go to content

Voici les produits de beauté qui cartonnent en Corée

Séoul ou la destination la plus stylée en matière de beauté.

posté le

1. «Lip Sleeping Mask» de Laneige

Via jolse.com

Si, comme moi, vous avez les lèvres qui gercent en toute saison mais que vous êtes accro au rouge à lèvres, arrêtez tout et débrouillez-vous pour vous procurer le «Lip Sleeping Mask» de Laneige alias une crème de nuit doudou version lèvres alias le meilleur baume nourrissant du monde.

Il sent bon les fruits rouges, il a une texture hyper réconfortante et SURTOUT, il fait les lèvres au moins deux fois plus douces que les fesses d'un bébé. La quête du baume à lèvres parfait (oui ça existe) est enfin terminée.

2. «Clean It Zero» de Banila Co

Via jolse.com

Le gras, c'est la vie. Et ça vaut aussi bien pour la nourriture que pour le démaquillage! Rien de tel qu'une huile pour venir à bout du rouge à lèvres liquide le plus tenace. «Clean It Zero» de la marque Banila Co se présente sous forme solide dans un pot. Pour l'utiliser, il suffit d'en prélever une noisette avec la spatule fournie et de masser son visage avec des mouvements circulaires. Sous la chaleur des doigts, la texture sorbet fond sur la peau et c'est ultra relaxant.

Au rinçage, c'est magique, pas d'effet gras mais une peau bien nette. Ce best-seller de la marque est décliné en quatre références: la version classique, Purity pour les peaux sensibles, Resveratrol pour les peaux déshydratées et Radiance pour les peaux ternes.

3. «A-Zero Spot Patch» de TPO

Via tpolife.com

Cette pochette de la marque TPO au design pas du tout dramatique (je fais moi-même la même tête quand j'ai un bouton), renferme un objet mi-intrigant mi-fabuleux sous la forme d'une plaquette de petits patchs ronds et transparents.

Plutôt que de percer un bouton, j'applique l'autocollant dessus toute une nuit. Le lendemain matin, je ne sais pas trop si c'est de la science ou de la magie noire, (j'hésite encore) mais le fait est que ça fonctionne.

4. Des cotons tout doux

White Rabbit / Via suka.fr

Toutes les marques en vendent à prix variables. Les cotons à démaquiller asiatiques sont rectangulaires et possèdent une couture sur chaque longueur. Réputés moins irritants pour la peau que les disques traditionnels qu'on trouve en Europe, ils n'en sont pas moins efficaces et résistants.

Vous pouvez donc aussi vous en servir avec du dissolvant pour enlever votre vernis ou faire des compresses rafraîchissantes avec votre lotion préférée. Dans ce rayon, il y en a pour tous les goûts, 2 couches (Daiso), 5 couches (The Face Shop), en fibres de coton brut (Innisfree) ou encore embossés avec un motif cœur (Etude House). Oui, même le coton est mignon en Corée.

5. «Smooth Egg Peeling Gel» de Holika Holika

Via jolse.com

Le «Smooth Egg Peeling Gel» de Holika Holika, c'est donc un gommage à base d'œuf qui se trouve dans une boule en forme d'œuf (les Coréens ne sont pas les champions du packaging pour rien).

D'apparence banale, le gel transparent se transforme une fois massé sur la peau, car il fait littéralement pelucher les peaux mortes et les impuretés qui se décollent. C'est un peu effrayant de voir toutes les cochonneries qu'il y avait sur mon visage mais le plus important, c'est qu'elles ne s'y trouvent plus.

6. «Golden Monkey Glamour Lip 3-Step Kit» de Holika Holika

Via jolse.com

Même principe mais cette fois pour hydrater les lèvres en mode express. Le «Golden Monkey Glamour Lip 3-Step Kit» de Holika Holika contient un disque en coton recouvert de grains que j'utilise pour gommer les petites peaux, un patch rose en hydrogel à poser un quart d'heure qui hydrate les lèvres et une dose de baume à lèvres liquide au miel à appliquer au doigt qui prolonge le soin. Et voilà, en 20 minutes, vous aurez des lèvres aussi sexy que le singe sur la pochette.

7. «Skin Note Hydrogel Mask» d'Etude House

Via amazon.com

Maintenant que tout le monde connaît les masques en tissu, il est temps de passer à l'étape supérieure: les masques en hydrogel! Ça ressemble un peu à de la gélatine, c'est super doux et ça épouse vraiment bien la forme du visage. Ceux de la marque Etude House sont vraiment bien, ils hydratent, lissent ou encore apaisent selon la référence choisie.

Il suffit de poser d'abord la première partie qui va du front au nez puis celle qui correspond au bas du visage et ensuite y a plus qu'à se détendre.

8. «3-Step Clean Nose Pack» de TPO

Via tpolife.com

Désincrustez vos pores comme les Coréennes avec un kit en trois étapes: un patch pour ouvrir les pores qui se présente sous forme de bandelette imbibée de lotion, un deuxième qui va sécher sur le nez tout en désincrustant les pores et un troisième pour rafraîchir et apaiser la peau. Ce n'est absolument pas douloureux et c'est surtout efficace.

Voir tout ce qui est sorti de nos pores est aussi jouissif que dégueulasse. Et en plus, comment peut-on résister à ce packaging beaucoup trop mignon?

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss