back to top

Les amis de Momo de Skyrock se mobilisent avec une cagnotte pour sa maman

«C'était un mec tellement adorable.»

Publié le

Mohamed Sayah, dit «Momo», connu du grand public pour être une voix de Skyrock, est décédé dans la nuit du 23 au 24 avril.

Momo n'était pas qu'un animateur de radio. C'était aussi un supporter chevronné du Paris Saint-Germain, membre depuis qu'il a 15 ans des Supras d'Auteuil, un groupe de supporters du club (dissous en 2010).

Facebook: MomoPourToujours

«Il était aux Supras d’Auteuil depuis 1999-2000. On l’a accueilli, il faisait les tifos. On faisait des déplacements ensemble», témoigne auprès de BuzzFeed News Christophe Uldry, ancien président des Supras d'Auteuil. «Il a toujours eu des ennuis de santé. Les médecins lui ont diagnostiqué sa tumeur en 2008. Il y a eu des hauts, des bas.»

Avec d'autres supporters du même groupe, Christophe a décidé de lancer une cagnotte, pour aider la mère de Momo à organiser des funérailles pour son fils.

Afin d'aider la famille pour les obsèques, les supras organisent une quête. Merci d'avance. https://t.co/wNdS6ZP0FU

«Il me parlait souvent de sa mère», se souvient Christophe. «Lorsqu'on a appris la nouvelle dimanche, plusieurs d'entre nous se sont rendus chez elle.»

Lundi à 18 heures, la cagnotte a déjà récolté plus de 3000 euros. Cela ne surprend pas Christophe: «C’était un mec tellement adorable, connu dans le milieu des supporters parisiens et ceux de province.»

Le @PSG_inside présente ses condoléances à la famille de @Momoskyrock, grand fan du club. 🔴🔵 #RIPMomo

Triste d'apprendre le décès de @Momoskyrock.Un vrai amoureux du @PSG_inside.Tu vas nous manquer!Courage à sa famille https://t.co/joHqWO8Upr

Terrible!!Vrais soldat et Grand supporter du PSG repose en paix mon pote TÛ est dans mon cœur à jamais la famille❤️

Sincères condoléances à la famille et aux proches de @Momoskyrock, rencontré lors du dernier #TFCPSG... https://t.co/aVeWuG9OvI

La totalité de la somme reversée à la cagnotte sera transmise à la famille de Momo, indique Christophe Uldry.

«Je témoigne juste pour dire à quel point ce mec était gentil», précise Christophe. «Il se débrouillait toujours pour couvrir de cadeaux les enfants malades de l'institut Gustave Roussy [de lutte contre le cancer].»

Jules Darmanin est journaliste chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris.

Contact Jules Darmanin at jules.darmanin@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.