go to content

Cette photo prouve que deux femmes enceintes peuvent être très différentes

Cette photo a été prise alors qu'il n'y avait que quatre semaines d'écart entre les deux grossesses.

Publié le

Quel est le point commun entre ces deux femmes? Elles sont toutes les deux enceintes et, croyez-le ou non, elles n'ont que quatre semaines de différence.

Instagram: @chontelduncan

La femme sur la gauche est Chontel Duncan, mannequin de fitness australien et ex-candidate au concours de Miss Univers. Sur cette photo datant de novembre, qui est devenue virale la semaine dernière, elle en était à 21 semaines de grossesse. L'accouchement est prévu fin mars.

Sur la droite, on peut voir son amie Natalie Smith, qui devait donner naissance à son troisième enfant début mars.

«Chaque grossesse est différente et cela ne signifie certainement pas que certaines femmes ne font pas ce qu'il faut ou qu'elles n'ont pas une vie saine», a écrit Chontel Duncan sur Instagram. «Nous avons toutes deux un bébé qui grandit bien et notre grossesse se passe incroyablement bien jusqu'à présent.»

Chontel Duncan utilise son compte Instagram pour montrer qu'une grossesse peut très bien se passer, quelle que soit la forme ou la taille du ventre.

Instagram: @chontelduncan

Alors que la plupart des commentaires reçus ont été positifs, les auteurs d'une partie non négligeable d'entre eux ont reproché à Chonta Duncan d'avoir fait du sport pendant sa grossesse -même si, d'après les médecins, cela est pratiquement sans risque.

«Quand je me suis rendu compte (à travers les messages que j'ai reçus sur les réseaux sociaux) à quel point ma grossesse ne ressemblait à aucune autre, je me suis dit: "Peut-être que je devrais continuer à montrer l'évolution de ma grossesse parce qu'on nous fait croire que nous sommes plus fragiles que nous ne le sommes en réalité"», a confié Chonta Duncan à Today Parents. «Nous perdons de vue l'un des aspects les plus importants (d'une grossesse saine), à savoir maintenir sa force physique et mentale.»

Voici la photo la plus récente de Chonta Duncan, à 21 jours du terme.

Instagram: @chontelduncan

Chonta Duncan a affirmé que, même si sa silhouette était fine et musclée, ça ne l'empêchait pas de «se ficher totalement» des conséquences de sa grossesse sur son apparence physique.

«Je respecte mon corps, je suis disciplinée, je prends soin de ma santé et ça n'est certainement pas pour avoir une taille de guêpe à la noix» a-t-elle ajouté.

Julia Reinstein is a reporter for BuzzFeed News and is based in New York.

Contact Julia Reinstein at julia.reinstein@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.