back to top

Ce magnifique gâteau au chocolat est entièrement végan !

Pour que tout le monde puisse profiter du goûter !

Publié le

INGRÉDIENTS

Pour le gâteau

400 g de farine

250 g de sucre

60 g de cacao en poudre

1 cuillère à café de sel

1 cuillère à soupe de levure

120 ml d'huile de coco

120 ml de sirop d'érable

350 ml de lait végétal selon votre goût

2 cuillères à café de cacao en poudre

Pour le glaçage

250 g de beurre végétal

250 g de sucre glace

120 g de cacao en poudre

1 cuillère à café d'extrait de vanille

60 ml de lait végétal

PRÉPARATION

1. Préchauffez le four à 190 °C.

2. Ajoutez la farine, le cacao en poudre, le sel et la levure dans un grand bol et mélangez bien, en vous assurant qu'il n'y ait pas de grumeaux.

3. Une fois que les ingrédients secs sont bien mélangés, faites un petit puits au milieu et ajoutez l'huile de coco, le sirop d'érable et le lait végétal. Continuez à mélanger jusqu'à ce qu'une pâte épaisse et grumeleuse se forme.

4. Graissez l'intérieur de moules à gâteaux de 23 cm avec de l'huile de coco ou une autre matière grasse végétale, et ajoutez environ une cuillère à café de cacao en poudre pour saupoudrer l'intérieur d'une poêle.

5. Versez la moitié de la pâte dans chacun des moules à gâteaux, et faites les cuire pendant 25 à 30 minutes, jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au milieu ressorte propre.

6. Une fois que les gâteaux sont prêts, transférez-les sur une grille pendant 5 à 10 minutes, avant de les démouler.

7. Tandis que les gâteaux refroidissent, préparez le glaçage. Ajoutez le beurre végétal, le sucre glace, le cacao en poudre et l'extrait de vanille dans un bol, et battez le tout au mixeur électrique, jusqu'à ce qu'un glaçage soit homogène et brillant. Ajoutez le lait végétal et continuez à mélanger jusqu'à ce qu'il soit incorporé.

8. Choisissez lequel des gâteaux sera la partie inférieure du gâteau final, et aplanissez-le avec précaution. Placez une petite quantité de glaçage au milieu de votre plat pour servir, et placez le gâteau par-dessus.

9. À l'aide d'une spatule, répartissez généreusement du glaçage sur la partie inférieure du gâteau. Une fois que le glaçage est réparti de manière égale, placez le deuxième gâteau par-dessus et continuez à glacer le gâteau en utilisant le reste du glaçage.

10. Placez le gâteau au réfrigérateur pendant 30 minutes avant de le servir.

11. Bon appétit !

Ce post a été traduit de l'anglais.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss