back to top

Une pizzeria a créé une boîte de pizza... avec de la pizza

«Pizza-ception».

Publié le

C'est l'idée de Vinnie's Pizzeria à Brooklyn. Il y a trois parties séparées: la boîte faite d'une part de pizza sicilienne légère, la couverture rigide, réalisée à partir de pain à l'ail et une pizza normale, plus petite à l'intérieur.

BuzzFeed a demandé à Sean Berthiaume, l'un des propriétaires de la pizzeria, d'où lui était venue son idée: «Ça m'agace lorsque des gens demandent une boîte alors qu'ils mangent sur place. Ça n'a aucun intérêt, ça sert juste à remplir la poubelle. C'est alors que je me suis dit, et si on pouvait manger la boîte?»

Publicité

«Je crois que je viens tout juste de découvrir la foi, la vraie foi, pur, absolue. La vie a un sens maintenant.»

Les pizzas et leur «boîte» étaient jusqu'à présent préparées par Sean Berthiaume, mais il dit qu'il prévoit de former plus d'employés pour l'aider, car la demande augmente.

Publicité

Bien que son véritable objectif soit de réduire la quantité de déchets, il dit qu'ils sont encore en train de travailler sur l'emballage des créations pour les commandes à emporter et la livraison, et il est ouvert à toutes les idées.

Lors de son interview, il avait fait cinq pizzas, dont trois commandes pour le lendemain. Il a dit que les pizzas lui prenaient un peu plus d'une heure à faire (par rapport aux pizzas normales, qui prennent 10 à 15 minutes). En raison de la taille et du travail requis, la pizza et sa boîte coûtent 40 dollars (environ 34 euros).

En juin 2015, la pizzeria a connu un joli succès avec ses parts de pizza «cheeseception», soit une part de pizza au fromage normale garnie de trois mini-parts.

Selon Sean Berthiaume, les pizzas et leur «boîte» sont très appréciées.

«Ce n'est pas quelque chose à prendre au sérieux, dit-il. C'est juste quelque chose de marrant.»

Julia Reinstein is a reporter for BuzzFeed News and is based in New York.

Contact Julia Reinstein at julia.reinstein@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.

Sponsorisé