back to top

Des femmes posent avec des tétons d'hommes pour protester contre la censure des seins nus

Après tout, des tétons se sont des tétons.

Publié le

Les femmes qui en ont marre de voir leur photos seins nus, censurées sur les réseaux sociaux, ont protesté en couvrant leur poitrine avec des tétons d'hommes.

instagram.com

À l'origine de cette idée, il y a l'artiste américaine Micol Hebron.

instagram.com

«Si vous êtes sur le point de publier des photos de femmes topless, veuillez utiliser ce téton masculin qui est acceptable, pour couvrir les tétons des femmes, qui eux, sont inacceptables.»

Elle était frustrée en voyant la manière dont les seins des femmes sont hypersexualisés alors que ce n'est pas le cas chez les hommes.

facebook.com

Sa photo a été partagée en masse. Depuis, pour protester contre la censure de Facebook et Instagram, plusieurs femmes mettent des tétons masculins à la place de leurs seins.

instagram.com

Ce mouvement est le dernier en date pour protester contre cette censure. Les Femen ont rejoint le mouvement «Free The Nipple.»

instagram.com

«Free The Nipple» encourage les femmes à poser seins nus pour que la société cesse de sexualiser les seins.

instagram.com

Il y a même un film sur ce mouvement.

Miley Cyrus est l'une des personnalités les plus engagées.

instagram.com

Instagram explique qu'«actuellement la nudité n'est pas tolérée.»

instagram.com

«Cela comprend les photos, vidéos, les contenus numériques qui montrent les rapports sexuels, les organes génitaux, et les gros plans de fesses entièrement nues. Cela inclut certaines photos de tétons féminins, mais les photos de cicatrices post-mastectomie et les femmes qui allaitent sont permises.»

Chez Facebook aussi.

instagram.com

«Nous supprimons les photographies présentant des organes génitaux ou des fesses entièrement exposées. Nous limitons également certaines images de poitrines féminines si elles montrent le mamelon, mais nous autorisons toujours les photos de femmes qui défendent activement l’allaitement ou qui montrent les cicatrices post-mastectomie de leur poitrine.»

Vape dad.

Contact Julie Gerstein at julie.gerstein@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.