back to top

Je ne suis pas rentré de vacances pour voir Christophe Barbier faire du yoga

C'est... mauvais signe.

Publié le

Étant un homme sans enfants, je n'ai pas pris la deuxième semaine des vacances de Noël et je suis retourné au travail ce mardi 2 janvier. Je l'ai fait avec mes deux compagnons de toujours : l'entrain et la joie de vivre.

(Photo d'illustration)
Rawpixels / Via pexels.com

(Photo d'illustration)

Une partie non-négligeable de mon travail consiste à regarder Twitter. Facile ? Pas toujours ! Notamment lorsque Christophe Barbier, l'éditorialiste de L'Express, interprète sur RMC un rap dont il est l'auteur.

Et pour bien commencer #2018, @C_Barbier se lance dans un de ses raps dont il a le secret ! #McommeM

En prenant ce qu’il imagine être des intonations de rappeur, l'éditorialiste, qui a suggéré que les Français devraient renoncer à une semaine de congés, a ruiné mon retour de vacances grâce à ce morceau.

Ce matin, je me suis tout de même réveillé avec bonne humeur et en pensant à la nation française. Alors que je beurrais mes biscottes, Christophe Barbier a décidé de faire la posture du corbeau (ou peut-être un freeze si on veut rester dans la thématique hip-hop) sur une table du plateau de BFM-TV, que, malheureusement, je regardais.

Moi, au lendemain de mon concert de rap.

En avril 2017, Christophe Barbier rappelait : «L’éditorialiste est un tuteur sur lequel le peuple, comme du lierre rampant, peut s’élever», ce qui est sûrement une posture de yoga que je ne connais pas.

Cela n'a visiblement pas suffi, et le journaliste a décidé de continuer de pourrir ma journée en refaisant la posture du corbeau dans la rédaction de l'Express.

Christophe Barbier nous refait une demo dans la rédac

(Il y a plusieurs angles)

En exclu, l’entraînement de Christophe Barbier: « Je faisais ça en Hypokhâgne sur un pont »

Le ministre de l'intérieur Gérard Colomb a ensuite décidé de se joindre au délire, ce qui est vraiment un très mauvais présage pour 2018.

Cher Christophe Barbier...il y a encore un peu de travail avant de concurrencer nos sapeurs-pompiers...😉

Nous ne sommes que le trois janvier. Qu'est-ce que l'avenir nous propose ? Qu'est-ce que Christophe Barbier va bien pouvoir faire pour gâcher mon expérience de navigation sur les réseaux sociaux ?

@TomSuinot 1er février 2018 : Christophe Barbier débarque sur le plateau de franceinfo: et fait l'hélicobite

Je ne suis pas venu ici pour souffrir... OK ?

Quel genre d'alliances cette année nous réserve-t-elle ?

Bon je sais pas vous, Mais moi je suis complètement fan de @C_Barbier! Le gars est enorme!!❤️❤️❤️vous trouvez pas?

En bref,

Pourquoi Christophe Barbier fait le poirier