back to top

Jean-Vincent Placé «piégé» par un proche du FN sur une photo

«Il est énormément demandé pour prendre des photos. Il n'a évidemment pas reconnu Frédéric Chatillon», explique un porte-parole.

Publié le

Dans la nuit du 23 au 24 juin, à une heure du matin, Frédéric Chatillon a posté sur Facebook et Twitter une photo de fan avec Jean-Vincent Placé, secrétaire d'État à la réforme de l'État et à la simplification.

Seulement, Frédéric Chatillon est, entre autres, un ancien dirigeant du GUD –une organisation étudiante d'extrême droite, un proche de Marine Le Pen et un entrepreneur cité dans les Panama Papers. Pas la meilleure des fréquentations pour le secrétaire d'État.

Contacté par BuzzFeed France, un porte-parole de Jean-Vincent Placé explique la mésaventure ainsi:

«Jean-Vincent Placé, dans ses déplacements ou lorsqu'il va dans des restaurants, est énormément demandé pour prendre des photos. Il n'a évidemment pas reconnu Frédéric Chatillon. Et d'après ce que j'ai pu voir, ce n'est pas la première fois qu'il fait ça», a-t-il expliqué à BuzzFeed News

En effet, début avril, Frédéric Chatillon a «piégé» de la même façon Yann Moix, le chroniqueur d'On est pas couché, de la même manière. Voici ce qu'il avait répondu alors:

Frédéric Chatillon s'était adonné au même «jeu» avec Arthur et Michel Boujenah en 2013, comme le rappelle L'Obs.

Ce qui se passe à Saint-Trop reste à Saint-Trop #Boujenah #Arthur

Contacté par BuzzFeed News, Frédéric Chatillon n'a pas répondu à nos sollicitations.

Jules Darmanin est journaliste chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris.

Contact Jules Darmanin at jules.darmanin@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.