Aller directement au contenu

    Voici comment vraiment peler de l'ail

    Nous avons testé quatre astuces populaires!

    Parfois, vous trouvez une astuce en ligne et elle est géniale! Et d'autres fois, c'est une autre histoire...

    Nous avons donc décidé d'en tester certaines pour voir celles qui marchent vraiment. Cette fois, nous cherchons la meilleure astuce pour peler de l'ail.

    Car l'ail a un super goût, mais c'est vraiment PÉNIBLE à peler et à manipuler. Ça colle, ça sent mauvais et c'est une étape désagréable de la préparation des plats. Après avoir essayé quatre astuces populaires, voici nos conclusions...

    Regardez la vidéo complète ici:

    Facebook: video.php

    Les résultats:

    AVANTAGES: Cela n'a pas créé plus de dégâts (contrairement à certaines autres astuces) et l'ail passé au micro-ondes était légèrement plus facile à peler. Mais seulement légèrement!

    INCONVÉNIENTS: Ce n'était pas vraiment plus facile. Et l'ail était un peu cuit, ce qui n'est pas forcément idéal pour votre recette.

    Est-ce que ça a marché? Ce n'était pas catastrophique, mais ça n'a pas vraiment fait une grosse différence.

    Les résultats:

    AVANTAGES: Vous pouvez continuer la préparation du repas en attendant que l'ail ait fini de tremper. Et grâce à l'eau, vous n'avez pas les doigts qui collent après avoir touché l'ail (vraisemblablement l'une des étapes du processus les plus désagréables).

    INCONVÉNIENTS: Le pelage a été un petit peu plus rapide, mais aussi plus pénible. La peau était plus difficile à gérer, car elle était mouillée et fragile. Nous avons fait tremper l'ail pendant dix minutes, mais peut-être qu'on aurait dû le laisser plus longtemps. Par rapport aux autres astuces, celle-ci était la plus longue.

    Est-ce que ça a marché? L'astuce a permis de se débarrasser d'une étape désagréable, le pelage de l'ail, mais elle n'a vraiment pas simplifié le processus.

    Voici ce qui s'est passé après avoir secoué l'ail pendant 20 secondes:

    Et après... De LONGUES secondes:

    Les résultats:

    AVANTAGES: Celle-ci a très bien fonctionné! Dès que je l'ai essayée, je me suis dit: «Attends! C'est génial. Ces autres astuces sont officiellement de la pure foutaise.» La peau s'est détachée très facilement des gousses écrasées sans tracas supplémentaire. Et le processus est assez rapide une fois que vous en avez pris l'habitude.

    INCONVÉNIENTS: Les couteaux sont terrifiants. C'est à peu près tout. Vous devez juste faire attention à ne pas vous blesser. Et s'il faut que les gousses restent intactes pour votre recette, ce n'est évidemment pas la bonne astuce pour vous.

    Est-ce que ça a marché? Ce n'est pas une astuce éprouvée pour rien! Elle fonctionne très bien et c'est un processus assez simple. C'était de loin la meilleure astuce de la journée et la seule que je continuerai à utiliser.

    Quelles sont donc nos conclusions?

    Parfois, la meilleure façon de faire quelque chose n'est pas forcément une astuce tape-à-l'œil que vous trouvez en ligne, mais plutôt les trucs éprouvés qui sont utilisés depuis des années. La méthode de l'écrasement était notre préférée, mais parfois cela dépendra de votre préférence personnelle.

    Cela étant dit, nous sommes toujours partants pour essayer et apprendre de nouvelles astuces! Vous avez une astuce de cuisine que vous adorez? Ou une astuce que vous aimeriez que nous testions la prochaine fois? Partagez-la avec nous dans les commentaires!

    Ce post a été traduit de l'anglais.