back to top

Voici les activités cool que vous pouvez faire à Paris si vous ne partez pas en vacances

L'été à Paris, c'est pas si mal en fait.

Publié le

1. Plonger au bassin de la Villette

instagram.com

Certaines personnes n'ont pas attendu que ce soit officiel, notamment quand la chaleur se faisait trop importante... Mais c'est quand même mieux de se baigner dans une eau propre et aménagée pour l'occasion (dans le cadre de Paris Plages). La capacité maximale est de 500 personnes, donc autant venir de bonne heure pour éviter la promiscuité dans l'eau.

Où? Dans les bassins de la Villette

Quand? Tous les jours de 11h à 19h jusqu'à la mis-septembre

2. Louer une trottinette à Montrouge

Twitter: @IDFmobilites

Une expérimentation de deux mois à Montrouge et dans les villes limitrophes pour réduire les distances entre son domicile et le métro ou entre le métro et son travail. Fonctionnant un peu sur le même système que le Vélib' mais avec une application, on dépose virtuellement une caution pour pouvoir utiliser une trottinette entre 0,20 et 0,50 centimes de l'heure.

: À Montrouge dans un premier temps

Quand? Pendant deux mois

3. Emmener son date à Il Gelato del Marchese et lui en mettre plein la vue

instagram.com

Qui dit été dit aussi manger des glaces, et autant qu'elles soient bonnes. Si en plus de ça, vous pouvez les manger dans un lieu aussi beau, c'est encore mieux! C'est le cas de Il Gelato Del Marchese, un glacier italien à la déco très baroque qui offre un rapport qualité/prix assez exceptionnel et qu'on a élu «meilleur glacier de Paris» parmi les meilleurs.

Où? 3 Rue des Quatre Vents, 75006 Paris

Quand? Du lundi au dimanche de 11h à 22h

4. Voir l'expo Christian Dior au musée des arts décoratifs de Paris

instagram.com

Une expo magistrale consacrée à la maison Christian Dior qui fête cette année ses 70 ans. Au total, c'est une sélection de 300 robes qui datent de 1947 jusqu'à nos jours et la mise en lumière de tous les couturiers qui sont passés par cette maison de renom. Tout ce qui a pu inspirer Christian Dior nous est dévoilé, des livres aux illustrations en passant par des manuscrits.

Où? Au musée des Arts décoratifs de Paris

Quand? Jusqu'au 7 janvier 2018

5. Voir une toile au cinéma en plein air La Villette

instagram.com

Déjà 27 ans que la Villette nous régale d'une programmation cinématographique à la fois pointue et éclectique, pendant les soirées chaudes d'été. Cette année, la thématique se construit autour de la cuisine (mais pas que) et s'appelle justement «À table!», et met en lumière des films français et internationaux sélectionnés avec soin comme The Lunchbox, Les délices de Tokyo, Ratatouille ou encore La graine et le mulet. En somme, l'événement idéal pour (re)découvrir des films salués par la critique.

Où? Au parc de la Villette

Quand? Du 20 juillet au 20 août

6. Griller des saucisses à La Halle Papin

Instagram: @karolegy

Parfait pour ceux qui ont un petit appartement parisien et qui ne peuvent donc pas faire de barbecue, mais aussi inviter beaucoup de monde pour... Faire un barbecue. Heureusement, la Halle Papin existe pour arranger ça et propose tous les week-ends (vendredi, samedi, dimanche) de l'été un open barbecue et met à disposition un grill où chacun s'occupe de sa nourriture et la fait griller comme il l'entend. Avec pour couronner le tout un concert, un spectacle ou une fête selon la programmation du moment.

Où? 62 rue Denis Papin à Pantin

Quand?: Tous les week-ends de l'été jusqu'à septembre

7. Aller au théâtre lors du Festival Paris l'été

instagram.com

Pas évident d'aller à Avignon chaque été, surtout quand on n'a pas forcément de vacances. Avec le festival Paris l'été, c'est les arts du spectacle qui viennent à nous: théâtre, danse, cirque mais aussi musique avec des événements un peu partout dans Paris, dans l'espace public et dans des théâtres.

Où? Paris intra-muros et banlieue parisienne

Quand? Du 17 juillet au 5 août

8. Buller dans les parcs et les jardins toute la nuit

instagram.com

Une nouvelle réjouissante que de profiter d'un grand parc toute la nuit, sans interruption aucune. Ici, la liste de tous les parcs parisiens ouverts 24h/2H pendant la saison estivale.

Où? Dans tout Paris

Quand? Du 1er juillet au 3 septembre

9. Faire du sport en plein air

instagram.com

Le réseau Gym Suédoise propose des séances de ses cours gratuits (intensité normale) et en plein air un peu partout en France, comme chaque été depuis plusieurs années. Il faut à chaque fois bien vérifier avant de s'y rendre, car certains cours peuvent être annulés en cas de mauvais temps.

Où? Dans toute la France

Quand? Du 23 mai au 31 août

10. Boire un spritz dans une terrasse géante le jeudi soir au Papa Cabane

instagram.com

Si vous n'allez jamais dans le 12ème, c'est le moment d'aller y faire un tour, au moins juste cet été. Derrière le parc de Bercy se trouve le Papa Cabane, un nouveau lieu éphémère décoré de palettes en bois, de coussins et de transats pour se croire en bord de mer. Le tout dans un espace de 1000 m2, avec de la musique électro et des food trucks délicieux, tout ce qu'on aime pour résumer.

Où? Rue Paul Belmondo dans le 12ème

Quand? Jusqu'au 28 septembre

11. Piquer une tête au milieu de la Seine à la piscine Joséphine Baker

instagram.com

Ici, vous pouvez vous baigner dans l'espace «aquatique» (avec un solarium), prendre soin de vous dans l'espace «bien-être» et faire du sport dans l'espace «forme», avec vue sur la Seine et pour un tarif de 6,20 euros pendant la période estivale (3,10 euros pour les moins de 26 ans, les seniors et les personnes en situation de handicap).

Où? Quai François Mauriac dans le 13ème arrondissement

Quand? Du lundi au dimanche et jours fériés avec des nocturnes jusqu'à 23h du mardi au jeudi (pendant l'été)

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss