back to top

Plein de gens réclament des excuses à MinuteBuzz après cette vidéo sur un interprète LSF

«Derrière cet interprète à l'écran, il y a des années de souffrance et d'isolement», explique une personne qui commente cette vidéo, qui tourne en dérision un interprète de langue des signes française.

Publié le

Le 24 avril, le site MinuteBuzz (propriété de TF1) a publié une vidéo se moquant de l'interprète en langue des signes française d'Emmanuel Macron.

Facebook: video.php

La vidéo est tirée d'un discours du candidat à la présidentielle, avec un interprète en incrustation dans l'écran. MinuteBuzz a rajouté une musique disco sur les signes de l'interprète, pour tourner en dérision ses expressions. Beaucoup de personnes, sourdes, malentendantes ou entendantes ont trouvé cette vidéo insultante. Dans la vidéo, on voit l'interprète du discours signer sur une musique disco, avec des éclairages de discothèques. Beaucoup de personnes, sourdes, malentendantes ou entendantes ont trouvé cette vidéo insultante.

@minutebuzz @EmmanuelMacron Sympa de se moquer d'un handicap. Très pro. Pour une fois qu'un discours est rendu accessible. 👏

@minutebuzz @EmmanuelMacron Supprime !!! C'est une langue qui se lit sur la gestuelle du corps. Visage inclus !!! S… https://t.co/5ERYygrkz5

Publicité

Contacté par BuzzFeed News, MinuteBuzz n'a pour l'instant pas répondu. Le média en ligne n'a pas supprimé la vidéo mais il a néanmoins publié un commentaire sur sa page Facebook.

Facebook: video.php

«Aucune inquiétude, celui qui est à l'origine de cette vidéo à l'humour discutable pour certains, a été mis au coin jusqu'à nouvel ordre ;)»

Jules Darmanin est journaliste chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris.

Contact Jules Darmanin at jules.darmanin@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.