Aller directement au contenu

    Voici tout ce que vous avez besoin de savoir sur les Américains qui mangent des capsules de lessive

    On vous explique TOUT (et surtout ne faites pas ça).

    Commençons cet article par un avertissement : ne mangez pas de capsules de lessive. Ne faites pas ça. C'est dangereux. S'il vous plaît.

    Nous sommes donc ici réunis sur cette page web pour discuter d'une nouvelle tendance venue des États-Unis, pays qui nous a déjà apporté Donald Trump, Friday de Rebecca Black, et les stories Facebook. Je veux parler des gens qui mangent des capsules de lessive de la marque Tide, appelés aussi Tide pods.

    Les Américains ont déjà l'habitude de manger de la merde plastifiée bourrée de colorants. Il est donc peu surprenant qu'ils soient attirés par une capsule de lessive qui ressemble à un petit cupcake. Mais comment toute cette histoire a-t-elle commencé ? Pourquoi le Centre antipoison américain a-t-il dû répondre à 39 cas d'ados qui avaient volontairement mangé de la lessive ? Comment en est-on ARRIVÉ LÀ ??

    Tout a commencé, en 2015, avec un article de The Onion, un site d'info parodique. On y lisait la tribune d'un enfant intitulée «Que Dieu me vienne en aide car je vais manger l'une de ces capsules de lessive multicolore».

    L'aspect appétissant (pour certains), voire comestible de ces capsules est donc l'objet de blagues depuis un moment. En mars 2017, le site College Humor a réalisé toute une vidéo sur ce thème.

    Voir cette vidéo sur YouTube

    youtube.com

    Entre Noël et le jour de l'an, pour une raison mystérieuse, des gens sur Tumblr ont commencé à faire des blagues sur les Tide pods et sur ceux qui veulent en bouffer.

    Je ne vous traduis pas tout mais en gros, kitswulf explique en détail que les Tide pods ont un aspect apétissant, un peu fruité.

    Le Tide pod serait le fruit défendu d'Adam et Eve, mais au XXIe siècle et toxique.

    At this time the Serpent spoke to Eve. "The Lord hath told that the fruit is dangerous. He hath commanded you to ab… https://t.co/598PhE05XA

    Seulement, la blague a commencé à aller trop loin. Le 30 décembre, la première pizza aux Tide pods est conçue.

    Hey @TheRealAsswolf want some Forbidden Fruit Pizza (hint: it ain’t pineapple!!)

    Oui, la personne qui sert la pizza est déguisée en loup. C'est parce qu'il s'agit d'un-e membre de la communauté furry, des personnes qui conçoivent des costumes intégraux de créatures anthropomorphiques afin d'en faire leur identité alternative.

    Seulement, les furries faisaient ça pour la blague. Ce n'est pas le cas, par exemple, de cette personne. (NE FAITES PAS ÇA CHEZ VOUS)

    Y’all ever just get the urge to eat a tide pod?

    Je me permets d'interrompre cet article avec un message d'utilité publique : savez-vous le risque que vous prenez à manger une capsule de lessive ? Une journaliste santé de BuzzFeed États-Unis a demandé à Jana L. Anderson, une docteure qui travaille en urgences pédiatriques.

    La semaine dernière, YouTube a annoncé la suppression de vidéos où l'on pouvait voir des gens manger des capsules de lessives.

    «Les règles d'utilisation de YouTube interdisent le contenu destiné à encourager des activités dangereuses qui présentent en elle-mêmes un risque de danger physique.» Manger une capsule de lessive fait partie de ces activités.

    La marque Tide, elle, a fait appel à Rob Gronkowski, un joueur de football américain, pour signaler à ses consommateurs qu'il fallait utiliser ses capsules de lessive pour... la lessive.

    What should Tide PODs be used for? DOING LAUNDRY. Nothing else. Eating a Tide POD is a BAD IDEA, and we asked our… https://t.co/X0QqVnvJCX

    À bientôt pour un nouveau numéro de Triste monde tragique.