Aller directement au contenu

    L'incroyable épopée de Pedro, le Playmobil géant teufeur de JouéClub

    La mascotte du JouéClub de Brignoles (Var) a été kidnappée puis emmenée à une rave party. Les gendarmes l'ont récupérée.

    Voici Pedro.

    Pedro est un Playmobil pirate géant qui appartient au JouéClub de Brignoles, dans le Var.

    Tous les jours, il accueille les petits et les grands dans le magasin de jouets, avec son sourire charmeur.

    Enfin, tous les jours jusqu'au vendredi 27 mai, lors de son kidnapping à 11 heures du matin.

    D'après une enquête de BuzzFeed News, Pedro est allé faire la teuf à une «free party», South Connection, organisée par Nonem, ayant eu lieu ce week-end vers Aix-en-Provence. Voici une première photo de Pedro postée dans les commentaires d'une publication de Var-matin sur le sujet.

    Une autre photographie permet d'identifier Pedro au milieu des fêtards.

    Une troisième photo de Pedro permet d'attester qu'il a grave kiffé la soirée avec ses nouveau amis.

    «On l'a pris et on l'a déguisé pour faire des photos avec lui», raconte Chloë, qui était à la soirée en compagnie de Pedro, à BuzzFeed News. «Puis on l'a placé juste en face du son pour qu'il profite un peu.»

    «Ça me fait penser à Serge le Lama», explique-t-elle. Elle ne sait pas où Pedro se trouve ce lundi 30 mai.

    «Nous avons rencontré Pedro en free party ce week-end, il s'est tout de suite montré très sociable, nous l'avons rapidement invité a prendre l'apéro», explique Victor, un autre témoin, à BuzzFeed News.

    «Je n'ai pas d'information permettant de savoir où il se trouve, mais si ils remettent a sa place, j'espère qu'ils nous redonneront l'occasion de croiser "Pedro la Malice" comme nous l'appelions durant cette soirée», a-t-il poursuivi.

    Grâce aux différents témoignages sur les réseaux sociaux, les gendarmes de Cadenet (Vaucluse) ont réussi à trouver Pedro, qui décuvait de la soirée dans la forêt de Cadenet, rapporte Var-Matin. Le pirate a dû être décapité temporairement afin d'être embarqué dans la voiture de gendarmerie.

    VIDEO. On vous raconte la soirée de Pedro le playmobil... embarqué par les gendarmes https://t.co/njAvYEKHLx

    Ce mardi, il est encore dans les locaux de la gendarmerie, et devrait être récupéré par son propriétaire dans la semaine.

    «Peu importe de savoir qui l'a volé, du moment qu'on le récupère en bon état», a indiqué à BuzzFeed News Pierre Villemagne, gérant du JouéClub de Brignoles.

    Quand il reviendra, il n'aura pas de bracelet électronique ou de boulet, nous assure le propriétaire. «On ne va pas lui mettre les chaînes autour du cou, c'est un gentil pirate! On va juste le mettre à un endroit plus visible depuis les caisses du magasin», explique Pierre Villemagne à BuzzFeed News.

    #JeSuisPedro

    Correction

    Pedro est un playmobil géant en résine, comme l'indique France Bleu Provence. Une version antérieure de l'article présumait qu'il était en plastique.

    Mise à jour

    Ajout du témoignage de Victor et de l'appel à JouéClub Brignoles.

    Mise à jour

    Ajout du témoignage de Pierre Villemagne et des photos de la gendarmerie.