back to top

L'IUT de Besançon s'excuse pour son «dab de rentrée» qui ressemble à un salut nazi

«Les étudiants se sont dit qu'ils allaient faire une chorégraphie. Mais ils n'ont pas du tout imaginé ça», explique la responsable de l'IUT d'Info-com de Besançon.

Publié le

L'IUT d'Info-com de Besançon a fait sa rentrée aujourd'hui, jeudi 1er septembre. Pour la photo de rentrée, les étudiants ont décidé de faire une petite pose marrante, inspirée du dab, un mouvement de danse qui a récemment gagné en popularité.

Publicité

L'IUT a bien constaté qu'il y avait un ~petit problème~ avec ce tweet.

«Quand on fait des photos en amphi, c'est un peu tristounet. Alors les étudiants se sont dit qu'ils allaient faire une chorégraphie. Mais ils n'ont pas du tout imaginé ça», explique Valérie Spagnul, responsable du département Info-com de l'université à BuzzFeed News.

«On s'est mis autour d'une table et on a vu les réactions, quelques heures après. Ça semble prendre des proportions assez fortes. Mais c'est vrai que quand on regarde la photo, et surtout qu'elle est prise de côté... (...) On est bien dans l'embarras quand même.»

Valérie Spagnul a également précisé que certains étudiants voulaient garder le tweet puisqu'il n'avait aucune mauvaise intention. Après avoir été contacté par BuzzFeed News, le compte Twitter du département a publié des excuses.

Publicité

Certes notre dab n'était pas parfait, on va demander de ce pas des cours à @paulpogba

La photo du dab-collectif-qui-ressemble-un-peu-trop-à-un-meeting-nazi, elle, n'a pas été supprimée au moment de la publication de notre article.

Jules Darmanin est journaliste chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris.

Contact Jules Darmanin at jules.darmanin@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.