back to top

16 détails marrants que vous ignoriez peut-être sur les films Pixar

Il faudrait plus de 9,4 millions de ballons gonflables pour soulever la maison de Carl dans Là-haut.

Publié le

Nous avons récemment demandé aux membres de la communauté BuzzFeed de nous raconter les choses les plus dingues qu'ils savaient à propos des films Pixar. Voici quelques-unes de nos réponses préférées.

1. Les gens ont été tellement nombreux à acheter un poisson-clown après la sortie du Monde de Némo que l'espèce s'est retrouvée menacée d'«extinction locale» dans certaines régions.

2. Andy n'a pas de père dans Toy Story parce que les personnages humains sont coûteux à animer, et parce que «l'histoire se centrait sur les jouets».

3. Il y a exactement 20.622 ballons qui soulèvent la maison de Carl du sol dans Là-haut, mais en réalité, il en faudrait plus de 9,4 millions pour la maintenir dans les airs.

4. La voix de Bouh de Monstres et Cie a été interprétée par une véritable fillette (Mary Gibbs), dont le papa était story-boarder pour le film.

Jason Kirk / Getty Images

«Ils me suivaient dans le studio d'enregistrement, utilisaient des marionnettes pour me parler, et demandaient à ma mère de me chatouiller ou de me prendre mon argent/mes bonbons pour me faire rire et pleurer... Que des émotions vraies», a raconté Mary Gibbs à ET.

D.J. Bohn

6. Un employé de Pixar a accidentellement supprimé l'animation de Toy Story 2, mais par chance, la directrice technique associée, qui travaillait à distance en s'occupant de son fils nouveau-né, avait une copie de sauvegarde sur son ordinateur.

7. Jonathan Ive, le responsable du design chez Apple, a aidé à concevoir la jolie Ève de Wall-E.

10. À ses débuts, Pixar avait une «liste secrète de règles» interdisant les chansons, les méchants et les histoires d'amour, ce qui a aidé ses films à se distinguer des autres films d'animation.

TED / Via ted.com

«Nous voulions prouver qu'on peut raconter des histoires complètement différentes dans l'animation.»

11. Si vous regardez bien, vous pouvez voir apparaître la mention «A113» dans tous les films Pixar, un clin d'œil au California Institute of Arts, où de nombreux animateurs ont débuté leur carrière.

13. Après avoir vu le documentaire Blackfish, les dirigeants de Pixar auraient modifié la fin du Monde de Dory pour que les animaux puissent quitter le parc aquatique s'ils le désiraient.

14. L'arbre sur l'île des fourmis dans 1001 pattes peut être à nouveau aperçu dans Toy Story 2 et Là-haut.

15. Reese Witherspoon a abandonné l'idée de jouer Mérida dans Rebelle parce que son accent écossais était très mauvais.

16. Et enfin, les artistes de Vice-versa ont dû modifier 28 éléments graphiques propres aux États-Unis afin que le film ait du sens pour les spectateurs du monde entier.

Disney / Pixar

Par exemple, dans la version américaine, Riley ne veut pas manger ses brocolis, tandis que dans la version japonaise, elle est écœurée par des poivrons verts.

Ce post a été traduit de l'anglais.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss