Aller directement au contenu
  • meufs badge

Un mec relou veut gratter votre 06 ? Filez-lui ce numéro

06 44 64 90 21.

Beaucoup de femmes ont à un moment de leur vie donné leur numéro à un forceur à qui elles ne voulaient vraiment pas donner leur numéro. Ces forceurs ont désormais un 06 dédié : 06 44 64 90 21.

On a créé un 06 à donner aux relous trop insistants pour s’en débarrasser ! Bravo @TheMarySue pour l’idée

Le numéro, mis en place par les militants Clara Gonzales et Elliot Lepers, marche ainsi : quand un relou qui a demandé 5 fois votre numéro de façon insistante envoie un SMS au 06 44 64 90 21, il reçoit une heure plus tard une réponse pour lui indiquer qu'il a été relou. BuzzFeed News a testé le numéro pour se prendre un râteau bien mérité.

Le numéro est une adaptation de la «rejection hotline» du site américain The Mary Sue, qui fonctionne sur le même principe.

Clara Gonzales, créatrice du numéro français, explique à BuzzFeed News :

«Les femmes qui ont lancé ça expliquaient qu’elles avaient eu de très bons retours de la part des mecs qui recevaient les textos. C'est une forme d'éducation collective.»

Mais elle ne recommande pas d'utiliser cette technique dans des situations dangereuses, comme lorsque la femme est seule ou que l'homme essaye de faire sonner son numéro (qui indique qu'il n'est pas attribué lorsqu'on l'appelle).

«Quand on est dans une telle situation, il faut essayer de trouver quelqu'un de son entourage, de faire des signes pour sortir de cette situation», explique Clara Gonzales.

Annoncée ce vendredi, l'initiative a été beaucoup applaudie par des femmes sur Twitter.

@Claranote @TheMarySue @ElliotLepers @madmoiZelle @anoukqqch ♡(*´∀`*)人(*´∀`*)♡

Ah j'adore!!!! Je vais donner. https://t.co/qqaHDEb4OW

Meilleure initiative du monde 😍😍😍 https://t.co/tt8FouEBdg

👏👏👏 tous les héros ne portent pas de cape https://t.co/qokoe4Uo5J

Pour le retenir, vous pouvez prononcer le numéro comme la ligne du Père Noël : zéro six quarante-quaaatre, soixante-quaaatre, quatre-vingt-diiix, vingt-et-uuuun.