back to top

Des employés de SFR mis à pied pour des propos antisémites sur Periscope

«Nous nous désolidarisons totalement de ces propos inacceptables qui n'ont pas leur place chez SFR», a dit un porte-parole à BuzzFeed News.

Publié le

SFR dit avoir mis à pied des employés de sa boutique d'Antony (Hauts-de-Seine), qui ont tenu des propos antisémites et sexistes sur Periscope, lundi 30 mai.

@OVenettozzi Bonjour ! SFR se désolidarise absolument de ces propos. Les auteurs ont été identifiés et mis à pied. Bonne journée ! Aziza

La vidéo, diffusée par l'utilisateur @Atefsh, a été signalée par la Licra à l'entreprise, qui a rapidement répondu sur Twitter.

Bonjour @SFR trouvez-vous normal que vos employés traitent un client de « connard de juif » ? https://t.co/2pN9arQ6vA

«Connard de juif!», lance un employé hors champ, ce qui déclenche l'hilarité de son collègue, auteur de la vidéo. «Connard de juif, c'est sorti du fin fond du trou du cul du cœur», s'exclame l'auteur de la vidéo.

Voir cette vidéo sur YouTube

«Les vendeurs de l'espace SFR ont été identifiés et mis à pied en vue de leur entretien de licenciement. Nous nous désolidarisons totalement de ces propos inacceptables qui n'ont pas leur place chez SFR», a déclaré un porte-parole de SFR à BuzzFeed News.

Ce n'est pas la première fois que des vendeurs SFR font parler d'eux sur Periscope. Dans une vidéo du 30 mars, d'autres employés ont cassé le téléphone d'un client dont ils se plaignaient.

Jules Darmanin est journaliste chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris.

Contact Jules Darmanin at jules.darmanin@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.