back to top

23 trucs rigolos que vous ignoriez peut-être sur les films Disney

Le ~monde merveilleux~ de Disney est vraiment épatant.

Publié le

Nous avons demandé aux membres de la communauté BuzzFeed de nous révéler les faits les plus incroyables qu'ils connaissent sur les films Disney. Voici les réponses qui nous ont le plus étonnées.

1. Disney a dû rappeler les copies VHS du film Les Aventures de Bernard et Bianca en 1999 parce qu'il était possible de voir une femme seins nus à l'arrière-plan.

2. Le Radio City Music Hall de New York a dû recapitonner ses sièges car beaucoup d'enfants se sont fait pipi dessus en regardant Blanche-Neige et les Sept Nains, un dessin animé ~terrifiant~.

Publicité

3. Beyoncé a refusé de passer un casting pour doubler Tiana dans La Princesse et la Grenouille. Elle pensait qu'on lui proposerait quand même le rôle.

4. Cendrillon, Belle et Tiana portent des gants d'opéra pour montrer qu'elles ont épousé un prince, alors que les princesses de naissance comme Arielle n'en portent pas dans les dessins animés.

5. Aurore est une ~princesse Disney officielle~ alors qu'elle n'a que 18 lignes de dialogue et qu'elle n'apparaît que 18 minutes à l'écran.

7. Certains spécialistes pensent que les chaussures de Cendrillon étaient en «vair» dans le conte original, ce qui désigne un type de fourrure, mais qu'il a ensuite eu confusion avec le mot homophone «verre».

Publicité

8. Les dessinateurs de Pixar ont caché un «A113» dans chaque film Pixar. Il s'agit d'un clin d'œil à la salle de classe du California Institute of the Arts où beaucoup d'entre eux ont débuté.

9. Le Roi lion a été vivement critiqué au moment de sa sortie comme étant «une copie totale» d'un dessin animé des années 1960 intitulé Le Roi Léo, qui ressemble fortement au film Disney.

10. Les compositeurs de la bande-son du Livre de la Jungle voulaient que les Beatles interprètent la chanson des vautours, mais leur projet n'a jamais vu le jour.

11. Robin des Bois n'a coûté que 5 millions de dollars à réaliser, car Disney a réutilisé de nombreuses animations provenant d'autres films Disney.

12. Dans les 113.760 plans qui constituent Les 101 Dalmatiens, on compte 6.469.952 taches sur les chiens.

Publicité

13. Ursula, la sorcière de La Petite Sirène, est inspirée de la drag queen Divine.

14. Et Aladdin est inspiré de Tom Cruise.

Publicité

18. Mickey, Donald, Dingo et Kermit apparaissent au début de La Petite Sirène, lors de l'entrée spectaculaire du roi Triton.

DylShay

19. Les animateurs ont recyclé la scène finale du bal de La Belle au Bois Dormant réalisée 30 ans auparavant dans La Belle et la Bête afin de gagner du temps et d'économiser de l'argent.

20. Une hausse spectaculaire des ventes de poissons-clowns après la sortie du film d'animation Le Monde de Nemo a entraîné «l'extinction locale» de cette espèce dans plusieurs régions.

22. Le sorcier de Fantasia s'appelle Yensid, c'est-à-dire «Disney» à l'envers.

23. Enfin, Bruce, le grand requin blanc du film d'animation Le Monde de Nemo, tire son nom du requin mécanique utilisé dans Les Dents de la mer.

Ce post a été traduit de l'anglais.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss