back to top

Les gens sont très émus par cet hommage des Vieilles Charrues aux victimes de Nice

«C'était merveilleux, un moment extraordinaire, on était hors du temps»

Publié le

Les Hyphen Hyphen sont les représentants actuels de la scène musicale niçoise en France. Après les attentats qui ont frappé leur ville natale, ils ont rendu un magnifique hommage aux Festival des vieilles charrues.

Facebook: video.php

Pendant deux minutes, la scène du festival s'est transformée en Stade du Ray (ou Allianz Riviera), chantant un classique des supporters de l'OGC Nice à tue-tête: «Qui ne saute pas n'est pas Niçois».

Facebook: HYPHENHYPHEN

«C'était merveilleux, un moment extraordinaire, on était hors du temps», raconte Santa, la chanteuse des Hyphen Hyphen à BuzzFeed News.

Les quatre membres du groupe étaient à Nice au moment de l'attaque du 14 juillet. De nombreux proches à eux étaient présents autour de la Promenade des Anglais. Ils ont quitté Nice immédiatement après.

«Ce n'était pas évident de monter sur scène, juste après ça. (...) On ne voulait pas du tout préparer un truc spécial avant le concert», explique Santa.
«On avait juste envie de rendre hommage. On est très mauvais pour les minutes de silence. On a fait ce qu'on savait faire, c'est-à-dire la fête», poursuit-elle auprès de BuzzFeed News.

En sept heures, la vidéo a été partagée près de 16.000 fois et de nombreuses personnes ont témoigné leur émotion sur la page Facebook du groupe. Ils ont remercié les musiciens et le public breton.

Après le concert, le groupe est allé vendre des disques. «Toute une foule s'est rassemblée pour nous témoigner de leur reconnaissance et de la joie qu'ils ont eu d'être avec nous. Les bretons ont vraiment été géniaux»

Mise à jour

Ajout du témoignage de Santa, chanteuse des Hyphen Hyphen.

Jules Darmanin est journaliste chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris.

Contact Jules Darmanin at jules.darmanin@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.