back to top

Voilà pourquoi il ne faut pas faire chier Mère Nature

Non non non non non non non

Publié le

2. Et ces fourmis rouges ont créé une île flottante pour échapper aux inondations de Houston. (Oui, ce sont des FOURMIS.)

reddit.com

LE SAVIEZ-VOUS? Les fourmis rouges flottantes peuvent survivre jusqu'à trois semaines et ont 165% fois plus de venin que les fourmis normales. 😬😬

Publicité

3. Regardez cette pieuvre chasser un crabe... enfin chasser...

LE SAVIEZ-VOUS? Les pieuvres ont des personnalités distinctes, et la majorité de leurs neurones se trouvent dans leurs bras et non dans leur cerveau, ce qui signifie que chaque tentacule peut agir indépendamment des autres.

4. Et cette maman mille-pattes qui protége ses petits.

reddit.com

LE SAVIEZ-VOUS? La plupart des mille-pattes sont carnivores et se nourrissent de crickets, de fourmis et d'autres petites créatures. Les plus gros mille-pattes peuvent manger des souris, des lézards et des grenouilles.

5. Ce champignon chenille pousse sur une PUTAIN D'ARAIGNÉE.

reddit.com

LE SAVIEZ-VOUS? Le champignon chenille est aussi trash qu'il en a l'air. Ce parasite colonise le corps d'un insecte et peut contrôler son comportement. Une espèce force même sa proie à grimper sur une tige et à mourir pour que ses spores soient dispersées par le vent, afin d'infecter d'autres insectes.

6. Voici un renne perdant son velours.

reddit.com

LE SAVIEZ-VOUS? Les cerfs perdent leurs bois et le velours qui les recouvre tous les ans, qui repoussent par la suite. (Cette perte ne les fait absolument pas souffrir.) Certains athlètes prennent des suppléments à base de velours de cerf pour se doper, car il contient une hormone de croissance similaire à l'insuline.

7. Alors là, y'a carrément des saumons en train de traverser un route.

Publicité

8. Ce «doigt glacé de la mort» (oui oui c'est vraiment son nom), c'est un stalactite glacé qui pétrifie instantanément ses victimes dans l'océan.

LE SAVIEZ-VOUS? ÇA EXISTE VRAIMENT. Ça s'appelle un brinicle et ce stalactite se forme sous lorsque l'océan est en train de geler. Vous pouvez lire comment ils se forment ici (en anglais) et ici (en francais). La colonne de glace se forme doucement et atteint peu à peu le fond de l'océan, où il glace tout sur son passage.

9. Ce jaguar n'a pas peur de plonger dans une rivière pour attaquer un CAÏMAN.

LE SAVIEZ-VOUS? Les jaguars, contrairement aux autres félins, sont de bons nageurs et se nourrissent souvent d'animaux aquatiques, comme les poissons et les tortues.

12. Cet orque met un coup de queue à un phoque.

LE SAVIEZ-VOUS? Les orques frappent souvent les phoques avec leur queue pour les assommer, car les phoques et les lions de mer ont des griffes et des dents pointues et peuvent se défendre.

Publicité

13. Ces trois lionnes se battent avec un alligator.

LE SAVIEZ-VOUS? Ce sont le plus souvent les lionnes qui chassent; les lions restent généralement à l'écart, jusqu'à ce qu'une proie soit tuée.

14. La chute de cet ÉNORME rocher.

LE SAVIEZ-VOUS? L'eau, les séismes et la croissance de la végétation provoquent des éboulements, qui sont impossible à prévoir.

16. Regardez cette maman lapin attaquer un SERPENT.

LE SAVIEZ-VOUS? Les lapins femelles sont incroyablement protectrices avec leurs petits et attaqueront n'importe quel prédateur qui approche de leur nid.

17. NON NON NON, NE FAIS PAS ÇA.

LE SAVIEZ-VOUS? La Dionée attrape-mouche peut émettre une lueur bleue fluorescente pour attirer les insectes.

18. Un escargot cône avale un POISSON ENTIER.

LE SAVIEZ-VOUS? Le venin très toxique de l'escargot paralyse instantanément sa proie, si bien qu'elle ne peut pas s'échapper.

19. Et cette raie dégustant un calamar.

Ce post a été traduit de l'anglais.

Sponsorisé