Aller directement au contenu

    Quand BFM TV confond Papa Wemba avec le leader de Magic System

    «Et Johnny Hallyday c'est le leader de Tokio Hotel aussi?»

    Le musicien congolais Papa Wemba est mort, sur scène, dans la nuit du 23 au 24 avril. Il était connu comme le père de la rumba congolaise. Il s'est effondré sur scène lors du festival Femua à Abidjan, en Côte d'Ivoire.

    En évoquant ce décès ce dimanche 24, une présentatrice de BFM TV a dit que Papa Wemba était le leader du groupe Magic System.

    "Papa Wemba était le leader du groupe Magic Système" #BFM #nocomment #CQFD #RIPPapaWemba @BFMTV

    Les comparaisons ont fusé pour rendre compte de l'ampleur de la bourde.

    Et bfmtv qui sort que Papa Wemba est le "leader de magic system". Johnny hallyday c'est le leader de tokio hotel aussi non? tship.

    @BFMTV Papa Wemba était au Magicien System ce que Sardou est au Forban... Vérifiez vos sources sur des stars étrangères Merci #RIPPapaWemba

    BFM Tv : "Papa Wemba leader des Magic System" . Et bientôt Mika chanteur de Queen? #ChainePoubelle

    En effet, Papa Wemba n'est ni du même pays, ni de la même génération que les chanteurs du groupe ivoirien de zouglou, Magic System.

    Et puis y'a BFM TV qui dit que Papa Wemba était leader de magic system... Où est le respect pour les morts??

    Le vrai leader de Magic System, A'Salfo, est l'organisateur du festival Femua, au cours duquel Papa Wemba est décédé. La page officielle de Magic System a d'ailleurs confirmé la mort de Papa Wemba:

    Contacté par BuzzFeed News, BFM TV nous a indiqué être au courant de l'incident mais n'a pas été en mesure de répondre immédiatement à nos sollicitations.

    Mise à jour 16h00 : Stéphanie de Muru, la journaliste qui a commis l'erreur, a présenté ses excuses personnelles.

    @LovelydiHei @ pardon d avoir relayé une mauvaise information qui m a été donnée et de vous avoir heurté.mea culpa j aurais du vérifier.