back to top

22 histoires de maquillage et d'épilation absolument terrifiantes

«J'ai utilisé de la mousse dépilatoire Nair extra-puissante dans mes narines pour éliminer mes poils de nez.»

Publié le

Nous avons récemment demandé aux membres de la communauté BuzzFeed de nous parler de certaines de leurs histoires de maquillage et d'épilation les plus horribles. Voici leurs réponses.

1. L'horreur du peigne brûlant.

«J’avais l'habitude d'utiliser un peigne chaud le matin pour dompter mes cheveux naturellement crépus, de sorte qu'une amie puisse me les tresser une fois à l'école. Un matin en particulier, j’ai laissé ce peigne devenir VRAIMENT TROP CHAUD et lorsque j'ai commencé à brosser l'avant de mes cheveux, ils se sont immédiatement transformés en CENDRES et sont tombés dans le lavabo. Et c'était une grosse mèche en plus! J'ai dû porter des bandanas de sport et des bandeaux pendant un bon bout de temps, et finalement je me suis rasé la tête pour le bal de promo. Vingt ans plus tard, j'ai encore des frissons en y repensant.»

—Trey Haliburton, Facebook

2. En cloque.

«Je me suis fait épiler la lèvre supérieure à la cire la veille de commencer un nouveau travail. Ma peau a eu une sorte de réaction bizarre à la cire et, pendant ma première semaine de travail, j'ai eu d'énormes cloques rouges tout autour de la bouche. Je suis presque sûre que tout le monde pensait que je faisais une crise d'herpès.»

—Sara Faith Reichert, Facebook

3. Une décoloration qui tourne au drame.

«À 19 ans, j'avais une pixie cut toute mignonne et des cheveux blond platine. Je me suis rendue au salon de coiffure pour une coupe et une coloration des racines et ma coiffeuse habituelle n'était pas là, mais une autre coiffeuse a dit qu'elle allait s'en occuper. Pendant qu'elle colorait les racines, j'ai eu l'impression que quelqu'un avait mis feu à ma tête et j'ai senti une odeur très bizarre. Elle m'a dit que c'était normal, mais je savais que ce n'était pas le cas. J’ai couru jusqu'au bac de rinçage et j'ai commencé à verser de l'eau sur ma tête en flammes. Des mèches entières de cheveux disparaissaient dans le lavabo. Tous mes cheveux avaient fondu! J’ai fini par aller chez le médecin et j’ai eu des brûlures chimiques pendant des semaines.»

—Danni Haverfield, Facebook

4. La cire de la mort.

«J'ai des amies qui sont esthéticiennes, alors je leur ai demandé d'acheter pour moi de la cire et un appareil pour la faire chauffer. Comme j'épilais régulièrement mes jambes à la cire, je pensais que je savais ce que je faisais. J’ai décidé de me lancer dans une épilation du maillot moi-même… et ça ne s’est pas bien passé. Encore aujourd'hui, je suis heureuse d’avoir été seule à ce moment-là, et personne ne m'a vue assise par terre, en train de pleurer avec l'entrejambe en sang. J’ai eu des bleus pendant un bon moment et porter des sous-vêtements était une torture.»

—Lindsay Bridgeman, Facebook

Twentieth Century Fox / Via youtube.com

5. À ÉVITER, TOUT SIMPLEMENT.

«J’ai accidentellement utilisé du dissolvant pour vernis à ongles au lieu de tonique pour le visage. Ça m'a fait très mal après coup et la peau de mon visage a pelé pendant une semaine!»

—Mary Shanks, Facebook

6. Toujours suivre les instructions.

«Je n'ai pas de photo, mais, une fois, j'ai pensé que ce serait une bonne idée d'utiliser du rouge à lèvres en guise de fard à paupières. Je me suis réveillée avec les paupières et les canaux lacrymaux si enflés qu'ils ressemblaient à deux gros haricots. J'ai dû prendre rendez-vous avec mon dermatologue qui a fait de son mieux pour ne pas rire.»

daluved17032

7. Un problème de pilotage.

«Il était grand temps d'épiler mes sourcils. Je me suis donc emparée de la tondeuse à barbe de mon mari, comme je le fais normalement. Je ne me suis pas rendue compte avant d'avoir presque fini que j'avais complètement rasé une partie de mon sourcil gauche et la moitié supérieure de mon sourcil droit. Ils sont encore en phase de repousse.»—kenitrac
kenitrac

«Il était grand temps d'épiler mes sourcils. Je me suis donc emparée de la tondeuse à barbe de mon mari, comme je le fais normalement. Je ne me suis pas rendue compte avant d'avoir presque fini que j'avais complètement rasé une partie de mon sourcil gauche et la moitié supérieure de mon sourcil droit. Ils sont encore en phase de repousse.»

kenitrac

8. L'accident de cils.

«Je me suis trop approchée du four alors que je faisais cuire le repas quand j'avais des extensions de cils: elles ont roussi et fondu! J'ai dû me balader comme ça pendant des jours.»

peytonlord

9. La cire chaude, cette arme de torture.

«Je me faisais épiler les sourcils à la cire, et l'esthéticienne a voulu épiler mon visage tout entier. Elle insistait beaucoup en disant que je serais ravie du résultat. De toute façon, elle s'était mise en tête de le faire, malgré mes protestations, que je le veuille ou non. Eh bien la cire était BEAUCOUP trop chaude pour ma peau sensible. Avant même qu'elle ne retire les bandes de cire, j'avais la peau brûlée. Au lieu de me retrouver avec un visage super lisse, j'ai pleuré tout le temps et je me suis retrouvée avec des croûtes et des cloques deux jours avant ma rentrée en première année à la fac.»

littleladylaur

10. Cette innovation qui s'est mal passée.

«Je pensais que ce serait une bonne idée de teindre mes sourcils avec de la teinture pour cheveux. Mais non, clairement pas. Mon visage est resté enflé trois jours d'affilée.»—Romy

«Je pensais que ce serait une bonne idée de teindre mes sourcils avec de la teinture pour cheveux. Mais non, clairement pas. Mon visage est resté enflé trois jours d'affilée.»

Romy

11. NON.

«J'ai acheté un kit d'épilation maillot à faire soi-même. Il n'y avait dedans aucune bande ou quoi que ce soit. Au lieu de faire un test sur un petit carré de peau comme les instructions l'indiquaient, j'en ai étalé partout sur l'intégralité de ma région pubienne comme une idiote. Quand est venu le moment de l'arracher, je me suis rendue compte avec horreur à quel point c'était douloureux. Toute la zone de mon maillot était recouverte de cette cire et j'étais absolument incapable de tout arracher. Je me suis plongée dans un bain chaud en pensant que cela la ramollirait et que ce serait plus facile à enlever, mais ça n'a pas marché. En fait, cela n'a fait qu'empirer les choses. J'ai passé plus d'une heure à découper la cire avec des ciseaux et des pleurs.»

amandaw493aeb7f6

12. OH NON.

«Il y a quelques années, je me préparais pour une fête et j'ai mis mon fer à boucler à chauffer avant de passer sous la douche... Il a dû tomber sur le sol à un moment donné parce que, dès que je suis sortie de la douche, j'ai mis le pied pile dessus. Je me suis carrément brûlée le pied et j'ai dû aller à l'hôpital et marcher avec des béquilles pendant une semaine!»

allegrag4e456019a

NBC / Via sarahwhat.com

13. OH, DIEU DU CIEL, NON.

«Je suis allée me faire épiler les sourcils à la cire et l'esthéticienne a mis la cire sous mes sourcils. Je n'ai pas pu m'empêcher de cligner des yeux et mes cils ont été pris dans la cire, si bien que la partie médiane de mes cils a tout simplement été arrachée dans la foulée.»

andreac4837684ee

14. Canard laqué.

«Mon père, qui a la peau claire, a, pendant ses vacances à Hawaï, utilisé de la laque au lieu d'un écran solaire. Il est devenu plus rouge que le logo de BuzzFeed.»

bridgetm46e72d7d8

15. Le miaulement du chat.

«Une fois, je m'épilais les sourcils et mon chat est entré dans ma salle de bains et s'est frotté contre mon bras, me faisant appliquer la cire plus haut que je n'aurais dû. Je ne m'en suis pas rendue compte jusqu'à ce que j'arrache les poils et que je remarque que cette partie me faisait un peu plus mal que d'habitude. J'ai regardé dans le miroir et il me manquait tout un bout de sourcil.»—monicaxo
monicaxo

«Une fois, je m'épilais les sourcils et mon chat est entré dans ma salle de bains et s'est frotté contre mon bras, me faisant appliquer la cire plus haut que je n'aurais dû. Je ne m'en suis pas rendue compte jusqu'à ce que j'arrache les poils et que je remarque que cette partie me faisait un peu plus mal que d'habitude. J'ai regardé dans le miroir et il me manquait tout un bout de sourcil

monicaxo

16. Fond de teint à la cocaïne.

«Mon père a accepté de me laisser aller à une fête et, sachant que ma peau allait beaucoup briller, j'ai appliqué beaucoup de poudre pressée HD de Make Up For Ever. Après quelques photos avec des amis sur Snapchat, ma tante a envoyé une capture d'écran à mon père et, pour faire court, il m'a accusée de sniffer de la coke.»

maddyb4c7978c7e

17. Le nez de l'horreur.

«J'ai utilisé de la mousse dépilatoire Nair extra-forte dans mes narines pour éliminer mes poils de nez.»

meganh45a337777

18. Se fourrer un stylo dans l'œil.

«J'ai essayé d'utiliser un feutre Sharpie en guise d'eye-liner.»

gabbit2

19. Prends-toi ça dans l'œil.

«J'étais en train de boucler ma frange peu de temps après un réveil tardif et sans avoir bu de café. Ma version endormie lâche le fer qui vient heurter mon globe oculaire. Un aller à 400 dollars vers East Rochester plus tard pour ma cornée brûlée, j'ai dû entendre des blagues de pirates pendant une semaine jusqu'à ce que je puisse enlever le bandeau que j'avais sur l'œil. Leçon apprise.»

daunejaimesd

Logo TV / Via cuntlyff.tumblr.com

20. Le dentifrice qui n'en était pas.

«Une fois, je me suis accidentellement brossé les dents avec de la crème antalgique IcyHot. J'ai pensé que c'était du dentifrice jusqu'à ce que ma langue commence à être toute endolorie.»

lyndseywest

21. Le coiffage à la crème dépilatoire.

«Je vivais à l'étranger et travaillais avec des gens de partout dans le monde dans un hôtel/camping. Une collègue de travail rentrait chez elle, et m'a laissé un sac de ses produits de beauté. Avance rapide sur quelques semaines plus tard, et je me prépare pour retrouver un mec pour un rendez-vous. J'étais à court de mousse capillaire, donc j'ai pris une boîte parmi ses produits et c'est seulement après avoir froissé mes boucles avec que j'ai senti une odeur reconnaissable entre toutes, et j'ai alors réalisé que j'avais mis de la mousse dépilatoire dans mes cheveux. Dieu merci, je n'ai pas appliqué la mousse sur mes racines, mais mes cheveux ont été cassants et secs pendant un certain temps!»

katiew470cb3c03

22. Problème de pipi.

«Un jour, mon amie a uriné dans la cabine alors qu'on lui appliquait un spray bronzant. Elle avait des stries qui lui coulaient le long des jambes. C'était vraiment très moche.»

emilyl46fdd2dae