back to top

13 conseils de cuisine qui vous feront faire de grosses économies

Le vrac est votre meilleur ami.

Publié le

Nous avons récemment demandé aux membres de la communauté BuzzFeed de partager certains de leurs conseils pour faire des économies en cuisine.

Bravo

Voici les 13 meilleurs conseils :

1. Conservez les restes de légumes dans un sac hermétique et congelez-les pour avoir un bouillon maison...

«Je conserve tout ce que je n'utilise pas (restes de légumes, sauce tomate en rab, etc.) dans des sacs de congélation tout le mois.»— drunkandconfused Découvrez comment convertir ces restes en un bouillon de légumes simple ici.
Instagram: @nikkirumm

«Je conserve tout ce que je n'utilise pas (restes de légumes, sauce tomate en rab, etc.) dans des sacs de congélation tout le mois.»

drunkandconfused

Découvrez comment convertir ces restes en un bouillon de légumes simple ici.

2. Et congelez tout reste de bouillon de légume maison dans un bac à glaçons.

«J'aime congeler mon bouillon maison dans un bac de congélation en silicone, puis quitter les cubes et les conserver dans un sac de congélation. Leur taille est parfaite quand vous avez besoin d'un peu de bouillon pour un jus de viande, une sauce ou cuire du riz.»— brianneb45d56a859Découvrez six autres conseils pour économiser en cuisine avec des bac de congélation ici.
Instagram: @ameliaameliorate

«J'aime congeler mon bouillon maison dans un bac de congélation en silicone, puis quitter les cubes et les conserver dans un sac de congélation. Leur taille est parfaite quand vous avez besoin d'un peu de bouillon pour un jus de viande, une sauce ou cuire du riz.»

brianneb45d56a859

Découvrez six autres conseils pour économiser en cuisine avec des bac de congélation ici.

3. Si vous avez une abondance de produits frais, faites-en une saumure ou une confiture maison avant qu'ils ne pourrissent.

«Si vous savez que vous n'allez pas manger tous vos légumes avant qu'ils ne pourrissent, faites-en une conserve !»— Staceycakes Leonard, Facebook«Découvrez comment faire une conserve ! Je sais que cela est très vieux jeu et peut prendre du temps, mais sur le long terme vous faites des économies, et en outre, vous pouvez contrôler les doses de sucre (ce que vous ne pouvez pas faire avec ce que vous achetez au supermarché).»— abbif2Découvrez comment faire rapidement des conserves de légumes ici et transformer des fruits en confitures ici.
Instagram: @storie.etc

«Si vous savez que vous n'allez pas manger tous vos légumes avant qu'ils ne pourrissent, faites-en une conserve !»

— Staceycakes Leonard, Facebook

«Découvrez comment faire une conserve ! Je sais que cela est très vieux jeu et peut prendre du temps, mais sur le long terme vous faites des économies, et en outre, vous pouvez contrôler les doses de sucre (ce que vous ne pouvez pas faire avec ce que vous achetez au supermarché).»

abbif2

Découvrez comment faire rapidement des conserves de légumes ici et transformer des fruits en confitures ici.

4. Achetez des poulets entiers et découvrez comment les couper vous-même.

youtube.com

«Apprenez à couper un poulet entier et congelez-le. Notez la date de congélation afin de savoir depuis combien de temps il se trouve au congélateur, et cela est moins cher que de l'acheter déjà coupé.»

DutchTritan

Découvrez comment ici.

5. Achetez des coupes de viandes plus dures et moins chères, et cuisinez-les dans une cocotte.

«Même les coupes des viandes les moins chères deviendront tendres après plusieurs heures de cuisson lente.»— Mini Nunu, FacebookDécouvrez nos 18 recettes de cuisson lente qui ne vous ruineront pas ici.
Getty Images

«Même les coupes des viandes les moins chères deviendront tendres après plusieurs heures de cuisson lente.»

— Mini Nunu, Facebook

Découvrez nos 18 recettes de cuisson lente qui ne vous ruineront pas ici.

6. Profitez des légumes qui repoussent à partir de boutures, comme les oignons verts et le céleri.

«Nous faisons pousser notre propres oignons verts à chaque fois que nous les coupons.»— Olivia Burrell-Jackson, FacebookDécouvrez 16 autres légumes qui repoussent à partir de boutures ici.
Instagram: @karlaspalate

«Nous faisons pousser notre propres oignons verts à chaque fois que nous les coupons.»

— Olivia Burrell-Jackson, Facebook


Découvrez 16 autres légumes qui repoussent à partir de boutures ici.

7. Gardez les carcasses de poulet et de dinde pour faire un bouillon maison.

«Je garde les os de poulet et de dinde pour en faire du bouillon. Si vous voulez être encore plus classe, vous pouvez faire un plus grand (et copieux) bouillon avec les os de plusieurs volailles au lieu d'une.»— staceypatonkDécouvrez comment faire un bouillon avec des restes de poulet ici.
Instagram: @beckygebhart

«Je garde les os de poulet et de dinde pour en faire du bouillon. Si vous voulez être encore plus classe, vous pouvez faire un plus grand (et copieux) bouillon avec les os de plusieurs volailles au lieu d'une.»

staceypatonk

Découvrez comment faire un bouillon avec des restes de poulet ici.

8. Transformez un poulet de rôtisserie en suffisamment de plats pour une semaine.

Instagram: @rowefarms, plainchicken.com

«Le poulet rôti de supermarché coûte environ dix euros, et en ramener un à la maison est moins cher qu'acheter un plat à emporter lorsque je suis trop fatigué pour cuisiner. Je le coupe en quelques morceaux et transforme le reste en d'autres plats. En tant que célibataire, je peux faire durer dix euros sur au moins quatre repas.»

kngreyh

Obtenez la recette de ce poulet rôti au chili ici et découvrez 24 autres idées pour transformer les poulets rôtis ici.

9. Planifiez vos repas, mais sans vous sentir obligé de sortir le grand jeu.

«Il est tellement important de planifier les repas ! Vous n'êtes pas obligé de planifier jusque dans les moindres détails mais une idée générale aide à réduire les coûts d'alimentation.»— pallavic2Voici 13 conseils simples pour planifier des repas ici.
Instagram: @thelionsprep

«Il est tellement important de planifier les repas ! Vous n'êtes pas obligé de planifier jusque dans les moindres détails mais une idée générale aide à réduire les coûts d'alimentation.»

pallavic2

Voici 13 conseils simples pour planifier des repas ici.

10. Remplissez votre congélateur de plats maison pour les soirs où vous n'avez pas l'énergie pour cuisiner...

Instagram: @mrs_rose2014, Instagram: @flabulous__

«Faites vos propres plateaux télé surgelés. J'essaye toujours de garder quelques dîners congelés dans mon congélateur : des lasagnes et des soupes peuvent être préparés avec des ingrédients frais et bons pour la santé et se congèlent très bien.»

katee27

Découvrez 21 recettes faciles à congeler ici.

11. Tout comme ce que vous achetez en gros et ne pouvez pas manger assez rapidement.

«Achetez des aliments lorsque vous tombez sur une bonne offre et congelez-les jusqu'à en avoir besoin. La viande, les fruits, les légumes, le pain, le fromage : tout cela se conserve bien au congélateur. Un congélateur bien rempli facilite la cuisine.»— Sb80
Instagram: @rellara

«Achetez des aliments lorsque vous tombez sur une bonne offre et congelez-les jusqu'à en avoir besoin. La viande, les fruits, les légumes, le pain, le fromage : tout cela se conserve bien au congélateur. Un congélateur bien rempli facilite la cuisine.»

Sb80

12. Rendez-vous au marché juste avant la fermeture pour faire de bonnes affaires.

«Rendez-vous au marché fermier juste avant qu'il ne ferme ; les prix sont généralement réduits car ils veulent se débarrasser des produits.»— gracem4de377c0d
Instagram: @agfoodstyle

«Rendez-vous au marché fermier juste avant qu'il ne ferme ; les prix sont généralement réduits car ils veulent se débarrasser des produits.»

gracem4de377c0d

13. Investissez dans une machine à emballer sous vide pour conserver vos aliments plus longtemps.

«Beaucoup de dépenses alimentaires sont dues au gaspillage. Acheter un appareil de mise sous vide signifie que vous pouvez acheter des produits en gros, les mettre sous vide et les congeler pendant des mois.»— c4tluvr4000
Instagram: @jerrytsai001

«Beaucoup de dépenses alimentaires sont dues au gaspillage. Acheter un appareil de mise sous vide signifie que vous pouvez acheter des produits en gros, les mettre sous vide et les congeler pendant des mois.»

c4tluvr4000

Remarque : les témoignages soumis ont été modifiés dans un souci de concision et/ou de clarté.

Vous souhaitez être cité dans des publications similaires sur BuzzFeed ? Suivez la communauté BuzzFeed sur Facebook et Twitter.

Ce post a été traduit de l'anglais.