back to top

Cette photo du supporter du PSG entarté est sûrement un coup monté

C'est Henni Mohamed, le supporter de l'OM qui avait poussé un faux supporter du PSG dans le port, qui est à l'origine de la farce.

Publié le

Ce matin, Fab Lamperti, journaliste sportif à La Provence, a publié une photo montrant un jeune homme, vêtu de survêtements du PSG, entarté à la gare Saint-Charles de Marseille.

Dans la brève qu'il a rédigée pour La Provence, il précise qu'un de ses compères le filmait.
Twitter: @gouffa83

Dans la brève qu'il a rédigée pour La Provence, il précise qu'un de ses compères le filmait.

L'auteur de ce méfait est Henni Mohamed, un supporter de l'OM déjà bien connu, puisque c'est lui qui avait poussé un homme vêtu du maillot du PSG dans le Vieux-Port.

Il n'a pour l'instant pas diffusé sa propre vidéo de l'entartage, mais seulement une vidéo de teasing, sur son profil Facebook. Contacté par BuzzFeed News, il confirme qu'il est bien l'auteur de l'entartage.

Facebook: video.php

«On a fait une saison de merde, je nous ai vengés (...) les condés vont arriver, j'entends les sirènes et tout», dit notamment le Marseillais dans la vidéo. Il est très peu probable que des policiers marseillais mettent une sirène pour arrêter un entarteur de supporter parisien sur les lieux d'une gare, où la présence policière est déjà forte.

Cet événement tombe à point nommé puisque l'OM affronte le PSG samedi au Stade de France, pour la finale de la Coupe de France. De nombreux fans de l'OM ont déjà pris leur pied avec la photo du journaliste de La Provence.

Certains ont même déjà reconnu la patte d'Henni Mohamed.

Facebook: tomas.iizi.9

«La vidéo, ça va être dingue vous allez voir, le téléphone tombe et tout, c'est un truc de ouf», a-t-il déclaré à BuzzFeed News. Lorsque nous avons mis en doute le fait que ce supporter du PSG soit un vrai, Henni Mohamed a maintenu qu'il n'avait pas mis en scène l'entartage.

Il n'a pas souhaité s'exprimer davantage et a assuré à BuzzFeed News qu'il donnera une interview après la diffusion de la vidéo, ce vendredi soir au plus tard.

La vidéo au cours de laquelle il a poussé un homme portant le maillot du PSG était déjà suspecte: elle était accompagnée par de nombreux teasers. Pour l'entartage, c'est la même chose. Hier soir, il a publié une autre vidéo d'annonce au cours de laquelle il affirme: «Quand je vois le survêtement rouge du PSG, je deviens dingue, je deviens fou.»

Facebook: video.php

Jules Darmanin est journaliste chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris.

Contact Jules Darmanin at jules.darmanin@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.