Aller directement au contenu

    Il faut absolument qu'on parle du short au bureau

    Le port du short au bureau en été est un droit fondamental des travailleurs qui DOIT être inscrit dans le Code du travail.

    Bonjour! Ici Pierre et Jules, en direct des bureaux de BuzzFeed France. Comme vous pouvez le constater, nos mollets sont aujourd'hui libérés de toute contrainte textile. C'est parce qu'on a un message important à vous faire passer.

    Vous l'avez certainement remarqué: il fait SUPER MÉGA CHAUD. Il fait tellement chaud que la France et la robe de la présentatrice météo de BFMTV sont de la même couleur.

    66 départements en alerte canicule https://t.co/u3shOQHndW

    Dans un monde idéal, on devrait pouvoir s'arrêter de travailler dès que la température dépasse les 27 degrés Celsius.

    Il existe néanmoins une alternative ~réaliste~ à cette tragique réalité: NE PAS FORCER LES GENS À PORTER DES PUTAIN DE PANTALONS AU BUREAU.

    «Hein? Quoi? Comment ça? Les gens n'ont pas le droit de porter des shorts sur leur lieu de travail?» EH OUAIS:

    Vous trouvez ça choquant, vous, un type qui expose ses mollets?

    C'est vraiment le short qui vous trouble sur cette image?

    Et MÊME si vous bossez dans un secteur d'activités où le port de la cravate est obligatoire, vous n'allez pas nous faire croire que le short est incompatible avec une tenue professionnelle.

    Malgré toutes ces ÉVIDENCES, le droit au short au bureau n'est toujours pas généralisé. Espérons que l'intervention sur Twitter de l'ancienne ministre des Familles Laurence Rossignol y changera quelque chose.

    Dès lors qu'un département est en alerte canicule on devrait accepter les hommes en bermuda et sans cravate.#adaptatation #GlobalWarming