back to top

Cette maquilleuse se transforme en chefs-d'œuvre de la peinture

«Le maquillage n'est rien de plus que de la peinture, et le visage peut être une toile.»

Publié le

Cette femme de Californie, qui est maquilleuse depuis 18 ans, s'est inspirée des reflets de l'eau de la Nuit étoilée sur le Rhône de Van Gogh pour créer sa série de maquillage.

Publicité

«J'adore l'art, j'ai donc commencé avec des œuvres qui m'ont toujours parlé et décidé de continuer jusqu'à être inspirée par autre chose.»

Lazear a déclaré qu'elle aimait trouver la manière de combiner du maquillage relativement traditionnel avec les parties plus figuratives des peintures.

«Je crois que ce que je préfère... c'est de décider où va se trouver telle partie et comment ne pas faire une simple copie sur le visage mais transformer la peinture en maquillage fantaisie», explique-t-elle.

«C'est très ambivalent: c'est fonctionnel et beaucoup de gens l'utilisent au quotidien pour le style ou pour se sentir plus sûrs d'eux. Mais d'un autre côté, ce n'est que de la peinture, et le visage peut être une toile.»

«L'art est une façon de s'exprimer», dit-elle. «Nous sommes tous uniques, et à la recherche de moyens pour exprimer cela.»

Julia Reinstein is a reporter for BuzzFeed News and is based in New York.

Contact Julia Reinstein at julia.reinstein@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.