back to top

«Scandal» racontée par des gens qui ne connaissent pas la série

«C'est une série où les gens font des scandales pour tout et n'importe quoi.»

Publié le

Résumez l'histoire de cette série en quelques phrases.

ABC

Assma: C'est l'histoire d'une meuf qui travaille pour la Maison-Blanche et qui provoque des scandales parce qu'elle couche avec le président des États-Unis.

Éric: Ça raconte l'histoire d'une femme qui n'aime pas les chaussures fermées et qui se promène toujours en s(c)andal. (rires)

Pierre: C'est une série où les gens font des scandales pour tout et n'importe quoi. Quelqu'un qui paye par chèque à la caisse du Monoprix? Une personne qui pousse pour entrer dans la rame de métro? Un cadeau d'anniversaire un peu décevant? Bim, un scandale.

Anaïs: C'est une équipe d'avocats très bien habillés et dont le métier est d'étouffer des ~scandales~.

Voici Olivia Pope, le personnage principal de la série. Quelle est son histoire et que fait-elle dans la vie?

ABC

Éric: Déjà elle a bon goût en matière de peignoir. Elle a l'air d'avoir un rang important dans la société américaine. Genre elle dirige une entreprise ou un parti politique. C'est pas le genre de personne à regarder The Jerry Springer Show.

Anaïs: C'est une femme toujours triste qui boit du vin. Ah et elle s'habille toujours en blanc, ce qui est franchement une très mauvaise idée quand on boit autant de vin rouge. Elle doit avoir une note de pressing très élevée.

Pierre: C'est la personne chargée de faire des enquêtes sur les scandales et d'arrêter les personnes responsables. Elle prend son métier très au sérieux et elle est très compétente, comme le montre son air soucieux.

Assma: Elle est avocate et elle couche avec le président des États-Unis. Ah, et elle s'habille bien aussi.

Qui est-ce et que fait-il dans la série à votre avis?

Eric Mccandless / ABC

Éric: Il n'a pas une tête de gentil. Donc ça doit être un méchant. Je dirais que c'est son homme de main. Genre le mec à qui elle fait appel quand elle veut tuer l'un de ses opposants.

Assma: C'est son bras droit?

Pierre: C'est son bras droit. Il aide Olivia à mener les enquêtes et il fait plein de petites blagues. Un vrai bout-en-train.

Anaïs: C'est un peu le rebelle du groupe qui ne repasse pas ses chemises et qui fait des blagues pour détendre l'atmosphère. Sans doute le seul mec marrant de cette série.

Publicité

Et lui?

ABC

Éric: C'est l'un de ses opposants. Il a la tête du gars relou qui fait des remarques sexistes sur le fait qu'une femme ne devrait pas avoir autant de pouvoir.

Anaïs: Alors si j'ai bien compris lui c'est le président des États-Unis. Il couche avec tout le monde et c'est le plus gros enfoiré de l'univers. Il a tué quelqu'un aussi mais tout le monde s'en fout?

Pierre: Je sais pas mais il a pas l'air drôle. C'est le genre de mec qui tire les ficelles dans l'ombre.

Qu'est-ce qu'il se passe dans cette scène?

ABC

Éric: Olivia Pope reproche à son petit ami d'avoir mis des concombres dans la Mason Jar qui est exclusivement réservée aux pousses de soja. Du coup elle est vénère. Normal, j'aurais été pareil à sa place.

Pierre: L'enquêtrice est en colère parce qu'ils ont perdu la trace de la personne qui a provoqué un scandale en mangeant bruyamment du pop-corn dans une salle de cinéma.

Assma: Olivia parle au président et elle tient une carafe d'eau. C'est un peu Les Feux de l'amour donc elle doit lui dire qu'elle l'aime, lui lui dit qu'il l'aime aussi mais QUE LEUR AMOUR EST IMPOSSIBLE TAVU. Du coup elle part en fracassant la porte sur l'air de How to save a life de The Fray. Ou Chasing Cars de Snow Patrol.

Anaïs: Olivia Pope a très soif et elle est très énervée qu'on lui ait proposé une carafe d'eau et non pas du vin rouge car c'est la seule nourriture qu'elle consomme. Elle s'apprête à éclater la carafe sur la gueule du mec.

Et dans cette scène?

ABC

Éric: Mmh. Difficile à dire mais elle semble se protéger avec son bras droit. Mais en même temps elle se tient à lui avec son bras gauche. Je dirais qu'il y a une relation d'amour/haine entre les deux.

Pierre: Ils s'aiment d'un amour sincère et réciproque et ils viennent de mettre au jour leurs sentiments, c'est évident.

Assma: Du coup, il repense à leur dispute et culpabilise à mort. Il aime Olivia, il veut être avec elle. Alors il la rejoint, lui redéclare son amour. Et là, en fait, ils vont se rouler une grosse galoche.

Il représente quoi pour Olivia à votre avis?

ABC

Anaïs: C'est le mec qui kiffe trop Olivia et voudrait lui offrir une vie tranquille loin de tous ses soucis, mais Olivia ne l'aimera jamais autant qu'elle aime le drama et le vin rouge.

Assma: Le mec canon, accessible (c'est-à-dire PAS président des États-Unis) qui aime Olivia. Je suis sûre qu'elle a aussi des sentiments pour lui, mais que comme elle aime aussi le président c'est compliqué de choisir.

Pierre: Un ex relou qui lui envoie des textos régulièrement pour renouer le contact. Il s'accroche le bougre.

Éric: C'est le sosie raté de Jason Priestley. Donc c'est un mec qui vient la divertir en lui parlant de Beverly Hills.

Pourquoi s'appellent-ils les «gladiateurs» à votre avis?

Ron Batzdorff / ABC

Éric: Ils doivent tuer avec des glaives. D'où leur surnom.

Pierre: Parce que c'est une équipe de choc et qu'ils ont voulu se donner un nom qui claque style «les experts», et «les gladiateurs» ça claque!

Assma: Parce que c'est l'équipe qui bosse avec Olivia alors il sont badass.

Que viennent-ils de faire?

ABC

Éric: Ils viennent de braquer un Starbucks avec des glaives. Ouais parce que les gladiateurs aussi veulent des latte macchiato.

Anaïs: Ils sont dégoûtés parce qu'Olivia a bu tout le vin rouge et il ne reste plus que du café. Will Bailey de The West Wing est là.

Pierre: Ils viennent de coffrer quelqu'un et ils ont un cas de conscience.

Assma: Pause café.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss