back to top

Ce restau va offrir une centaine de repas à ceux dans le besoin pour Noël

Ce restaurant de Seine-Saint-Denis prépare une centaine de repas pour les sans-abris et les personnes dans le besoin.

Publié le

Pour le réveillon, le restaurant a annoncé qu'il allait distribuer des repas gratuits aux sans-abris et aux personnes dans le besoin, sur une affiche qui a été partagée plusieurs milliers de fois sur Facebook et Twitter.

facebook.com
Publicité

Face à ce succès, le restaurant, qui ne contient que 35 places assises, doit se préparer. Une centaine de repas est prévue pour l'instant, mais Nawel Djerbi et les autres employés commencent déjà, 24 heures avant, à préparer la soirée.

«C'est la première fois qu'on organise une chose pareille, puisque nous avons ouvert il y a 10 mois», explique Nawel Djerbi. «Parfois, on offre des repas aux sans-abris le soir, mais demain, c'est un évènement. Nous serons au moins six à travailler, et beaucoup de clients seront bénévoles. Certains nous ont même donné des billets pour participer aux frais.»

«Certains clients en ont parlé à des gens dans le besoin qu'ils connaissaient. On a une de nos clientes qui en a parlé à une famille de réfugiés. On va installer des tables et des réchauds dehors, et nos clients habituels prendront plutôt à emporter», poursuit la gérante.

Jules Darmanin est journaliste chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris.

Contact Jules Darmanin at jules.darmanin@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.