back to top

Le fauteuil roulant de ce chaton en Lego est si mignon

Il est en Lego et il va très vite!

Publié le

Voici Mac N' Cheez, un chaton découvert paralysé des deux pattes arrière mais qui vient d'avoir un nouveau fauteuil roulant très rapide.

Massapequa Pet Vet / Via Facebook: Massapequa

«On nous l'a amené dans une boîte de macaronis au fromage, d'où son nom», a expliqué à BuzzFeed le docteur Ned Horowitz, propriétaire et directeur médical de la clinique vétérinaire Massapequa Pet Vet.

Le chaton âgé de quelques semaines (qu'on nomme par son diminutif Mac) a été trouvé dans les rues de Long Island, à New York, abandonné par sa mère. Il a été amené à la clinique vétérinaire dimanche, où quelques techniciens ont offert au petit animal des roues faites avec de vieux jouets et des Lego.

«C'était la première fois que le chaton se retrouvait dans le fauteuil», a expliqué le docteur Horowitz. «Nous étions environ douze à le regarder. On l'a posé au sol et il s'est élancé.»

Massapequa Pet Vet / Via Facebook: 174425342598391

Malgré sa paralysie, qu'on pense être due à une lésion à un nerf, Mac va très bien.

«Il commence à retrouver lentement l'usage de ses jambes», a confié le docteur Horowitz. «Nous avons pris des radios de lui et il est sous traitement. Nous espérons que cela va l'aider. Il mange bien, il est très joueur et affectueux.»

C'est actuellement un des techniciens de l'hôpital qui s'occupe de Mac, qui sera proposé à l'adoption lorsqu'il sera assez fort et en bonne santé.

Regardez la vidéo complète de Mac et de son minuscule fauteuil roulant ici:

Facebook: video.php

Julia Reinstein is a reporter for BuzzFeed News and is based in New York.

Contact Julia Reinstein at julia.reinstein@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.