back to top

Qu'est-ce qu'un homme «parfait» selon les critères de Marie Claire?

Spoiler: il n'existe pas.

Publié le

Mardi 27 novembre, le compte Twitter de Marie Claire a diffusé un article titré «Qu’est-ce qu’une femme “parfaite” selon les hommes?»

Twitter: @marieclaire_fr

Il n'en faudra pas plus pour que cet article, paru une première fois en 2009 dans la version papier de Marie Claire, soit dénoncé sur les réseaux sociaux pour son absurdité et son sexisme.

Il a 31 ans. En termes d’allure, il est entre Chris Evans, Idris Elba et Brad Pitt, c'est un grand homme (minimum 1m82) qui a du chien et de la classe.

Il a les cheveux longs, mais pas assez pour pouvoir se les attacher. Il a des yeux verts-gris-noisettes-pointe de violet en forme de noix de cajou, qui vont parfaitement avec ses cheveux. Ces derniers font parfois des ondulations mais ils ne sont ni raides ni bouclés.

Typé, avec un corps svelte et élancé, mais aussi musclé quand même, des épaules carrées mais pas trop, il est l'incarnation de la masculinité.

Son corps n'est pas parfait, il a un peu de ventre mais on voit quand même ses abdos, parce qu'il aime boire des bières avec ses amis. Il court quand même une fois par mois histoire de se maintenir, mais il n'est pas non plus obsédé par le sport. Il n'est ni mou, ni mince comme un danseur étoile: il est sain.

Il ne fait pas vieux, mais il commence à avoir des petites mèches de cheveux gris, un peu à la George Clooney. Il prend soin de lui mais cela ne se voit pas: pas de col en V ou de gel tapageur dans les cheveux, juste une barbe de 5 jours et demi. Côté lingerie, le registre est simple, pas du tout genre slip kangourou.

Il a des abdos corrects, des fesses bien fermes et moelleuses en même temps et des jambes normales, pas très longues ni fines. Il a le corps d'un footballeur qui fait beaucoup de natation. Il cuisine très bien, mais pas des pâtes, non, des plats gastronomiques dignes des plus grands restaurants.

Niveau look, il a ce style à la fois dandy, branché, cool, urbain, relax, décontracté, pas prise de tête et sportif avec ce côté homme des montagnes, qui laisse dévoiler son boxer Calvin Klein à chaque fois qu'il s'étire, notamment le dimanche matin quand il prépare le petit-déjeuner. C'est un beau meuble, qui est plus Festina que Casio.

Il a de l'argent, mais n'est pas du genre à le montrer. En plus d'être sain et sportif, il est aussi humoriste à ses heures perdues. Il a de grandes dents, très très blanches et parfaitement alignées. Quand il sourit, c'est tout son visage qui sourit. Il a un visage poupin et des pommettes saillantes qui lui donnent cet air d'acteur indépendant mi-torturé, mi-naïf.

Ses cheveux ont des reflets dorés à la lumière du jour, souvenir de ses vacances à Anglet où il a l'habitude de surfer pendant des heures et des heures. Il a des mains incroyables, ni trop grandes, ni trop petites, ni trop maigres, ni trop grosses, aux doigts longs, musclées sans être noueuses, mais assez pour faire plein de travaux manuels. C'est le genre d'homme chic cool, très beau naturellement.

Ah, et il n'existe pas.

Mais si vous le trouvez, faites-nous signe.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss