back to top

Il faut que vous regardiez Terrace House, la télé-réalité japonaise qui va changer votre vie

Oubliez tout ce que vous savez sur Les Ch'tis VS Les Marseillais.

Publié le

Attention, cet article révèle quelques éléments mineurs de l'intrigue.

J'ai un besoin très pressant de vous parler de Terrace House, une télé-réalité japonaise qui va changer votre vie.

TERRACE HOUSE C'EST MA VIE PUTAIN

Elle est disponible avec des sous-titres français sur Netflix. Les 46 épisodes d'une saison qui se passe à Tokyo, Boys & Girls in the City, sont déjà disponibles. Une autre saison qui se passe à Hawaï, est en cours. Huit épisodes sont disponibles sur Netflix pour l'instant.

Publicité

«OK, c'est genre, Loft Story», allez-vous me dire. Eh non! Parce que les participants ne sont pas confinés, et vivent leur vie normale.

Netflix

Par exemple, là, c'est Uchi, qui est coiffeur. Comme vous le voyez, il coiffe.

Du coup, on découvre des personnages plutôt authentiques qui ont une vie normale, un travail ou des études, et pas des gens qui font les tournées de boîtes de nuit à boire du mousseux.

Netflix

Oui, bon, il y a des stars comme Yuri qui est «trois fois vainqueur du battle de claquettes».

Publicité

Mais puisqu'au Japon, la culture des relations amoureuses est un peu différente, tout prend beaucoup, beaucoup plus de temps. Et le moindre effleurement va vous faire hurler devant votre écran. Je ne mets pas d'image pour ne pas vous gâcher l'intrigue.

- on sort ? -Oui -Vendredi ? -Oui -On sort vendredi ? -On sort -Vendredi -On sort vendredi Le dating selon Terrace house

Terrace House met aussi en scène les PLUS BEAUX RÂTEAUX de la télévision. Vraiment. Les participants sont des génies du râteau. Un râteau, que j'appelerai le râteau «Costco», était tellement violent que j'ai dû mettre pause, me lever pour chercher un verre d'eau, le boire, et me servir un second verre d'eau. C'était trop.

instagram.com

En gros, le râteau Costco, c’est un peu comme dire à ce mec relou qui vous propose un second rendez-vous «Ok, on n’a qu’à aller à Ikea avec tous mes potes parce que je dois acheter des étagères Billy.»

Ensuite, contrairement aux télé-réalités françaises ou américaines, où les participants ont un tout petit peu tendance à SE GUEULER DESSUS pour n'importe quelle raison, les habitants de Terrace House règlent leurs différends calmement.

Publicité

Terrace House est aussi un programme de choix pour toutes les personnes qui aiment la NOURRITURE.

je regarde terrace house ça me donne trop faim je veux manger tout ce qu'ils mangent je n'en peux plus

Publicité

Mais je n'ai pas encore parlé de la meilleure chose de Terrace House: LE PANEL. Six autres personnes, connues au Japon, qui interviennent trois fois par épisode pour commenter ce qui vient de se passer. Ils analysent beaucoup de choses, et aiment bien se foutre de la gueule du danseur de claquettes.

Mais attention, si vous commencez à regarder Terrace House, vous allez avoir envie d'en parler à tous vos amis, votre famille, et même vos matchs Tinder.

J'ai regardé cinq fois le premier épisode avec des gens différents. Et je ne l'ai pas regretté. En quelques semaines, vous allez devenir obsédés et parler des heures de pourquoi Hansan est un être parfait, ce qu'il s'est passé entre Hayato et Rikopin, et de L'AFFAIRE DE LA VIANDE.

Écoutez, si vous ne voulez pas regarder une télé-réalité qui consacre deux épisodes entiers à une intrigue baptisée «l'affaire de la viande», je ne sais pas quoi vous dire d'autre.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss