back to top

11 astuces de cuisine qui sont de vraies conneries

Ne perdez pas votre temps à les tester.

Publié le
Zoë Burnett / BuzzFeed

Tous les ans, nous testons des TONNES d'astuces de cuisine. Certaines sont totalement géniales, et d'autres sont totalement inefficaces.

Columbia Pictures

Donc voici 11 astuces de cuisine qui sont de véritables arnaques à nos yeux.

1. Le jeu de citron et le vaporisateur d'huile de cuisine n'évitent pas le noircissement des avocats.

De quoi s'agit-il ?Tout le monde dit avoir sa petite une astuce pour éviter que les avocats ne noircissent. Nous avons donc décidé d'en tester trois dont nous entendons souvent parler : celle où on les badigeonne avec du jus de citron, celle où on les vaporise avec de l'huile, et celle où on les vaporise avec de l'huile de cuisson et où on les conserve dans un sac plastique à congélation. Malheureusement, en utilisant un avocat témoin qui n'a pas été traité, la seule astuce qui a un petit peu marché c'était de vaporiser l'avocat avec de l'huile et de le protéger dans un sac de congélation, et même ça c'était pas vraiment beaucoup mieux.
Marie Telling / BuzzFeed

De quoi s'agit-il ?

Tout le monde dit avoir sa petite une astuce pour éviter que les avocats ne noircissent. Nous avons donc décidé d'en tester trois dont nous entendons souvent parler : celle où on les badigeonne avec du jus de citron, celle où on les vaporise avec de l'huile, et celle où on les vaporise avec de l'huile de cuisson et où on les conserve dans un sac plastique à congélation. Malheureusement, en utilisant un avocat témoin qui n'a pas été traité, la seule astuce qui a un petit peu marché c'était de vaporiser l'avocat avec de l'huile et de le protéger dans un sac de congélation, et même ça c'était pas vraiment beaucoup mieux.

2. Le fait de poser une cuillère en bois en travers d'une casserole d'eau bouillante ne l'empêche pas vraiment de déborder.

De quoi s'agit-il ?En testant cette astuce avec à la fois une casserole d'eau bouillante et une casserole de lait bouillant, la cuillère n'a que temporairement empêché le liquide de monter et de déborder. Ça peut vous donner quelques minutes de plus pour réagir, mais ça ne l'empêche pas vraiment de déborder.
Melissa Harrison/BuzzFeed

De quoi s'agit-il ?

En testant cette astuce avec à la fois une casserole d'eau bouillante et une casserole de lait bouillant, la cuillère n'a que temporairement empêché le liquide de monter et de déborder. Ça peut vous donner quelques minutes de plus pour réagir, mais ça ne l'empêche pas vraiment de déborder.

3. Il est possible d'utiliser du soda au lieu de rajouter des œufs et de l'huile à un mélange pour gâteau, mais le goût sera AFFREUX.

De quoi s'agit-il ? C'est une astuce qui circule sur Pinterest et qui affirme que l'on peut utiliser du soda à la place des œufs et de l'huile dans les mélanges pour gâteau. Et bien sachez que le résultat ressemblait effectivement à un gâteau, mais que ce dernier était vraiment très mauvais. Il était collant, trop sucré, et n'avait rien à voir avec un gâteau digne de ce nom. 🎂Vous pouvez découvrir six astuces de cuisine sur Pinterest qui ont vraiment marché ici.
Melissa Harrison/BuzzFeed

De quoi s'agit-il ?

C'est une astuce qui circule sur Pinterest et qui affirme que l'on peut utiliser du soda à la place des œufs et de l'huile dans les mélanges pour gâteau. Et bien sachez que le résultat ressemblait effectivement à un gâteau, mais que ce dernier était vraiment très mauvais. Il était collant, trop sucré, et n'avait rien à voir avec un gâteau digne de ce nom. 🎂

Vous pouvez découvrir six astuces de cuisine sur Pinterest qui ont vraiment marché ici.

4. Enfoncer un bouchon dans une bouteille de vin à l'aide d'un stylo à la place d'un tire-bouchon, ça marche PAS (à moins que vous n'ayez une force surhumaine).

De quoi s'agit-il ? Certains pros du vin affirment que l'on peut enfoncer un bouchon dans une bouteille de vin en utilisant un simple stylo, mais pour nous, ça n'a pas marché. Après 20 minutes d'efforts, le bouchon n'avait toujours pas bougé ! Ça marche peut-être si vous êtes Superman, mais pour le commun des mortels, ça risque de ne rien faire du tout. 🍷 Venez découvrir cinq autres astuces pour ouvrir une bouteille de vin que nous avons testées ici.
Taylor Miller/BuzzFeed

De quoi s'agit-il ?

Certains pros du vin affirment que l'on peut enfoncer un bouchon dans une bouteille de vin en utilisant un simple stylo, mais pour nous, ça n'a pas marché. Après 20 minutes d'efforts, le bouchon n'avait toujours pas bougé ! Ça marche peut-être si vous êtes Superman, mais pour le commun des mortels, ça risque de ne rien faire du tout. 🍷

Venez découvrir cinq autres astuces pour ouvrir une bouteille de vin que nous avons testées ici.

5. Faire bouillir des pommes de terre et et les plonger dans de l'eau glacée ne permet pas de retirer leur peau d'un seul coup, comme par magie.

De quoit s'agit-il ?Cette astuce affirme que l'on peut faire bouillir des pommes de terre avec leur peau, les plonger dans un bain glacé et retirer ensuite leur peau sans aucun effort. Cette idée avait l'air plutôt chouette, mais ça n'a vraiment pas marché dans nos tests. La peau est restée bien accrochée à la pomme de terre, et la difficulté de peler des pommes de terre froides et mouillées ne nous a pas du tout donné envie de recommencer.
Marie Telling/BuzzFeed

De quoit s'agit-il ?

Cette astuce affirme que l'on peut faire bouillir des pommes de terre avec leur peau, les plonger dans un bain glacé et retirer ensuite leur peau sans aucun effort. Cette idée avait l'air plutôt chouette, mais ça n'a vraiment pas marché dans nos tests. La peau est restée bien accrochée à la pomme de terre, et la difficulté de peler des pommes de terre froides et mouillées ne nous a pas du tout donné envie de recommencer.

6. Le fait de placer de la nourriture congelée sur un plateau en aluminium spécial ne la fait pas décongeler beaucoup plus vite.

De quoi s'agit-il ? Apparemment, ce plateau les fait décongeler beaucoup plus vite, mais malheureusement, on n'a pas vraiment été témoins de ses pouvoirs magiques. Après deux heures, la nourriture congelée que nous avons placée sur le plateau était toujours congelée, et, franchement, le plateau ne changeait absolument rien. ❄️
Taylor Miller/BuzzFeed

De quoi s'agit-il ?

Apparemment, ce plateau les fait décongeler beaucoup plus vite, mais malheureusement, on n'a pas vraiment été témoins de ses pouvoirs magiques. Après deux heures, la nourriture congelée que nous avons placée sur le plateau était toujours congelée, et, franchement, le plateau ne changeait absolument rien. ❄️

7. Le fait de rajouter du vin blanc mousseux aux œufs brouillés les rend peut-être plus moelleux, mais leur donne aussi un goût dégueulasse.

Hannah Loewentheil/BuzzFeed

De quoi s'agit-il ?

Dans notre recherche sans fin des œufs brouillés parfaits, nous avons décidé de testé une astuce plutôt intéressante qui affirme qu'ajouter du vin blanc mousseux aux œufs battus permettait de les rendre hyper moelleux. Effectivement, le vin les a rendu un peu plus moelleux, mais le goût prononcé du vin a vraiment TOUT gâché. Le mélange d'œufs et de prosecco peut donner des œufs mousseux, mais ça leur donne aussi un goût dégueulasse. 🍳

Découvrez sept autres ingrédients secrets que nous avons testées ici.

8. Le «gâteau magique» (un gâteau composé de six ingrédients qui cuit miraculeusement en trois couches distinctes) s'est avéré un peu moins magique que prévu.

De quoi s'agit-il ? Cette recette «miracle» sur Pinterest a vraiment l'air d'être trop belle pour être vraie. Avec seulement quelques ingrédients et presque sans effort, ce gâteau est supposé former spontanément trois couches distinctes lors de la cuisson. Quand on l'a testé, ce gâteau n'avait aucune couche bien définie à part une base collante et pâteuse. Après, on était censés découper le gâteau un fois refroidi, et c'est pas ce qu'on a fait... donc c'est peut-être un peu de notre faute. 🍰Venez découvrir sept autres recettes «miracles» de Pinterest que nous avons testées ici.
Hannah Loewentheil/BuzzFeed

De quoi s'agit-il ?

Cette recette «miracle» sur Pinterest a vraiment l'air d'être trop belle pour être vraie. Avec seulement quelques ingrédients et presque sans effort, ce gâteau est supposé former spontanément trois couches distinctes lors de la cuisson. Quand on l'a testé, ce gâteau n'avait aucune couche bien définie à part une base collante et pâteuse. Après, on était censés découper le gâteau un fois refroidi, et c'est pas ce qu'on a fait... donc c'est peut-être un peu de notre faute. 🍰

Venez découvrir sept autres recettes «miracles» de Pinterest que nous avons testées ici.

9. Les muffins anglais miraculeusement cuits en deux minutes au micro-ondes s'avèrent être très mauvais.

De quoi s'agit-il ? Après avoir découvert sur Pinterest une recette pour des muffins anglais préparés au micro-ondes, on n'a pas pu s'empêcher de la tester (et cerise sur le gâteau, elle était végane et sans gluten). Malheureusement, ce muffin anglais relevait davantage du palet de hockey que du grand classique. 🍞
Michelle Rennex/BuzzFeed

De quoi s'agit-il ?

Après avoir découvert sur Pinterest une recette pour des muffins anglais préparés au micro-ondes, on n'a pas pu s'empêcher de la tester (et cerise sur le gâteau, elle était végane et sans gluten). Malheureusement, ce muffin anglais relevait davantage du palet de hockey que du grand classique. 🍞

10. Non, ajouter du bicarbonate de soude à l'eau ne permet pas de retirer plus facilement la coquille d'un œuf dur.

De quoi s'agit-il ? Après avoir testé plusieurs œufs de différents âges (parce que certaines personnes affirment que la coquille des œufs plus vieux est plus facile à retirer), nous n'avons trouvé aucune différence notable entre des œufs cuits dans de l'eau avec du bicarbonate de soude, et ceux cuits sans. Cependant, rajouter une cuillerée à soupe de vinaigre pour un litre d'eau a vraiment fait une différence.Venez découvrir toutes les astuces que nous avons testées pour retirer plus facilement la coquille des œufs durs ici.
Thamkc / Getty Images

De quoi s'agit-il ?

Après avoir testé plusieurs œufs de différents âges (parce que certaines personnes affirment que la coquille des œufs plus vieux est plus facile à retirer), nous n'avons trouvé aucune différence notable entre des œufs cuits dans de l'eau avec du bicarbonate de soude, et ceux cuits sans. Cependant, rajouter une cuillerée à soupe de vinaigre pour un litre d'eau a vraiment fait une différence.

Venez découvrir toutes les astuces que nous avons testées pour retirer plus facilement la coquille des œufs durs ici.

11. Faire cuire une pizza au micro-ondes est une idée séduisante sur le papier, horrible en réalité.

De quoi s'agit-il ?Cette pizza au micro-ondes comporte une recette maison pour la pâte, et le problème vient de là. Elle s'est révélée pâteuse et avait un goût de plâtre. Une minute et demi n'est vraiment pas assez pour cuire la pâte. Des gâteaux dans un mug sont peut-être délicieux, mais la pizza dans un mug, c'est vraiment pas le cas. 🍕Venez découvrir cinq autres repas préparés au micro-ondes que nous avons testés ici.
BuzzFeed/Michelle Rennex

De quoi s'agit-il ?

Cette pizza au micro-ondes comporte une recette maison pour la pâte, et le problème vient de là. Elle s'est révélée pâteuse et avait un goût de plâtre. Une minute et demi n'est vraiment pas assez pour cuire la pâte. Des gâteaux dans un mug sont peut-être délicieux, mais la pizza dans un mug, c'est vraiment pas le cas. 🍕

Venez découvrir cinq autres repas préparés au micro-ondes que nous avons testés ici.

Voilà !

DreamWorks Pictures

Quelles sont des astuces de cuisine qui vous ont séduit sur le papier, mais qui n'ont pas tenu leurs promesses ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !

Ce post a été traduit de l'anglais.