back to top

26 questions qu'on a sur «Westworld»

Les amis, préparez-vous à des questions sur le caca et les orgies.

Publié le

Westworld a le don de poser beaucoup de ~grandes~ questions.

Publicité

1. «Les hôtes font-ils caca?»

C'est, allez savoir pourquoi, la question que l'on a reçue le plus. Dans l'avant-dernier épisode, on a vu Hector uriner donc la réponse semble être oui.

2. «Un tir dans la tête pourrait-il tuer un hôte?»

Un hôte a semblé se désactiver en écrabouillant sa propre tête avec un rocher, alors est-ce que ça veut dire qu'un tir dans la tête pourrait désactiver de manière permanente un hôte? Si c'était le cas, ça arriverait tout le temps, non?

3. «Existe-t-il une sorte de bouton d'urgence pour les visiteurs?» Genre, «oh hé, un hôte m'étouffe, je ferais bien une pause».

C'est sûr que si vous faisiez l'amour avec un robot-tueur, vous voudriez probablement avoir un signal à donner en cas de problème!

4. «Quel charpentier court dans tous les sens pour réparer tous les trous d'impact et les meubles cassés chaque nuit?»

Un véritable orfèvre.

Publicité

5. «Les visiteurs doivent-ils dormir à certaines heures? Sinon, comment être sûrs de ne pas tomber sur des ouvriers en pleines réparations?»

Bonne question: à 40.000 dollars la journée, moi, je ne me plie à aucun couvre-feu. Si je me baladais ivre à 6h du mat', est-ce que je remarquerais un ouvrier du parc en train de réparer une porte défoncée?

6. «Des mesures de sécurité empêchent que les pistolets ne blessent les visiteurs, mais les couteaux ne devraient-ils pas être complètement interdits?»

C'est une question compliquée. Si d'un côté les hôtes sont programmés pour ne pas poignarder les visiteurs, il est évident qu'avoir des couteaux dans cet endroit est une mauvaise idée. Et si un invité en utilisait un contre un autre visiteurs? Ce qui nous amène à...

7. «Comment les visiteurs différencient-ils les hôtes des autres visiteurs?»

S'ils attaquent par accident un autre invité, celui-ci peut-il porter plainte? Le parc intervient-il? Et s'ils couchent ensemble. ET S'ILS COUCHENT ENSEMBLE. Tellement de questions, tellement de possibilités.

8. «Si un hôte couche avec un visiteur qui a une MST, on peut raisonnablement penser que cet hôte pourrait donner cette MST à un autre visiteur au cours de la même journée, avant qu'il ne soit "nettoyé"?? J'ai beaucoup de questions sur les orgies.»

On a tous des questions sur les orgies.

Publicité

9. «Ça se passe en quelle année?»

Sérieux, combien de temps on va devoir attendre avant d'acheter nos tickets?

10. «À quoi ressemble le reste du monde?»

Voilà. Y a-t-il d'autres parcs à orgie? Ces robots font-ils partie intégrante de la société? Les invités du parc ont-ils des robots sexuels et ménagers chez eux? Si oui, à quoi bon visiter le parc?

11. «Certaines zones du parc étant éloignées et difficiles d'accès (comme la ville orgiaque et violente de Pariah), les hôtes qui y sont vivent-ils leurs histoires en boucle pendant des jours sans qu'aucun invité ne les voie? PAS ÉTONNANT QUE WESTWORLD PERDE PLEIN DE FRIC.»

Pourquoi ne pas les faire se désactiver tant qu'un visiteur n'est pas dans un rayon de 100 mètres par exemple?

Publicité

12. «Bon, celle-là est bizarre. Le parc surveille constamment les visiteurs; est-ce que les employés les regardent quand ils s'envoient en l'air? Si c'est le cas, ils doivent avoir des dossiers avec les 1% qui font des trucs dégueu avec les robots? Ils ne pourraient pas s'en servir pour les faire chanter?»

Oui, celle-là est bizarre.

13. «Est-ce qu'on peut manger de la chair d'hôte?»

La première question qu'aurait probablement posée l'un des personnages précédents d'Anthony Hopkins.

14. «Qui est le pauvre gars qui doit se coltiner le nettoyage des morceaux d'hôtes? C'est sûrement le pire boulot du parc.»

Cette question me rappelle une scène de Clerks.

15. «Comment l'argent fonctionne-t-il au parc? J'ai l'impression de n'avoir vu personne payer quoi que ce soit, et pourtant il y a des tenanciers et des commerçants, etc. Est-ce que tout le monde a simplement des ardoises longues comme le bras dans chaque établissement?»

Je crois que l'Homme en noir a une fois payé quelque chose avec de la monnaie. Est-ce que c'est comme l'argent au Monopoly? Est-ce qu'on reçoit de l'argent de poche au début du jeu?

Publicité

16. «Certains visiteurs semblent être des familles, parfois avec enfants. Y a-t-il une possibilité d'expérience plus "soft", sans sang ni sexe?»

Je m'inscris où pour ça?

17. «Est-ce que tout le monde peut dire "analyse" pour faire dire la vérité aux hôtes, ou est-ce réservé au personnel du parc?»

Et si c'est lié à la voix, comment Maeve y arrive-t-elle?

18. «Doit-on payer à l'avance pour le temps qu'on veut y passer en tant que visiteur, ou bien peut-on laisser sa carte de crédit ouverte au cas où on déciderait de rester plus longtemps? Sinon, la direction vient-elle nous chercher quand on a atteint la limite de notre forfait? Est-ce qu'il y a des forfaits?»

Je confirme, un jour on m'a fait quitter Disneyland de force.

19. «À quoi ressemblent les clauses légales du parc? Dans la scène où une hôte devient folle, les visiteurs témoins semblent traumatisés. Ils doivent avoir le droit de porter plainte pour ça, non?»

20. «Si on peut construire et programmer un robot pour qu'il agisse exactement comme un cheval ou un serpent, est-ce que ça veut dire qu'on peut donner à un cheval ou à un chien un esprit humain?»

Bon, certaines questions n'ont pas besoin d'être posées.

21. «Où sont les caméras? Est-ce qu'elles sont intégrées aux murs? Est-ce qu'elles sont fixées à des drones volants? Elles semblent être partout.»

4 mots: Go. Pro. Du. Futur.

22. «Si l'entreprise peut tout voir et tout contrôler, sait-elle que Maeve s'encanaille?»

Peut-elle la voir cacher des dessins sous son plancher, ou bien n'y a-t-il pas de caméras car c'est un moment privé?

23. «Pourquoi sert-on du vrai whisky aux hôtes? Est-ce que ça ne revient pas cher? La nourriture et les boissons sont-elles aussi fabriquées par le parc? Si oui, quel impact cela a-t-il sur la faim dans le monde?»

Bon arrêtez, j'ai mal à la tête.

24. «Les mouches qui rampent sur les visages des hôtes sont-elles réelles, ou sont-elles aussi des androïdes?»

Si ce sont des androïdes, il y a fort à parier qu'elles ont été faites par des stagiaires.

25. «Comment se fait-il que personne, au QG du parc, ne semble remarquer que Bernard est le sosie d'Arnold?»

Bah oui, si un clone de Steve Jobs travaillait dans ma boutique d'informatique, je crois que je m'en rendrais compte.

26. «Mais sérieusement, ils font caca ou pas?»

On verra bien.

Ce post a été traduit de l'anglais.

Sponsorisé

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss