back to top

Cet article de Marie Claire sur «la femme idéale» passe très mal

«La femme parfaite n'est qu'un physique car dès qu'une femme parle ça gâche tout, c'est ça le délire de Marie Claire?»

Publié le

Mardi 27 novembre, entre la poire et le dessert, le compte Twitter de Marie Claire a diffusé un article titré «Qu'est-ce qu'une femme "parfaite" selon les hommes?»

Qu'est-ce qu'une femme "parfaite" selon les hommes ? https://t.co/a9OOggo23t

Dans cet article, une poignée d'hommes livre la description (uniquement physique) de la femme que chacun considère comme «idéale». Sur Twitter, de nombreuses personnes ont relevé le ton sexiste de l'article.

Publicité

Au fait @marieclaire_fr l'article qui file des complexes à un grand nombre de femmes/filles, c'est normal ? https://t.co/Iy8MLDsjN2

C'est tt ce qui ns manquait: l'avis de mecs blancs heteros bourges, c'est tellement rare qu'ils donnent leur avis https://t.co/2ff5CxxIWC

D'autres personnes ont souligné que pour les témoins de Marie Claire, la «femme parfaite» ne parlait pas.

la femme parfaite n'est qu'un physique car dés qu'une femme parle ca gâche tout c'est ça le délire de marie claire?

Marie Claire... on interroge des intellectuels sur la femme"parfaite",cette dernière est mais! super jolie !, mais aussi anencéphale..

Publicité

L'article est là. Mon passage préféré, l'orientaliste évidemment. Dommage que je n'ai pas 25 ans, j'aurais candidat… https://t.co/HULMtP2IvL

Sur Twitter, «Taylor» a fait remarquer que les âges des hommes étaient assez loin de la réalité.

Oliver Avram, 43 ans dans l'article Marie Claire, 47 ans en 2012 (donc 51 en 2016) https://t.co/YK2knRxqSM

En plus des «portraits» dressés par les six témoins, on les retrouve en train de discuter de ce qui fait ou pas une «belle femme».

«La perfection, c'est chiant. Je me rappelle un dîner à Los Angeles: trois femmes s'étaient fait refaire le nez par le même chirurgien. C'était atroce, ces femmes n'étaient pas belles. En revanche, si tu posais le nez sur la table, il était parfait.» Bon.

Contactées par BuzzFeed France, l'auteure de l'article et une porte-parole de Marie Claire n'ont pas répondu dans l'immédiat à nos sollicitations.

Jules Darmanin est journaliste chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris.

Contact Jules Darmanin at jules.darmanin@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.

Sponsorisé