez 3 cuillères à soupe de sauce à la viande sur la mozzarella autour de la spirale.14. Placez l'autre moitié de la feuille de lasagne sur la planche à découper, et coupez la dans le sens de la longueur.15. Enroulez une première bande de pâte autour de la rose dans le moule à muffin, en la poussant dans la sauce à la viande. Répétez avec l'autre bande de pâte.16. Versez environ 2 cuillères à soupe de sauce entre les pétales. Saupoudrez d'environ 1 cuillère à soupe de fromage râpé et de parmesan.17. Laissez cuire pendant environ 30 minutes, jusqu'à ce que le dessus des pâtes soit doré et croustillant.18. Laissez reposer pendant 5 minutes avant de servir dans le moule à muffins.19. Servez sur la sauce tomate.20. Bon appétit ! Inspiré par :http://www.mangiabenepasta.com/pasta_roses.html
BuzzFeed

INGRÉDIENTS

1 boîte de feuilles de lasagne, cuites

Huile d'olive

1 oignon émincé

2 cuillère à soupe d'ail haché

450 g de bœuf haché

450 g de saucisse italienne

100 g de parmesan râpé, réparti dans deux bols.

1 cuillère à café de sel

1/2 cuillère à café de poivre

3 cuillères à soupe de basilic frais, haché, réparti dans deux bols

2 cuillères à soupe de persil frais, haché, réparti dans deux bols

500 ml de sauce tomate, répartie dans deux bols

180 ml de concentré de tomate

450 g de ricotta

120 g de fromage râpé

PRÉPARATION

1. Préchauffez le four à 190 °C.

2. Mettez à chauffer l'huile d'olive à feu moyen dans une grande casserole. Ajoutez les oignons et l'ail. Laissez cuire jusqu'à ce que les oignons soient dorés.

3. Ajoutez le bœuf haché et faites cuire jusqu'à ce qu'il soit doré.

4. Ajoutez la saucisse, et faites de même.

5. Ajoutez 2 cuillères à soupe de parmesan, du sel, du poivre, 3 cuillères à soupe de basilic et 2 de persil, et mélangez bien.

6. Ajoutez 520 g de sauce tomate et la pâte de tomate. Continuez de mélanger jusqu'à ce que la sauce soit à ébullition. Réduisez le feu et couvrez, puis laissez mijoter pendant 45 minutes.

7. Mélangez la ricotta, 2 cuillères à soupe de persil et 2 de basilic.

8. Placez l'une des feuilles de lasagnes sur une planche à découper, et coupez-la en deux dans le sens de la largeur. Réservez une moitié de pâte pour plus tard.

9. Étalez uniformément 2 cuillères à soupe de mélange à la ricotta sur la moitié de pâte. Ajoutez par dessus du fromage râpé.

10. Roulez la pâte doucement en faisant attention de ne pas faire sortir le mélange en écrasant l'ensemble. Répétez avec les autres feuilles de lasagne.

11. Placez les spirales de lasagnes dans un moule à muffin préalablement huilé.

12. Ajoutez du fromage râpé sur les spirales de pâtes.

13. Versez 3 cuillères à soupe de sauce à la viande sur la mozzarella autour de la spirale.

14. Placez l'autre moitié de la feuille de lasagne sur la planche à découper, et coupez la dans le sens de la longueur.

15. Enroulez une première bande de pâte autour de la rose dans le moule à muffin, en la poussant dans la sauce à la viande. Répétez avec l'autre bande de pâte.

16. Versez environ 2 cuillères à soupe de sauce entre les pétales. Saupoudrez d'environ 1 cuillère à soupe de fromage râpé et de parmesan.

17. Laissez cuire pendant environ 30 minutes, jusqu'à ce que le dessus des pâtes soit doré et croustillant.

18. Laissez reposer pendant 5 minutes avant de servir dans le moule à muffins.

19. Servez sur la sauce tomate.

20. Bon appétit !

Inspiré par :

http://www.mangiabenepasta.com/pasta_roses.html

Ce post a été traduit de l'anglais.